ACTE I - 3

29 0 0
                                    



« Et donc je suis persuadée qu'en passant par-
- Colonel !
- Tiens donc, voilà notre porte bannière étoilée. Qu'est qui vous amène soldat ?
- Je voudrais la liste de ceux qui sont tombés à Azzano.
- Je ne suis pas à vos ordres.
- Je cherche le sergent James Barnes du 107ème régiment d'infanterie.
- Quoi ?! Steve qu'est-ce que c'est que cette histoire ?! Colonel vous m'aviez assuré que c'était le 105ème que vous aviez envoyé au front lorsque je suis arrivée !
- J'aimerai savoir s'il est encore vivant. B-A-R-
- Je sais écrire. J'ai signé tellement de lettres de condoléances aujourd'hui que je ne sais plus trop où j'en suis. Mais ce nom me rappelle quelques chose, je suis désolé.
- Et les hommes qui y sont encore ? Il y a un plan pour les récupérer ?
- Oui, il faut qu'on gagne la guerre.
- Mais si vous savez où ils sont, il n'y a-
- C'est à 50 kilomètres au delà des lignes, il faudrait traverser un des territoires les plus fortifiés de toute l'Europe, et on perdrait plus d'hommes qu'on en sauverait. Mais ça dépasse les compétences d'une meneuse de rues.
- Je pense que j'ai d'autres compétences.
- Eh bien allez donc les démontrer ailleurs. Si j'ai bien lu vos affiches, vous êtes attendus quelque part dans 30 minutes.
- Oui mon colonel. A vos ordres. »

Freyja suivait Steve hors de la tente tandis qu'il attrapait quelques affaires, alors que Peggy s'empressait de les rejoindre.

« Ne le dissuade pas s'il te plaît. »

Freyja sortis pour les laisser discuter, en les suivant à distance lorsqu'ils prirent la direction du labo de Stark.








« Bucky va me tuer s'il apprend que je t'ai laissé monter avec moi dans cet avion.
- Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas sur moi Steve, ne t'inquiètes pas trop pour moi. »

La princesse d'Asgard observait tranquillement Peggy et Steve en train de tomber amoureux sans le savoir, en souriant. Lorsque des tirs ennemis les prirent pour cible, Steve ouvrit la porte de l'avion en continuant de parler avec Peggy. Il sauta, et Freyja le suivit sans que Peggy n'ait le temps de réagir.
Alors que Steve déployait son parachute, elle atterrit au sol en utilisant sa magie, et marcha jusqu'à lui.

« Ellie ?! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?! C'est dangereux, c'est la guerre.
- Je sais Steve, mais tu dois me faire confiance maintenant, d'accord ? On a pas une minute à perdre.
- Fais attention, et reste toujours en retrait d'accord ?
- Comme tu veux. La base est par là, suis moi. »

Les deux comparses sautèrent dans un camion qui allait pénétrer dans la base, et en expulsèrent les deux soldats qui s'y abritaient. Ils se faufilèrent tout deux entre les véhicules.

Escaladant les toits jusqu'à pénétrer dans le bâtiment principal, Steve assommait les gardes avec son bouclier et Freyja avec le plat de sa lame.

Rapidement, ils se retrouvèrent dans un dépôt d'armement, et Freyja fronça les sourcils tandis que Steve observait les nouvelles technologies mises au point par HYDRA.

« Mais qu'est-ce que c'est que cette énergie ? On dirait presque-
- Viens on a pas le temps. »

Steve enfouit une des armes dans son blouson avant qu'ils ne reprennent leur route pour finalement arriver aux cellules des prisonniers, où ils assommèrent quelques gardes.

« On peut savoir qui vous êtes ?
- Euh... Captain America.
- Et moi je suis juste consultante.
- Euh je vous demande pardon ? »

Ils ouvrirent les cellules le plus vite possible, alors que Freyja cherchait désespérément Bucky parmi la foule d'hommes.

« Il manque personne ? Je cherche le sergent Barnes, James Barnes.
- Il y a un quartier d'isolement dans l'usine, mais personne n'en est jamais revenu.
- D'accord. Il y a une clairière dans la forêt, à 200 mètres de l'entrée. Sortez et passez en force. Je vous rejoindrais quand j'aurais récupéré les autres.
- Attends, t'es sûr de ton coup ?
- Ouais, ça fais au moins 200 fois que j'assume Hitler. Ellie vous guidera !
- Ramène moi Bucky ! »

Steve partir en courant, en laissant Freyja seule face aux soldats.

« Promis je mords pas, et si vous me suivez, je vous promet que tout va bien se passer. »

La déesse de l'amour influa une bonne dose de persuasion dans sa voix, pour pousser grâce à la magie, cette troupe à obéir. Ils coururent tous dehors en s'emparant des armes et en éliminant les soldats les uns après les autres.

Freyja utilisait son épée, offerte par Eitri à ses dix huit ans, qui canalisait sa magie, pour neutraliser les allemands sur son chemin.
Elle sauta sur le char conduit par quelques uns des membres du 107ème.

« Allez on s'active ! On est un peu pressés les gars ! »

Lorsqu'ils sortirent finalement de la clairière, les soldats et Freyja durent attendre encore que Steve arrive, soutenant un soldat brun couvert de blessure.

« Bucky !
- Ellie ? »

La déesse de l'amour lui sauta dans les bras et il lui rendit son étreinte en l'embrassant avec ferveur, sous les applaudissements du 107ème régiment. Freyja laissa échapper un petit rire.

« Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je te sauve la vie apparemment. »

Main dans la main, Bucky et Freyja suivirent Steve qui guidait le régiment jusqu'à camp.

Accueillis par tout les soldats, les applaudissements nous entouraient. Le généal Philips s'arrêta face à Steve, et tout deux échangèrent quelques mots, avant que Peggy ne s'avance vers lui.

« Vous êtes en retard.
- J'ai pas pu appeler le taxi. »

Tenant toujours la main de Bucky dans la sienne, Freyja les observait avec un sourire en coin.

« Eh ! On applaudit Captain America ! »

La foule s'en donna à cœur joie alors que Steve lançait à Ellie un regard qui en disait long.

the lady of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant