ACTE III - 3

24 2 0
                                    



Lorsque Steve dû partir au SHIELD avec son équipe d'intervention, le STRIKE, Freyja préféra suivre Natasha pour la surveiller, afin qu'elle ne fasse pas de bêtises.
Lorsque Maria passe à côté d'elle, prête à partir avec le cadavre de Fury, elle l'attrapa par le bras.

« Je ne sais pas ce que vous avez comme plan, mais tu sais que tu peux compter sur moi si besoin. Je suis une déesse qui contrôle la vie Maria, quand quelqu'un meurt je le sens, c'est un truc que m'a offert mon frère avant de mourrir.
- Je ne peux rien te dire.
- Contente moi de m'envoyer un message si besoin. »

Acquiesçant, l'espionne aux cheveux noirs s'en alla rapidement, avant que Freyja ne décroche son téléphone en voyant que Steve l'appelait.

« On a un gros problème. Le STRIKE m'a attaqué, Fury avait raison, le SHIELD est corrompu.
- Je te retrouve où ?
- Hôpital au plus vite.
- J'y suis déjà.
- Alors attend moi là bas. »

Lorsque le Captain la rejoignit, seulement un quart d'heure plus tard, Freyja patientait avec Natasha, qui avait trouvé la clé USB remise par Fury. Steve l'entraîna brusquement dans une salle vide et Freyja referma la porte derrière eux en vérifiant que l'endroit était sur.

« Où est la clé ?
- En lieu sûr.
- Précise.
- Comment tu l'as eu ?
- Pourquoi est-ce que je te le dirai ?
- C'est Fury qui te l'as donnée, pourquoi ?
- Qu'est-ce qu'elle contient ?
- J'en ai aucune idée.
- Arrêtes de mentir !
- Je fais seulement semblant de tout savoir Rogers.
- Tu savais que Fury avait engagé les pirates ?
- Ça paraît logique, le bateau était louche, Fury cherchait un prétexte-
- Répond à la question que je t'ai posé !
- Je sais qui a tué Fury.
- La plupart des sévices de renseignements ne croient pas à son existence, et ceux qui y croient l'appellent le soldat de l'hiver. On lui  attribué plusieurs dizaines d'assassinats au cours de ces cinquante dernières années.
- C'est une histoire de fantômes.
- Il y a cinq ans j'assurais la protection d'un ingénieur nucléaire qui s'enfuyait d'Iran. Notre voiture a été mitraillée dans la région d'Odessa. On a perdu le contrôle et on a dévalé une falaise. J'ai pu sortir l'ingénieur, mais le soldat de l'hiver était là. J'ai essayé de protéger mon ingénieur mais il a tiré quand même, à travers mon corps. Une balle soviétique, sans cannelure. Bye bye les bikinis.
- Ouais j'imagine que ça doit pas être beau à voir.
- C'est vraiment peine perdue de le chercher, je sais, j'ai essayé. Comme tu l'as dit c'est un fantôme.
- Essayons de savoir ce qu'il veut ce fantôme. »

Steve attrapa la clé USB que Natasha lui tendait, avant que le trio ne parte au plus vite de l'hôpital.

Trouvant refuge dans un centre commercial, les trois agents s'empressèrent d'acheter des vêtement de civils, ainsi qu'une casquette et des lunettes pour Steve qui était trop reconnaissable.

« La première règle quand on est en cavale, c'est de ne pas cavaler. On marche.
- Si je cours avec ces chaussures elles vont se désintégrer. »

Retenant un ricanement, Freyja laissa Steve et Natasha aller décrypter la clé USB en observant les alentours, avant de décrocher son téléphone.

« Tony, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- Petite, je m'amusais à pirater les serveurs du SHIELD et j'ai vu que le Captain et toi vous étiez recherchés ? Dans quoi tu t'es encore fourrée ?
- Bah tu connais Steve, l'intégrité c'est primordial pour lui, donc forcément, la traîtrise ça passe pas. Ah et si tu vois Alexander Pierce fous lui une baffe pour moi.
- Pourquoi c'est lui qui vous traque ?
- Ah oui ça aussi mais c'est sa tête me revient pas depuis la première fois que je l'ai rencontré. D'ailleurs tant que j'y pense, merci pour l'IA dans mon téléphone qui empêche les hacker de me localiser, et pour les photos.
- Je cherchais de quoi faire chanter Rogers, marre de ces leçons de morale. C'est qui le gars que t'embrasse sur les photos ?
- Une histoire pour la prochaine fois qu'on se verra, ces connards du STRIKE nous ont retrouvés. Embrasse Pepper pour moi !
- Eh tu dois encore me dire ton nom des Commandos Hurlants-
- Salut Tony ! »

Entrant dans la boutique d'informatique, Natasha et Steve se trouvaient encore dans le magasin.

« Vous avez fini ou pas ? Ils sont là.
- C'est bon, pars devant, ce sera plus facile si on est séparés.
- Je nous trouve une voiture, retrouvez moi au parking. »

Changeant son visage d'apparence, Freyja se fraya un chemin à travers la foule en souriant a un des agents du STRIKE qui passait devant elle, avant de descende au parking pour y voler une voiture. Lorsque Steve et Natasha passèrent devant elle sans la voir, la déesse les appela.

« Pardon, on se connaît ? On est un peu pressés là...
- Hein quoi ? Oh pardon attends un seconde. »

Se concentrant, l'Asgardienne retrouva son apparence habituelle sous les regards surpris de Natasha et Steve.

« Qu'est-ce que c'est que ce délire-
- Je t'en prie Steve, je suis la déesse de la beauté, tu crois vraiment que je garde le même visage tout le temps ? C'est qu'un tour de passe passe de base. En fait, c'est Loki et Frigga qui me l'ont appris.
- Il faudra qu'on reparle de ça plus tard, mais est-ce que tu as trouvé une voiture ?
- Bien sûr, pour qui tu me prend ? »

Montant à l'arrière de la voiture, Freyja s'attacha au siège du centre avant de se pencher légèrement en avant.

« Qu'est-ce que c'est que cette tension entre vous ? Attendez je rêve ou vous vous êtes embrassés ?!
- Si tu n'arrêtes pas je raconte à Romanoff et Stark ton premier rencard avec Buck. »

Retrouvant brusquement le silence, Freyja sifflota discrètement en se rasseyant correctement, sous le regard surpris de l'espionne russe.

the lady of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant