Après que Natasha lui ait fait un topo. Freyja suivait à distance le camion qui transportait Ultron et la pierre dans le caisson. La fille de Thor entra dans le camion alors qu'Ultron et le Captain se battait toujours au dessus de celui-ci, avant de détruire les deux machines à l'intérieur. Natasha la rejoignit et ensemble, les deux Avengers détachèrent le Caisson pour que Clint puisse le récupérer.Alors que Freyja partait retouver Captain, elle vit aussi les deux optimisés en train d'aider Steve. Suivant le super soldat dehors, les deux jumeaux s'étaient arrêtés et Pietro semblait à bout de souffle.
« Ça va j'ai seulement besoin d'une minute.
- Je suis pas sur d'avoir envie de vous l'accorder.
- Le caisson, vous l'avez ?
- Stark va s'en occuper.
- Non, sûrement pas.
- Ne dites pas n'importe quoi, Stark n'est pas fou.
- Il veut tout arranger à n'importe quel prix. »Appuyant sur son oreillette, Steve tentait de contacter l'équipe alors que Freyja faisait se son mieux pour aider Pietro qui avait l'air mal en point.
« Ultron ne fait pas la différence entre sauver le monde et le détruire. De qui croyez vous qu'il tient ça ? »
Soupirant, le super soldat et l'Asgardienne échangèrent un regard.
« Steve, quand tout sera fini, il faudra que je te parle de quelque chose.
- Bien sûr tout ce que tu veux. »Steve, Freyja et les jumeaux repartirent à la base où se trouvait Tony, Banner et Clint.
A la grande horreur de l'Asgardienne, elle vit les deux scientifiques qui étaient en train de transférer une nouvelle intelligence artificielle dans le caisson.« Je ne vous le dirais qu'une fois.
- Pas la peine de le dire alors.
- Débranchez-le.
- Non, pas question.
- Vous ne savez pas ce que vous faites.
- Et vous si ?
- Fermez la Banner.
- Est-ce qu'elle est dans votre tête ?
- Je sens votre colère.
- Oh, on a dépassé ce stade. Je crois que je ne changerais pas de couleur, même si je vous étranglais. »Croisant les bras face au docteur Banner, Freyja avança un peu plus devant Wanda, comme pour lui servir de bouclier, en défiant le savant du regard.
« Banner, je crois qu'après tout ce qui est arrivé-
- Ce n'est rien, à côté de ce qui va arriver !
- Vous ne savez pas ce qui vas se passer. »Voyant Pietro perdre patience à côté d'elle, Freyja lui fit un signe approbateur de la tête, et il débrancha le caisson en utilisant sa vitesse.
« Non, non, continuez, vous disiez ? »
Soudainement, le sol de verre se déroba sous les pied de l'Optimisé qui tomba, sous le cri de sa sœur.
« Je vais reconfigurer. »
Pour empêcher Tony de s'exécuter, Steve lança son bouclier sur les ordinateurs pour les détruire, avant que Tony ne lui tire dessus avec son armure. Alors que Wanda s'apprêtait à aider le Captain, le docteur Banner l'attrapa violemment avant de la menacer. Clint débarqua aussi pour se battre, le Captain et Iron Man commencèrent un duel, et Freyja s'accroupît dans un coin de la pièce en tremblant.
Se berçant doucement en se recroquevillant, la déesse de l'amour et de la guerre niait la situation en pleurant. Lorsque son père arriva en invoquant la foudre, sa frayeur redoubla, et elle se colla le plus possible au mur, la peur dans ses yeux en voyant les éclairs. Il balança le tonnerre sur le caisson, qui finit pas s'ouvrir pour laisser apparaître un androïde rouge et argent. Il se jeta sur Thor, qui l'envoya vers la baie vitrée. Là, il passa plusieurs secondes à observer son propre reflet, comme s'il découvrait sa propre existence.
Les Avengers se regroupèrent autour de lui, ainsi que les jumeaux Maximoff, avant qu'il ne se tourne vers Thor. Pietro, qui avait porté Freyja jusqu'à la pièce principale, la déposa délicatement sur un des canapés du salon.
« Navré, c'était réellement étrange. Merci.
- Thor, vous avez aidé à créer ça ?
- J'ai eu une vision. Un tourbillon qui engloutit tout espoir de vie, et en son centre, y'a ça. »La pierre sur le front du nouveau venu scintilla alors que Thor attirait l'attention sur elle.
« Quoi, la gemme ?
- C'est la pierre de l'esprit. Une des six pierres d'infinité, le plus grand pouvoir de l'univers, aux capacités destructrices sans équivalent.
- Alors pourquoi l'avoir apporté ?
- Parce que Stark a raison.
- Oh c'est vraiment l'heure de l'apocalypse.
- Les Avengers ne peuvent pas vaincre Ultron.
- Pas seuls.
- Pourquoi votre vision me rappelle Jarvis ?
- Nous avons reconfiguré sa matrice d'origine, pour créer autre chose.
- J'ai eu ma dose de nouveauté.
- Vous voyez en moi un enfant d'Ultron.
- C'est pas le cas ?
- Je ne suis pas Ultron, je ne suis pas Jarvis, je suis... je suis..
- J'ai pénétré ton esprit. J'y ai vu l'annihilation.
- Regarde encore.
- Son sceau d'approbation ça vaux rien pour moi.
- Leurs pouvoirs, les horreurs dans notre tête, Ultron lui même, ils proviennent tous de la pierre de l'esprit. Et ce n'est rien à côté de ce qu'elle peut déchaîner. Et si elle est de notre côté-
- Et elle l'est ? »En voyant son téléphone sonner, Freyja se leva sans volonté en balbutiant une excuse, les autres ayant oublié sa présence affichant des mines coupables à la vue du mascara ayant coulé sur son visage et des plaies ensanglantées sur ses mains.
« Allô ?
- Oui bonjour excusez moi, un homme m'a remit ce téléphone ce matin, il m'a dit d'appeler le seul contact sur le répertoire et de s'excuser en disant qu'il ne reviendrait pas. Au début j'ai cru à une mauvaise blague, c'est pour ça que je ne vous appelle que maintenant, mais par acquis de conscience, j'ai quand même voulu faire ça.
- Il... il a dit quelque chose d'autre ?
- Eh bien il m'a donné cinquante dollars pour faire ça, et il avait l'air un peu pressé, j'ai eu peur d'être tombé sur un criminel, ou quelque chose dans le genre.
- Non non ne vous inquiétez pas.
- Euh, je peux vous envoyer ce qu'il y a comme fichiers sur le téléphone avant de tout supprimer si vous voulez... ?
- Je vous en serai très reconnaissante, merci beaucoup monsieur, au revoir.
- Au revoir. »Lâchant le téléphone, Freyja laissa échapper un rire sans joie. Elle le perdait pour la deuxième fois de sa vie, et cette fois, elle était persuadée que Bucky prendrait toutes les dispositions pour ne pas qu'elle le retrouve.
Retournant dans le salon avec un air fou, Freyja s'étala sur un canapé, en poussant un fou rire, comme une démente, à la surprise des autres.
« Alors, on va survivre ou pas ?
- Avec un peu de chance oui. »
VOUS LISEZ
the lady of love
FanfictionFreyja Thorsdottir, Ellie Jones, Les noms vont et viennent mais l'amour lui ne disparaît jamais complètement. C'est la leçon qu'a apprit durement la fille de Thor en perdant ceux qui comptaient pour elle les uns après les autres. Cette histoire est...