Assise à côté de Sam dans le fourgon blindé qui les amenaient dans un complexe du gouvernement, Freyja fixait la nuque du prince du Wakanda.« Vous aimez les chats ?
- Sam.
- Bah quoi ? Il se déguise en chat, je pose la question.
- Tu te déguise bien en piaf toi.
- Votre armure, c'est du vibranium ?
- La panthère noire est la figure protectrice du Wakanda depuis des générations. Le costume se transmet exclusivement de guerrier à guerrier. Et à présent, parce que votre ami a tué mon père, je porte aussi le costume du roi. Je suis donc les deux. A la fois roi, et guerrier. Et à ce double titre, je vous garantit que votre ami ne m'échappera pas.
- Gnagnagna, je l'emmènerai à Asgard s'il le faut, j'aimerai bien voir comment vous comptez aller le poursuivre jusque dans l'espace. »Personne ne répondit à Freyja tandis que le véhicule se garait dans un sous sol, avec la cellule de Bucky, gardée par des soldats lourdement armés.
Les quatre détenus se dirigèrent vers Sharon et un homme en costume qui les attendaient.« Qu'est-ce que vous allez faire de lui ?
- Exactement comme pour vous, après des entretiens avec un psychiatre il sera extradé.
- Everett Ross, commissaire exécutif à l'anti-terrorisme.
- Et pas d'avocat ?
- Vous avez le sens de l'humour. Enfermez leurs armes en lieu sûr. On vous donnera un reçu, rassurez vous. »Attrapant le bras du soldat qui transportait son manteau, Freyja plongea ses yeux dans son regard.
« Donne le moi, ou je peux te jurer que je place une putain de malédiction sur toi pour le restant de tes misérables jours d'humains. »
Lorsqu'il obéit en tremblant, Freyja arracha la cape de ses mains en la plaçant à nouveau sur ses épaules.
« Vous avez pas intérêt à ce que j'en voie un passer devant la fenêtre avec mes ailes.
- Sinon il écopera d'une malédiction vraiment pas cool lui aussi. »Suivant les gardes dans les couloirs, les trois Avengers furent bien vite rejoints pas Natasha.
« Pour ta gouverne, c'est ça que j'appelais nous compliquer la tâche.
- Il est vivant. »Dans la salle où le petit groupe pénétra, Tony Stark attendait, parlant au téléphone, et la rousse et le milliardaire informèrent Steve et Sam qu'ils ne récupèreraient pas le bouclier et les ailes.
« Eh Steve, t'as jamais eu besoin du bouclier pour être un héros, ou Captain America. T'as toujours été celui qui sauvait le monde.
- Et toi celle qui se tenait à mes côtés pendant que je le faisais, mais s'ils nous séparent avec ces accords, j'ai plus de repère. »Avec un câlin rapide, Freyja s'éloigna tandis que Steve partait discuter avec Tony. Elle entendit seulement la fin de la conversation, lorsque Steve la défendit, tout comme Wanda et Pietro, alors que Tony semblait prêt à les enfermer tout les trois dans la base des Avengers. Elle écoutait distraitement l'entretien de Bucky avec le psychiatre, tout en répondant aux textos de Pietro qui s'inquiétait à son sujet.
« Bonjour Monsieur Barnes, je suis mandaté par les États Unis pour vous évaluer. Vous permettez que je m'assoie ? Votre prénom c'est James ? Je ne suis pas là pour vous juger. Je voudrais juste vous poser quelques questions. Est-ce que vous savez où vous êtes, James ? Je ne pourrais pas vous aider si vous ne me répondez pas...
- Je m'appelle Bucky.
- Dites moi Bucky, vous avez du en bavez, hein ?
- Je n'ai pas envie d'en parler.
- Vous avez peur, si vous desserrez les dents, de raconter trop d'horreurs. Ne craignez rien, moi il n'y a qu'une chose dont je voudrais parler. »Alors qu'il disait ça, le courant s'éteignît brusquement, avant que Freyja ne voie Sam et Steve partir en courant. Alors qu'elle s'apprêtait à les suivre, Tony agrippa son bras.
« N'y va pas Miss Martian.
- Tu n'as plus le droit de m'appeler comme ça, plus depuis que tu as décidé de m'enfermer avec les jumeaux au complexe.
- C'est une mesure de sécurité !
- Pour qui hein ?! Pour moi, ou les humains là dehors ? »Freyja partit à la suite de Sharon, Natasha et Tony. Le super soldat mis au tapis Tony et Sharon, avant d'étrangler Natasha. Freyja et le prince du Wakanda prirent la suite, mais Bucky disparut aussi sec. Freyja aida Natasha à se relever, la gorge écarlate, et ayant du mal à parler.
L'Asgardienne partit en courant, localisant Steve et Sam grâce à leurs signatures émotionnelles, avant de voler dans leur direction.
VOUS LISEZ
the lady of love
FanfictionFreyja Thorsdottir, Ellie Jones, Les noms vont et viennent mais l'amour lui ne disparaît jamais complètement. C'est la leçon qu'a apprit durement la fille de Thor en perdant ceux qui comptaient pour elle les uns après les autres. Cette histoire est...