À la lisière de la forêt Maimi-Wuki, Tierraroja (5e étage de la Tour)
18 juillet 3202
L'œuvre désordonnée d'un artiste dérangé : voilà ce qu'on pouvait penser de cette terrible scène.
Ce que Shayton contemplait n'était en réalité rien de plus qu'un champ de ruines. Un amas de vieilles structures écorchées, saupoudrées de quelques squelettes reposant là depuis longtemps - si l'on en jugeait par l'absence de la peau et de la chair qui auraient du couvrir leur éclat d'ivoire.
Mais justement, ces ossements avaient quelque chose d'étrange. Effrayant, même.
Le dérangement ne venait pas de leur apparence, mais de leur disposition. L'un d'eux était empalé sur la structure pointue de ce qui avait du être un tipi. Un second avait les membres contorsionnés dans des angles impossibles, comme si l'on s'était amusé à dessiner des formes avec ses différents os. Un autre s'aplatissait pitoyablement au fond d'un cratère, tellement qu'il semblait avoir été écrasé - presque pulvérisé - par une masse vertigineuse.
« Qu'est ce qui a bien pu se passer ici...? »
C'était la question qui tourmentait l'ascensionniste depuis quelques minutes déjà. L'un de ses compagnons vint alors le rejoindre.
« L'attaque date d'il y a quelques années, je dirais. Difficile de préciser sans analyses plus poussées. » Lança-il.
Latranien de la trentaine au pelage beige clair, Natherod n'était pas très grand. Il était constamment muni d'un cigare en bouche, et ses yeux clairs en amande lui donnaient un air suspicieux. Il portait des vêtements modernes - jean et t-shirt - atypiques pour la région, preuve de son appartenance au monde de l'ascension.
« Surement des monstres. » Marmonna Shayton, troublé.
« C'est le plus probable, en effet. » Grogna Natherod, de la fumée s'échappant de sa bouche. « Je ne connais aucun humain ou semi-humain qui serait capable d'une telle chose. Reste à savoir... »
Le regard du latranien se posa sur le cadavre écrasé reposant au fond du cratère.
« ...quel genre de tératomorphe pourrait causer une telle destruction. »
« Et surtout, pourquoi est ce qu'il s'aventurerait jusqu'ici. » Intervint une voix féminine.
Les deux grimpeurs se tournèrent vers leur troisième collègue, seule femme de leur petite équipe.
De la même taille que Natherod, Kaya portait une sorte de gros béret qui aplatissait ses oreilles de lapins de chaque côté de son visage où brillaient deux grand yeux verts. En tant que leporienne - semi-humaine lièvre - elle était pourvue de grandes jambes arquées vers l'arrière, terminées par de larges pattes.
Mâchant son chewing-gum et arborant son t-shirt Carrot Power, la femme d'une trentaine d'année - elle était la plus jeune de l'équipe - s'avança à la hauteur de ses deux coéquipiers.
« Yeebobarda n'était pas dans un territoire de monstre. » S'expliqua-t-elle, suspicieuse. « Les villageois l'avaient intentionnellement construit à l'écart des zones infestées. Ça veut dire qu'un monstre a été suffisamment affamé pour parcourir plus de cent kilomètres et arriver jusqu'ici. Il y a un truc qui cloche. »
Parfaitement d'accord, Shayton hocha la tête en silence.
Du haut de son mètre quatre-vingt huit, le condorien - semi-humain vautour - était le plus grand de l'équipe West's Spirit, dont il était le capitaine. Sa peau était rose pêche. Son bassin, ses avant-bras et l'arrière de sa tête étaient couverts de plumes noires et blanches, et il ne possédait non pas des doigts, mais des serres.
VOUS LISEZ
SKY KEEP
FantasíaPlaines verdoyantes, vallées venteuses, plages tropicales, jungles féroces, déserts arides, toundras glacées... la tour de Babel recèle de nombreux paysages plus incroyables les uns que les autres. En fait, elle en regroupe très exactement soixante...