✪ ACTE I - 1

44 1 0
                                    

CAPTAIN AMERICA :
THE FIRST AVENGER

« Bonjour Peggy.
- Ah, Ellie, tout va bien ?
- Parfaitement bien, et vous ? Le bureau ? J'ai entendu dire que vous alliez être affectée au docteur Erskine avec moi ?
- En effet, j'ai hâte d'échapper à la bureaucratie et aux formalités. Avez vous trouvé des candidats ?
- Quelques uns, mais je ne suis pas convaincue. Ils n'ont pas ce qu'il faut pour ce qu'on attend d'eux. Ces hommes doivent devenir des héros, pas des soldats, ils ont besoin de plus que des uniformes et des rêves. Nous devons trouver des hommes avec des idéaux. Il nous faut des patriotes.
- On en trouvera Ellie. Je dois y aller, alors à dans deux jours.
- Au revoir. »

S'asseyant à côté du docteur Erskine, Freyja, dont le nom n'était plus le même, affichait un tout petit sourire. Les candidats défilaient en entretien depuis quelques heures, et elle était fatiguée.

« Et la demoiselle là, qui c'est ?
- Je suis consultante, et vous pouvez vous adresser directement à moi, mes capacités auditives sont tout à fait optimales.
- Quel est votre job au juste ?
- J'aide le docteur Erskine à organiser ces entretiens afin d'évaluer nos braves soldats.
- Vous êtes infirmière ?
- Pas du tout, seulement observatrice. Et donc, vous avez réussi, je vous invite à poursuivre dans l'autre salle. »

Le soldat obéit sans broncher tandis que le docteur Erskine se tournait vers Freyja.

« Alors, comptez vous dire à Miss Carter la vérité ?
- Que je suis une déesse envoyée pour protéger la Terre et que j'échoue lamentablement ? Non pas vraiment.
- Votre grand père Odin vous a chargé de protéger Midgard, pas d'empêcher une guerre entre les hommes.
- C'est juste, mais je me sens quand même responsable de vos petites vies barbantes.
- Vous savez que je suis plus vieux que vous pas vrai ?
- Mais moi je suis divine, littéralement.
- En effet, alors que faisons nous ?  Vous ne voulez pas impliquer votre peuple dans cette guerre donc vous refusez d'utiliser vos pouvoirs.
- Nous avons besoin d'un champion, voire de plusieurs. Votre sérum neutralisera Hydra et Hitler. Je ne peux pas intervenir, mais j'entraînerais votre soldat pour faire de lui un guerrier digne.
- Et je vous en suis reconnaissant.
- Alors continuons à chercher. Votre prochain candidat arrivera dans cinq minutes, je vous laisse.
- Et où allez vous donc ?
- J'ai rendez vous figurez vous.
- Oh et avec qui ?
- Je vous en pose des questions aussi personnelles moi ? C'est intrusif Docteur.
- Et donc, de qui s'agit-il ?
- Un garçon de Brooklyn, il s'appelle James.
- Vous voulez me parler de lui ?
- C'est un beau parleur, un peu arrogant, sûr de lui, mais il est charmant, drôle et il me plaît bien.
- Je suis content que vous vous fassiez enfin des amis sur Terre, vous êtes arrivée depuis quatre ans, et c'est la première fois que vous avez des projets en dehors du travail.
- Bonne soirée Docteur.
- Soyez prudente ! »

Avec un sourire, Freyja sortit de la pièce, pour retrouver James qui l'attendait juste devant, un bouquet de fleurs dans les mains et un sourire charmeur éclairant son visage.

« Salut Bucky.
- Alors cette journée ?
- Décevante. Et toi ?
- J'ai fini mes tests de recrutement, ils vont m'envoyer au front dans deux jours.
- Tu vas me manquer.
- Je sais.
- Tu es arrogant.
- Mais tu adores ça.
- En effet. Allez viens, je crois que tu me dois une balade.
- Et même une glace. »

Il lui offrit son bras avec un sourire, et Freyja y plaça sa main avec douceur, ses joues rosissant avec pudeur.





•••




Agrippant la main de Bucky, Freyja se baladait à l'exposition Stark dans laquelle il l'avait emmené. Il lui avait aussi présenté son meilleur amie Steve, ainsi que Virginia, une infirmière qui devait être le rendez vous de Steve.

James et Freyja se frayèrent un chemin à travers la foule, suivis par leurs deux amis. Devant la scène, ils pouvaient observer Howard Stark faire son show sur scène, devant une voiture rouge qui se mit soudainement a léviter, avant de retomber brusquement, sous les applaudissements de la foule. Alors que Bucky partait chercher Steve qui avait disparu, Freyja commença à discuter avec Virginia, qui partait elle aussi prochainement au front, pour aider les médecins.

« J'ai envie de danser moi.
- Je n'ai jamais su danser...
- Je suis persuadée que Bucky t'apprendra, c'est un excellent danseur.
- Évidemment, c'est Bucky. »

Courant toutes les deux vers ces messieurs, Freyja interpella Bucky, qui enlaça Steve avant de partir avec un salut militaire. Au loin Freyja aperçut le docteur Erskine qui lui sourit alors qu'elle s'éloignait.

the lady of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant