« Garde à vous. »Suivant Peggy qui inspectait les recrues, Freyja adressa un petit sourire à Steve qui semblait nerveux.
« Messieurs bonjour, je suis l'agent Carter. Je supervise toutes les opérations de cette unité. Voici Ellie Jones, qui est notre consultante sécurité et une des personnes chargée de votre évaluation.
- Elle se prend pour la reine d'Angleterre ? »Freyja soupira avec un air navrée, alors que Peggy marquait un temps d'arrêt.
« Je croyais que je m'étais engagée pour servir dans l'US Army.
- Comment vous vous appelez soldat ?
- Gilmore Hodge votre Majesté.
- Sortez du rang. Vous avancez le pied droit.
- Vous voulez qu'on lutte ? »Freyja distribua aux candidats des fiches d'examens avant de se tourner vers sa collègue.
« J'connais une ou deux prises qui vont vous détendre. »
Freyja laissa échapper un rire quand Peggy lui flanqua un coup de poing dans le visage, le faisant tomber au sol, avant de se reprendre aussitôt.
« Agent Carter !
- Colonel Philips.
- Ça y est, vous avez commencé à mettre les recrues au pas. C'est bien. Toi tu te relèves et rentre dans le rang jusqu'à ce qu'on te donne et qu'on te dise quoi faire.
- À vos ordres.
- Le général Paton a dit on fait la guerre avec des armes, mais c'est d'abord avec des hommes qu'on la gagne. Nous allons gagner cette guerre parce que nos hommes sont les meilleurs, et qu'on va encore les améliorer. Beaucoup les améliorer. La section scientifique de réserve est née d'une volonté des Alliés d'unir les efforts des meilleurs cerveaux du monde libre. Notre but est de créer la meilleure armée de tout les temps. Mais toute armée commence avec un homme. À la fin de la semaine, nous choisirons cet homme. Il sera le premier d'une nouvelle race de supers soldats. Ce seront eux qui escorteront Adolf Hitler aux portes de l'enfer quand son heure aura sonnée. »Tout au long de la semaine, Peggy, Freyja, le colonel Philips et le docteur Erskine avait supervisé l'entraînement ensemble.
Freyja avait guidé les soldats et les avait fait suer sang et eau durant des dizaines d'exercices. Son préféré était la course, où elle ne dépensait quasiment rien en énergie, au vue de sa force Asgardienne.
Assise prêt d'un camion, en observant Peggy les faire enchaîner les exercice, Freyja ne réagit pas lorsqu'Erskine et le colonel se postèrent à côté d'elle en se disputant. Soudainement, son attention fut portée sur Philips qui s'empara d'une grenade, avant de la dégoupiller et de la lancer sur les soldats.« Grenade ! »
Avec un sourire amusé, la jeune déesse put observer tout les soldats s'écarter, à l'exception de Steve qui la couvrit de son corps avant que Peggy n'ait le temps de le faire.
« C'était une grenade factice, c'est bon, reformez les rangs. »
Peggy et Freyja, assises côte à côte, discutaient autour d'un verre, à la veille de la future transformation de Steve.
« Alors c'est vrai ? Tu vas partir au front ?
- Si le docteur Erskine réussit, je n'ai plus besoin de guider ces abrutis.
- Tu vas retouver ton cher Bucky ?
- Si j'y arrive. Après tout, on aura un armée de super soldats, les citoyens américains pourront revenir ici, y compris Bucky.
- Le docteur Erskine m'a dit que tu ne comptais pas venir demain pour l'expérience... ?
- Tu me raconteras.
- Bien sûr. »
VOUS LISEZ
the lady of love
FanfictionFreyja Thorsdottir, Ellie Jones, Les noms vont et viennent mais l'amour lui ne disparaît jamais complètement. C'est la leçon qu'a apprit durement la fille de Thor en perdant ceux qui comptaient pour elle les uns après les autres. Cette histoire est...