Lorsqu'ils arrivèrent finalement dans le New Jersey, Natasha observait Steve avec attention.« Où ils ont appris à voler des voitures le héros national et la déesse de l'amour ?
- À la guerre, en Allemagne.
- Hmm.
- On l'a emprunté, enlève tes pieds de là.
- Je peux te poser une question ? T'es pas obligé de répondre, mais si tu réponds pas, ce sera une forme de réponse, si tu vois ce que je veux dire...
- Vas-y.
- Depuis 1945, c'était ton premier baiser ? »Sous un ricanement de Freyja qui connaissait très bien la réponse, Steve soupira.
« J'embrasse si mal ?
- J'ai pas dis ça.
- Tu l'as dit autrement, mais c'est ce que tu penses.
- Non arrête, je me demandais si t'avais eu beaucoup de pratique, voilà.
- C'est pas une question de pratique.
- Mais si, c'est important.
- C'est pas mon premier baiser depuis 1945. J'ai 95 ans mais je bouge encore.
- Bon mais t'as personne alors ? »Haussant un sourcil intrigué face à l'intérêt non dissimulé de Natasha, un sourire narquois apparu sur les lèvres de Freyja.
« C'est difficile de rencontrer quelqu'un quand on a comme moi une certain expérience.
- Quoi c'est facile, suffit de broder un peu.
- Comme toi.
- Je sais pas. La vérité ça se bricole, on raconte pas toujours la même chose à tout le monde. J'suis comme ça.
- C'est une drôle de façon de vivre.
- C'est une façon de pas mourrir.
- C'est difficile d'accorder sa confiance aux gens quand on ne sait pas qui ils sont.
- Oui... qui tu voudrais que je sois ?
- Pourquoi pas une amie ?
- Plus ça va, plus je me dis que tu t'es trompé de métier Rogers. »Lorsqu'ils arrivèrent devant la base militaire, Freyja avait du se retenir de rire une bonne dizaine de fois en voyant que Steve ne captait aucun des signaux de Natasha.
« C'est la ?
- Le fichier vient de la en tout cas.
- Moi aussi. »Se tournant vers le panneau qui indiquait Camp Lehigh, Freyja ignora les images du docteur Erskine, de Peggy et du colonel Philips qui venaient à elle. Steve cassa le cadenas du grillage pour leur permettre de passer tandis que Natasha cherchait le signal. Pendant ce temps, Freyja déambulait un petit peu dans ce lieu qui lui semblait à la fois familier et inconnu.
« C'est dans ce camp que j'ai fais mes classes.
- Ça à beaucoup changé ?
- Un peu.
- Ça paraît différent. »Natasha leur dit qu'elle ne trouvait rien alors que les deux vétérans se remémoraient tout les moments passés dans le camp d'entraînement.
« Celui qui a généré le fichier a dû utiliser un routeur pour brouiller les pistes. Qu'est-ce qu'il y a ? »
Se dirigeant vers la réserve d'armes, Freyja fronça les sourcils en voyant que ce bâtiment n'était pas là auparavant.
« Le règlement militaire interdit de stocker des armes dans un rayon de 500 mètres autour des baraquements. Ce blockhaus n'a rien à faire ici. »
A l'aide de son bouclier, Steve cassa la chaîne qui empêchait l'entrée d'intrus, et les deux femmes le suivirent à l'intérieur du bâtiment. En allumant, ils découvrirent des bureaux et que le mur, un logo que la fille de Thor connaissait bien.
« C'est le SHIELD.
- C'est peut-être le premier QG. »Explorant les salles, Steve découvrit trois photos sur le mur, une du Colonel Philips, une d'Howard et une de Peggy.
« Lui c'est le père de Stark.
- Howard.
- Et elle qui est-ce ? »Tandis que Steve se détournait sans répondre, Freyja passa un doigt sur le cadre abimé avec un sourire triste. Elle rejoignit ensuite Steve et Natasha qui avaient trouvé une pièce secrète. Natasha décrypta le code qui permettait d'accéder à l'ascenseur, et ils descendirent jusqu'au dernier niveau, plongé dans le noir complet. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, la pièce s'éclairait pour laisser apparaître quelques équipements électroniques. Fronçant les sourcils, Natasha s'avança vers le poste central.
« C'est pas d'ici que sont parties les données, tout ce matériel est obsolète. »
Enfonçant la clé USB dans le seul port qui semblait moderne, tout les appareils se mirent soudainement en route simultanément.
« Initiation système ? »
Natasha tapa oui sur un des vieux claviers, et la commande laissa apparaître sur l'écran des pixels vert, avec une forme étrange.
« Rogers, Steven, né en 1918. Romanoff Natalia Alianovna, née en 1984. Freyja Thorsdottir, née en 1898.
- C'est une bande enregistrée.
- Je ne suis pas une bande enregistrée, fraulein. Je ne suis peut-être plus l'homme que j'étais quand le Captain et la fille d'Asgard m'ont capturés en 1945, mais j'existe. »Observant le second écran où apparaissait la photo d'un homme qui hantait les cauchemars de Freyja, la déesse de l'amour blanchit soudainement en faisant un pas en arrière.
« Euh... vous connaissez ce truc tout les deux ?
- Arnim Zola, c'était un savant allemand qui travaillait pour crâne rouge. Il est mort depuis des années.
- Depuis 1972.
- Première rectification, je suis suisse. Deuxièmement, regardez autour de vous, je n'ai jamais été aussi vivant. En 1972 j'étais condamné à mort par la médecine. La science ne pouvait pas sauver mon corps. Mais mon esprit en revanche, valait la peine d'être sauvé.
- Ça c'est toi qui le dit.
- Dans une banque de données de deux-cent-mille pieds. Vous êtes actuellement dans mon cerveau.
- Comment êtes vous entré ici ?
- J'ai été invité.
- C'est l'opération Peppermint. Après la deuxième guerre mondiale les Américains ont recruté des scientifiques allemands qui avaient un intérêt stratégique.
- Ils pensaient que je pourrais servir leur cause, j'ai aussi servi la mienne.
- HYDRA est morte avec Crâne Rouge.
- Coupez une tête, il en repoussera deux de plus.
- Prouvez le.
- Accès Archives. HYDRA a été fondé sur la conviction que l'humanité fait un mauvais usage de la liberté. Ce que nous n'avions pas prévu, c'est que si on essaie de les priver de leur liberté, les hommes résistent. »A l'écran, des vidéos de Steve combattants les nazis avec les soldats américains et Freyja apparaissaient.
« La guerre nous a beaucoup appris. Il fallait que l'humanité renonce à la liberté de son plein grès. Après la guerre, le SHIELD fut fondé, et j'ai été recruté. La nouvelle HYDRA a grandi. Un magnifique parasite à l'intérieur du SHIELD. Depuis 70 ans, dans le plus grand secret, HYDRA a alimenté les crises, et tiré profit de la guerre. Et quand l'histoire ne coopérait pas, HYDRA a changé le cours de l'histoire.
- C'est impossible, le SHIELD vous en aurait empêché.
- Les accidents, ça arrive. »Sous le regard effaré de Freyja, un article concernant la mort d'Howard Stark et sa femme apparut alors que Zola prononçait le mot « accident ».
« HYDRA a créé un monde tellement chaotique que l'humanité est maintenant prête à renoncer à sa liberté pour obtenir la sécurité. Quand le processus de purification sera terminé, le nouvel ordre mondial d'HYDRA verra le jour. Nous avons gagné Captain, votre mort ne vaut pas plus que votre vie. Un zéro pointé. »
Alors que Steve brisait l'écran d'un coup de poing, Freyja lança son poignard sur l'objectif de la caméra qui les observait. Sur un autre écran, le visage de Zola réapparut.
« Comme je le disais-
- Que contient cette clé ?!
- Le projet Insight exige de la perspicacité. J'ai donc écrit un algorithme.
- Quel genre d'algorithme ? Pourquoi faire.
- La réponse à votre question est passionnante, malheureusement, vous serez trop morts pour l'entendre. »Soudain, la porte se verrouilla, sans que Steve n'ait le temps de la coincer avec son bouclier.
« Steve, Freyja, un missile. Courte portée, dans 30 secondes au plus tard.
- Qui l'a tiré ?
- Le SHIELD.
- Malheureusement pour vous Captain, je ne faisais que gagner du temps. Avouez le, c'est très bien comme ça. »Natasha récupéra la clé tandis que Steve cherchait un moyen de s'en sortir. Freyja laissa apparaître son manteau que ses épaules.
« Nous sommes vous et moi, dépassés par le temps. »
Le super soldat arracha une grille d'aération avant de sauter dedans, suivi par Natasha et Freyja. Cette dernière se couvrit de son manteau, alors que Steve protégeait Natasha et lui même avec son bouclier. Se recroquevillant, Freyja sentit son manteau drainer la puissance de l'explosion, avant que le Captain ne dégage les débris autour d'eux, portant Natasha à l'extérieur. En voyant un vaisseau du SHIELD arriver, il partit en courant, sa plus vieille amie se hâtant juste derrière lui.
VOUS LISEZ
the lady of love
FanficFreyja Thorsdottir, Ellie Jones, Les noms vont et viennent mais l'amour lui ne disparaît jamais complètement. C'est la leçon qu'a apprit durement la fille de Thor en perdant ceux qui comptaient pour elle les uns après les autres. Cette histoire est...