Chapitre 9 - La voyageuse égarée, partie 1

68 5 90
                                    

Las Alba, Tierraroja (5e étage de la Tour)

Après-midi du 20 juillet 3202

Il régnait une chaleur abominable sous les combles. Le vaste espace au plancher de bois se trouvait juste derrière la grande horloge qui ornait la façade d'une ancienne mairie de quartier. Des poutres le traversaient de parts en parts, et il n'était éclairé que par les minces rayons de lumière passant par l'unique hublot de la pièce.

C'était un endroit désert et poussiéreux, où l'on ne trouvait qu'araignées et réfugiés.

« C'était quoi, ce bordel, Shay ? » Demanda Natherod.

Le condorien, qui venait enfin de parvenir à tarir l'hémorragie de son nez à l'aide d'un mouchoir en tissu, poussa un léger grognement.

« J'ai été pris par surprise. » Murmura-t-il, encore sonné. « Parce que je me suis montré imprudent. »

Son camarade échangea un regard inquiet avec Kaya. Lorsqu'ils avaient vu leur chef tomber, tous deux l'avaient récupéré en vitesse et s'était hâtés de filer du train, trouvant finalement refuge dans ce grenier abandonné.

« Cette femme... » Dit la leporienne, perturbée. « C'était une ascensionniste, elle aussi ? » 

« Sans doute. » Répondit Shayton, songeur.

Ses camarades attendirent en silence, pensifs.

« Elle a pris notre stock de Leyposa. » Dit finalement le condorien. « Il faut qu'on le récupère. On aura du mal à s'en procurer de nouveau. »

« C'est vraiment une bonne idée ? » Demanda Kaya, soucieuse.

« Si jamais cette grimpeuse a atteint le rang C... » Ajouta Natherod, mal à l'aise.

Ses deux camarades se crispèrent.

« Ce serait le pire scénario pour nous. » Répondit finalement Shayton, la mine pincée. « Mais j'ai du mal à savoir ce que quelqu'un de ce niveau fabriquerait ici. »

« Peut-être une affiliée aux Messagers du crépuscule ? »

« Ou bien une humaine de la faction neutre, qui vient pour le Fragment ? » 

Les suppositions avaient fusé, mais le capitaine n'en trouva pas une qui fusse plus crédible que l'autre.

« Tergiverser ne nous avancera à rien. » Trancha-t-il. « Dans tous les cas, on doit la retrouver pour récupérer notre Leyposa. »

« Et si elle ne veut pas nous le rendre ? » Demanda Natherod en plissant le front.

« Je n'ai pas l'intention de lui demander son avis. »

Un silence de plomb accueillit sa déclaration, uniquement rythmé par les craquements du bois et les frémissements du vent dans les tuyauteries.

« A-t-on la moindre chance, si cette grimpeuse est vraiment de rang C ? » Demanda Natherod, incertain.

« On ne pourra le savoir qu'en essayant. Mais si on est tous les trois, je pense que oui. » Affirma le condorien, déterminé. « Le but n'est pas de la blesser, simplement de l'immobiliser juste assez de temps pour récupérer ce qui nous appartient et filer en vitesse. »

Les trois ascensionnistes approuvèrent à l'unisson, entendus sur leur décision.

« On va avoir besoin de l'observer... » Fit Shayton. « Kaya, tu peux la localiser ? »

SKY KEEPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant