Une main d'or cherchant à attraper les Cieux.
Étrangement, c'était la première impression qui avait traversé l'esprit embrumé de Matsuba, dès lors qu'il avait à demi ouvert les yeux. En fait, il n'aurait pas pu trouver meilleure analogie.
Perché au milieu des gigantesques nuages blancs, le jeune homme aurait dû se mettre à chuter... pourtant, il n'en était rien : il flottait.
Il flottait dans cette mer laiteuse et immaculée, tel un explorateur.
Un explorateur d'un jardin d'ivoire laissé intact de toute forme de souillure.
Et face à lui, s'élevait le bras du redoutable, destrier des mondes et tabernacle de l'omniscience.
« On dirait... un chêne... »
L'arbre était d'une immensité fabuleuse, plus haut encore que ne l'était le soleil dans le ciel. Son tronc d'or pur transfixait l'azur éclatant comme une lance électrique, et ses rameaux s'étalaient en artères de la voute célestes, à l'image d'une main s'apprêtant à se saisir des cumulus.
Pétrifié et ébahi, Matsuba devint alors un observateur.
Un observateur de tout ce qui définissait, de tout ce qui composait et de tout ce qui guidait.
À chaque seconde, c'était des milliers d'informations qui déferlaient dans son cerveau, telle une marée de fourmis affamées de souvenirs dévalant les couloirs synaptiques de leur colonie nerveuse. Il avait l'impression de voir et d'entendre toute chose, comme si il s'était affranchi de l'existence et était devenu le vide interstitiel contingent à tout forme de matière.
« Octachore... strates... destruction... confluence... destin... »
L'afflux continuait encore et encore, immense vague déferlant sur un esprit en stase.
« Connaissances... symétrie... mémoire... cycle... éclosion... camouflage... dispersion... ascendance... calcul... »
Submergé, Matsuba se sentit perdre connaissance.
Il commença à sombrer à l'instant où l'azur du ciel s'ouvrait en deux - juste au dessus de l'arbre d'or - dévoilant un monde stratosphérique empli de plumes et de flammes, d'où l'observait un œil doré et omniscient.
« M... » Le reconnut le jeune homme, malgré la faiblesse de son esprit.
Il plongea alors dans l'inconscience.
***
Pebblerock, Tierraroja (5e étage de la Tour)
18 juillet 3202, début d'après midi
Matsuba se réveilla en sursaut, se relevant d'un seul coup comme si un courant électrique venait de parcourir son corps.
« Ah ! »
Prenant une grande inspiration, il retrouva l'air d'un seul coup et eut l'impression de recouvrer la vie. Haletant, couvert de sueurs et le cœur battant à cent à l'heure, il chercha aussitôt à s'orienter, tournant la tête à droite et à gauche.
« Quel est... cet endroit ?! »
Déboussolé, le jeune homme observa avec stupéfaction le nouveau paysage qui s'ouvrait à ses yeux. Plus aucune trace de la verdure émeraude des plaines greenlandaises : il se trouvait à présent perché sur une surface rocheuse et poussiéreuse à la teinte ocre. Tout autour, cette terrasse semblait délimité par une falaise abrupte.
VOUS LISEZ
SKY KEEP
FantasíaPlaines verdoyantes, vallées venteuses, plages tropicales, jungles féroces, déserts arides, toundras glacées... la tour de Babel recèle de nombreux paysages plus incroyables les uns que les autres. En fait, elle en regroupe très exactement soixante...