Chapitre 2 - Le talent d'une sans-famille, partie 3

100 7 101
                                    

Spruce Hill, Greenland (1er étage de la Tour)

Hiver 3196

En périphérie de Windy Hollow, non-loin de là où habitaient Matsuba et sa grand-mère, il y avait une colline surplombant la ville. C'était là que le jeune homme venait parfois se détendre en observant au loin le soleil se coucher sur l'herbe verte.

Assis à même le sol, le regard perdu dans le vide de ses pensées, Matsuba sentit pourtant l'approche de quelqu'un. Il n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qu'il s'agissait de Matthew.

Celui-ci s'assit à côté de lui.

Un long silence s'installa alors.

« Ça va ? » Demanda finalement son ami, soucieux.

Matsuba fut tenté de l'ignorer quelques instants, mais il y renonça vite : il en était incapable.

« Ça va. » Répondit-il alors simplement.

Matthew le dévisagea d'un œil désolé. Il ouvrit la bouche, mais son camarade le prit de cours.

« Je sais très bien que c'est pas ce que t'as voulu dire, t'excuses pas. » Murmura-t-il sans laisser transparaître d'émotions dans sa voix. « C'est juste que... »

Le jeune homme baissa les yeux et fixa sa main avec tristesse.

« C'est frustrant. »

Il referma alors doucement son poing, les yeux clos. Quand il les rouvrit, il tourna vers son ami un regard désespéré.

« Je... je fais tout ce que je peux ! » S'étrangla-t-il. « Je m'entraîne chaque jour ! Je m'investis dans tous les sports de combat ! Je travaille comme un dingue ! Alors... pourquoi...? »

Il donna un grand coup de poing sur le sol.

« Pourquoi est ce que quoique je fasse, je suis toujours deuxième derrière cette fille...? » Murmura-il, les dents serrés.

Peiné, Matthew constata que quelques larmes s'étaient échappés des yeux de son camarade, et que ses épaules tremblaient. Touché, il lui frictionna le dos pour tenter de le réconforter.

« Au fond de moi, je partage ton point de vu... » Dit doucement Matsuba, entre deux sanglots. « J'ai senti dès que j'ai posé les yeux sur elle que je ne pourrais jamais la rattraper. »

Matthew était bouleversé.

Pour la première fois depuis qu'il le connaissait, il voyait la volonté de son ami vaciller. Il se rendait finalement compte qu'à force d'usure, la base de cette détermination qui semblait si inébranlable pouvait se fissurer.

Il prit alors conscience que son rôle était de consolider cette fondation avant que tout ne s'effondre.

« Peut-être. Mais tu vas réessayer quand même. »

Matsuba tourna un regard vide dans sa direction. Matthew lui adressa un sourire, sans rien laisser paraître.

« Parce que tu es Matsuba, et que tu suis toujours tes convictions jusqu'au bout. Après tout, ne jamais renoncer, c'est le propre de l'ascensionniste. »

SKY KEEPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant