Chapitre 13 - Le lion dansant de Fô, partie 3

63 4 111
                                    

Souterrains de la cathédrale Santa Luminus, Tierraroja (5e étage de la Tour)

21 juillet 3202

« Allez, va ! » Chuchota Matsuba au petit lézard qu'il venait de déposer contre un mur.

La bestiole agita ses yeux dans des directions opposées, puis changea de couleur pour adopter celle de la surface où il se trouvait. Ne demandant pas son reste, il fila rejoindre le plafond à vive allure.

« Je ne vois déjà plus où il est. » Souffla le jeune homme, impressionné.

« Il est difficile à déceler. » Admit Euryale, le regard perdu là où avait disparu le lézard.

Tous deux étaient dissimulés dans un recoin de pénombre, à distance des spots qui éclairaient les lieux.

« A-t-on fini ? » Demanda la ronin à voix basse. « Je ne me souviens plus très bien, mais je crois que nous n'avions pas d'autres objectifs... »

« Techniquement, c'est bon. » Répondit Matsuba. « Mais comme il nous reste un peu de temps, je propose qu'on essaye de trouver des preuves sur le chemin de la sortie. Espérons qu'on continue à ne croiser aucun garde. »

Sa camarade hocha la tête, et ils reprirent leur route sans un bruit.

Le jeune homme était nerveux : le silence, rythmé par le grésillement des lampes, n'était interrompu que par l'écho soulevé par leurs pas. Il ne semblait pas y avoir le moindre paladin à la ronde, pourtant l'endroit lui fichait un mauvais pressentiment.

Une demi-heure durant, ils ne croisèrent pas âme qui vive, et ne dénichèrent pas le moindre indice.

« Bon, ça suffit. Sortons d'ici. » Conclut finalement Matsuba. « Mieux vaut ne pas nous attarder. »

Ne recevant aucune réponse, il se retourna. Euryale s'était arrêtée à l'entrée d'une porte, intriguée. Doucement, la ronin l'entrouvrit et pénétra à l'intérieur. Curieux, le jeune homme la rejoignit.

Mais lorsqu'il pénétra dans la pièce, il retint un hoquet. L'air empestait, pour le ravissement des quelques mouches qui virevoltaient dans l'endroit. Et pour cause : au centre de la salle reposait un tas de vêtements parsemé de tâches de sang.

« Ce sont des robes. » Murmura Euryale, perplexe. « Des robes à fleur. »

La grimpeuse de prit le menton, les sourcils froncés.

« Je ne suis pas certaine... mais la présence de ces tenues dans un tel endroit me parait étrange. Qu'est ce que les paladins peuvent bien faire de ça ? »

Matsuba lui désigna le panneau EN ATTENTE D'INCINÉRATION qui était placardé au fond de la pièce.

« Je ne pense pas qu'ils comptent les garder, encore moins les mettre. »

« Peux-t-on considérer cela comme une preuve ? »

« Dans tous les cas, je suis sûr que ça intéressera monsieur Firklöver. »

Le garçon prit leur trouvaille en photo à l'aide de son téléphone, et les deux infiltrés rebroussèrent chemin en direction de la sortie.

Mais alors qu'ils atteignaient une intersection, ils entendirent des bruits de pas provenir d'un peu plus loin. Réagissant au quart de tour, Euryale agrippa son compagnon et ils se dissimulèrent derrière un recoin de mur.

SKY KEEPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant