ACTE VI - 3

18 2 0
                                    



Freyja suivaient Steve et Natasha, ainsi que les reste des ex fugitifs, pour faire face à Rhodes, en compagnie du secrétaire d'état.

« Monsieur le secrétaire
- Vous ne manquez pas de cran, je vous le concède.
- Ça ne vous ferais pas de mal d'en avoir.
- Le monde est en feu, et vous croyez que tout vous est pardonné ?
- Je me passerai de votre pardon, comme je me passerai de votre permission.
- Et juste pour info, monsieur le connard en chef, je ne suis toujours pas sous votre juridiction, la prochaine fois que vous essayez de me mettre en prison, moi je vous tranche la gorge.
- La Terre a perdu son meilleur protecteur. Nous venons nous battre, et si vous vous dressez sur notre route, nous vous combattrons.
- Arrêtez-les.
- À vos ordres. »

Au lieu de s'exécuter, Rhodey effaça d'un geste de la main les hologrammes des chefs d'états.

« Ce sera la cour martiale. Heureux de te revoir Steve.
- Moi aussi Rhodey.
- Nat. »

Après avoir serré la main de Steve, il enlaça Natasha.

« Woaw, vous avez... vous avez l'air pitoyables.
- Je suis d'accord, j'ai bien dis à Steve que la barbe n'était pas une bonne idée mais-
- Je crois qu'il parlait de la blessure de Vision ma belle.
- Ah...
- Ça à dû être deux ans de galère.
- Bah ouais, on est pas toujours descendus dans des cinq étoiles.
- Personnellement, je trouve que vous avez l'air en pleine forme. »

Toute l'équipe se tourna vers celui qui venait de parler, le docteur Banner, aux dernières nouvelles disparu depuis plusieurs années maintenant.

« Moi aussi je suis de retour...
- Salut Bruce.
- Nat.
- Y'a comme un malaise... »

Freyja se tourna vers ceux qui n'avaient pas fait partie des premiers Avengers, et ne savaient donc rien du lien qui unissait Natasha et Bruce. Freyja oubliait souvent que les jumeaux, Rhodey, Vision et Sam s'étaient greffés à l'équipe après sa formation.

Quelques minutes plus tard, ils étaient tous rassemblés dans une des salles de réunion du complexe, où Freyja sirotait un jus de pomme avec une petit parasol dans un verre, tout en écoutant ses équipiers parler de la fin du monde.

« Ils faut qu'on se prépare à ce qu'ils reviennent, c'est ça ?
- Et ils savent où nous trouver, c'est clair.
- On à besoin de tout le monde, où est Clint ?
- Quand les accords ont foiré, lui et Scott ont négocié un deal pour leurs familles. Ils sont en résidence surveillé.
- C'est qui Scott ?
- Ant-man.
- Y'a un Ant man et un spider man ?! Bon écoutez, Thanos à la plus grande armée de tout l'univers, et il s'arrêtera sûrement pas avant d'avoir la pierre de Vision.
- Alors il faut qu'on la protège.
- Non il faut qu'on la détruise. J'ai énormément pensé à cette entité dans ma tête. J'ai pensé à sa nature et également à sa composition. Je crois que si on pouvait l'exposer à une source d'énergie suffisamment puissante, une source tout à fait similaire à sa propre signature si possible, ses propriétés moléculaires se rompraient.
- Oui et toi avec. J'arrive pas à croire qu'on parle de ça.
- Détruire cette gemme est l'unique moyen que Thanos ne s'en empare pas.
- Pas à n'importe quel prix.
- Tu es la seule à pouvoir le faire. Thanos menace la moitié de l'univers, une seule vie ne doit pas nous empêcher de le vaincre.
- Bah tu as tort. Une vie ne se marchande pas.
- Captain, il y a 70 ans vous avez sacrifié la vôtre pour sauver combien de millions de pauvres gens ? Pourquoi serait-ce si différent ?
- Parce que toi, tu as peut être le choix. Ton esprit est fait d'un empilement très complexe de nombreuses couches successives. Jarvis, Ultron, Tony, moi, la gemme.... Tous ensemble, mélanges et apprenant l'un de l'autre.
- Ça veut dire que Vision est plus que la pierre ?
- Ça veut dire que si on extrait la pierre, il resterait tout un aspect de Vision. Peut être même les meilleures parties.
- On peut faire ça ?
- Pas moi, pas ici.
- Eh bien il faut que vous trouviez vite quelqu'un quelque part.
- Je connais un endroit. »

Toujours figée depuis l'annonce de la mort de son père, son oncle, et la moitié de son peuple, Freyja agissait comme un automate, incapable de ressentir quoi que ce soit.

En arrivant au Wakanda avec l'équipe, Sam posa le Quinjet sur une plateforme d'atterrissage du palais, où les attendaient le roi et les Dora Milaje. Freyja laissa échapper un peut rire en voyant Bruce s'incliner, vite repris par T'Challa.

« A quel type d'assaut on doit s'attendre ?
- Euh, ce sera certainement un assaut monumental.
- Qu'est-ce qu'on aura ?
- Vous aurez la tribu de la porte, ma garde royale, les Dora Milaje, et...
- Un homme de cent ans plutôt bien conservé. »

Tandis que Bucky et Steve s'enlaçait, Freyja détournait le regard.

« Comment ça va Buck ?
- Oh pas si mal, pour une fin du monde. »

La sœur du roi, Shuri examinait Vision sous les yeux des autres Avengers, avant qu'une alerte ne soit donnée. L'équipe sortit du bâtiment le plus vite possible, en s'équipant pour le combat, Wanda restant avec Vision, Shuri et les scientifiques qui allaient extraire la pierre.

Freyja, Sam et Rhodey volaient au dessus des navettes de transport qui amenaient les combattants jusqu'à la frontière. Les soldats du Wakanda se tenaient droits, à côté des Avengers, alors que le trio dans les airs était en vol stationnaire. A la frontière, Freyja fut la première à donner l'alerte.

« Les gars ils arrivent de la forêt, préparez vous !
- Qu'est-ce que c'est ?
- Des ennemis ! »

Les créatures se jetaient sur la barrière en s'autodétruisant dans l'espoir de passer. Les tireurs éliminèrent les quelques créatures qui réussissaient à pénétrer le Wakanda. Freyja lançait des dagues depuis les airs, alors que Sam et Rhodey leur lançaient des salves de tirs.

« Captain, si ces choses nous prennent à revers et traversent nos défenses, y'aura plus rien entre elles et Vision.
- Alors il faut qu'on les bloque face à nous .
- Comment on peut faire ?
- On ouvre la barrière. A mon signal, ouvrez au Nord ouest toute la section 17. »

Freyja observa tout les combattants courir en direction de la barrière ouverte, et atterrit au sol en agrippant ses deux épées fermement.

« On se verra au Valhalla ! »

the lady of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant