ACTE V - 3

14 2 0
                                    



Freyja, appelée en urgence par Steve alors qu'elle s'apprêtait à repartir voir Wanda et Pietro, retrouvait le Captain, Falcon et Sharon a l'hôtel.

Observant la télévision, sur laquelle on pouvait voir l'attentat qui venait d'avoir lieu dans le complexe des Nations Unies où les représentants devaient signer les Accords de Sokovie. La déesse avait tenté d'appeler Natasha, qui se trouvait sur les lieux, mais l'ex agent russe n'avait pas décroché.

Lorsque le présentateur introduisit Bucky comme étant le principal suspect, Freyja n'osa même pas lever les yeux pour regarder Steve. Elle lui avait mentit pendant plusieurs mois en voyant Bucky en secret, avant qu'il ne rompe avec elle en s'enfuyant, sans lui donner aucune autre nouvelle depuis.

Sam, Steve et Sharon partirent retouver Natasha à Vienne, et la déesse de l'amour décida de les suivre sans faire de vagues. Elle ne voulait pas trop s'en mêler, mais dans un même temps, elle était la seule que Bucky avait côtoyé durant sa cavale. Elle écouta discrètement leur conversation, alors que Sharon tendait un dossier à Steve, une piste pour retrouver l'ex soldat de l'hiver.

Seulement quelques heures plus tard, Steve et Freyja pénétraient ensemble dans l'appartement de Bucky à Bucharest, en Roumanie. Tandis que le Captain observait le matelas a même le sol et les meubles délabrés, Freyja arracha discrètement du mur une photo d'elle et Bucky qu'elle avait prise un an auparavant, et qu'il avait conservée précieusement. Alors qu'elle la cachait dans son blouson, Steve attrapait doucement un journal dans lequel se trouvait des coupures de presses et des photos de lui. Freyja, qui regardait par dessus son épaule, scrutait discrètement les autres murs pour vérifier qu'aucune autre preuve de son implication avec l'ex soldat de l'hiver dans le dos de Steve ne s'y trouvait.

« Captain, une unité des forces spéciales allemandes arrive sur place. »

Le super soldat et la déesse remarquèrent en même temps une présence derrière eux et de tournèrent lentement, pour apercevoir Bucky en tenue de civil, une casquette dissimulant à moitié son visage, et des gants cachant son bras de métal.

« Tu me reconnais ?
- Steve, j'ai eu un topo sur vous au musée. »

Tandis que l'Asgardienne fronçait les sourcils en constatant que les progrès qu'elle avait fait avec lui sur sa mémoire s'étaient effacés, elle entendit Sam parler dans son oreillette.

« Le périmètre est bouclé. »

Le Captain reposa le carnet de l'ex soldat de l'hiver et la princesse fit quelques pas en arrière, pour laisser Steve tenter sa chance.

« Je sais que t'es sur tes gardes, et c'est normal après ce qu'il s'est passé. Mais tu mens.
- J'étais pas à Vienne, c'est des choses que je fais plus. »

Freyja tentait vainement d'ignorer la voix de Sam qui les mettaient en garde pour écouter son premier amour et son meilleur ami discuter.

« Des gens qui sont persuadés du contraire vont pas tarder à arriver. Et ils n'ont pas l'intention de te prendre vivant.
- C'est bien, excellente stratégie.
- On peut encore éviter l'affrontement. »

Les trois vétérans entendaient les pas qui résonnaient dans l'immeuble, et Sam qui était désormais à découvert sur le toit.

« Il faut toujours se battre...
- Cinq secondes !
- Tu m'as sauvé de la noyade ! Pourquoi ?!
- Je sais pas.
- Trois secondes !
- Si tu le sais.
- L'assaut est lancé ! »

Tandis qu'une grenade traversait la vitre, Steve leva son bouclier pour la parer. Deux autres cassèrent le verre, une arrêtée par Freyja qui l'entoura de ses bras pour absorber l'explosion, et une autre couverte par Steve a l'aide de son bouclier.

Bucky jeta une table contre la porte que les agents tentaient de défoncer, alors que des soldats entraient à l'aide de câbles.

A eux trois, les vétérans assommèrent les agents des forces spéciales, avant que Bucky ne tente de s'enfuir par la porte-fenêtre qui donnait sur le balcon. Avant ça, il mit à terre Steve qui tentait de le stopper, en récupérant un sac à dos noir caché dans son plancher. D'autres soldats entrèrent, arrêtés par les deux super soldats et l'Asgardienne, qui les assommaient un par un du plat de sa lame.

Alors qu'elle apercevait Bucky en train de sauter de l'immeuble, Freyja était toujours aux prises avec les agents. Elle se jeta dans le vide, rejointe par Steve et Sam. Les trois Avengers échangèrent quelques paroles à propos de l'homme en costume de félin qui était en train d'attaquer Bucky sur les toits.

« C'est qui le Furry là ?
- On va pas tarder à le savoir. »

Sam et Freyja se chargeaient de stopper les helicos aux alentours qui survolaient la zone, pendant que Steve, Bucky et cosplay entamaient une immense course poursuite, les voitures de polices les encerclant.

Les deux super héros volants rejoignirent la chasse à l'homme, envoyant dans le décor les flics et les agents, avant que Freyja n'aide Sam à se relever, après qu'il ait été mis au tapis par le nouveau venu.

Elle s'avança, juste à temps pour voir Bucky se faire passer les menottes, le visage complètement vide, ainsi que Rhodey tenant en joue le captain et l'ex soldat de l'hiver.

L'Asgardienne illumina ses yeux de rose en prenant une inspiration, mais Steve qui l'aperçut a quelques mètres fit non de la tête.

« Freyja, rend toi. »

La princesse, les deux super soldats et Falcon s'agenouillèrent, tandis que l'inconnu enlevait son casque, pour révéler le visage du prince du Wakanda.
Avec un grognement réprobateur, Freyja souffla doucement.

« Quoi, lui c'est un prince donc on l'arrête pas ? Mon titre à moi il compte pour du beurre ou quoi ? »

the lady of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant