ACTE II - 4

28 1 0
                                    


Assise avec les autres agents et créatures recrutées par Fury, Freyja écoutait Loki embobiner le directeur du SHIELD comme il savait si bien le faire.

« Il est plutôt attachant finalement.
- Loki va faire traîner les choses. Alors, Thor, Freyja, qu'est-ce qu'il prépare ?
- Eh bien...
- Dis lui papa.
- Tres bien, il a une armée. Il les appelle les Chitauris. Ils ne viennent ni d'Asgard ni d'aucun monde connu. Il veut les soulever contre votre peuple. Ils lui offriront la Terre, en échange je suppose, du Tesseract.
- Une armée... venue de l'espace...
- Ce sera pas notre première armée Steve.
- Il à donc besoin d'un autre portail. C'est pour ça qu'il lui faut Érik Selvig.
- Selvig ?
- Oui c'est un astrophysicien.
- Et un ami.
- Loki l'a apparemment envoûté. En même temps qu'un des nôtres.
- Pourquoi Loki s'est laissé capturer ? C'est pas ici qu'il trouvera une armée.
- On ne devrait pas se focaliser sur Loki, j'ai l'impression qu'il n'est pas tout seul dans sa tête. C'est un malade mental ce type.
- Modérez vos propos, Loki à perdu la raison mais il vient d'Asgard, et c'est mon frère.
- Il a tué 80 personnes en deux jours.
- Il a été adopté.
- Je crois que c'est un problème technique. L'iridium, à quoi va leur servir l'iridium ?
- C'est un agent stabilisateur. Non je vous assure, prenez un week-end, je vous emmènerai à Portland.
- Oui je vous remercie, c'est gentil. »

Coulson s'éloigna de Stark qui venait d'arriver sous le regard désapprobateur de l'agent Hill qui semblait exaspérée par l'homme à l'armure de métal.

« Ça veut dire que le portail n'implosera pas comme il l'a fait au SHIELD. A charge de revanche Point Break, tu dépotes mon gros. »

Thor lança un regard interrogateur à sa fille face à l'attitude étrange de Tony Stark et elle haussa les épaules sans rien dire.

« Sans compter que ce nouveau portail s'ouvrira aussi largement et aussi longtemps que Loki le souhaitera. »

Ignorant le reste des remarques moqueuses et sarcastiques qui suivirent, Freyja soupira en se tournant vers Steve, qui semblant tout aussi perdu qu'elle.

« Quand au reste des matériaux, l'agent Barton peut se les procurer très facilement. Le seul composant majeur manquant est une alimentation électrique à haute densité énergétique, suffisante pour exciter le cube.
- Depuis quand êtes vous un expert en astrophysique thermo-nucléaire ?
- Hier soir. Le dossier des notes de Selvig, la théorie de l'extraction, la formule, est-ce que je suis le seul à faire mes devoirs ?
- Est-ce que Loki a besoin d'une source d'énergie spécifique ?
- Il lui faudrait chauffer le cube jusqu'à 120 millions de degrés Kelvin- »

Freyja soupira, fatiguée de tout le charabia scientifique qui l'ennuyait franchement. Fury les interrompit alors que Banner semblait vraiment mal à l'aise à l'évocation de son double vert.

« Le docteur Banner n'est ici que pour localiser le cube. J'aimerais beaucoup que vous fassiez équipe.
- Je commencerais pas la canne de Loki, elle est peut-être magique mais ressemble vraiment à une arme d'HYDRA.
- Ça, ça reste à voir, mais elle est alimentée par le cube, j'aimerais savoir comment Loki s'en est servi pour faire de deux de mes meilleurs agents ses deux nouveaux singes volants personnels.
- Ses singes volants ? C'est quoi ça ?
- Le magicien d'Oz ! J'ai... j'ai compris la référence. »

Freyja lui sourit en guise d'encouragement alors que Steve semblait très fier de lui, avant de se tourner vers les deux scientifiques.

« Je pourrais peut-être vous aider ? Je suis pas calée en astrophysique mais par contre la magie c'est mon rayon, et HYDRA aussi.
- Pardon, qui es tu déjà ? »

Grinçant des dents, Freyja se détourna de Stark en marmonnant un vague « laissez tomber ».

« On va jouer docteur ?
- Par ici monsieur. »

the lady of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant