ACTE II - 3

27 2 0
                                    



Dans les airs, Freyja était assise à côté de son oncle et tentait de lui parler, mais il s'obstinait à garder le silence. Faisant fi de la discussion de Steve et Stark, elle tentait encore d'entamer la discussion.

« Soit raisonnable s'il te plaît, Frigga attend ton retour, tout comme moi. »

Un éclair de culpabilité envahit ses yeux, mais il disparut alors que le tonnerre grondait dehors. Freyja se figea instantanément, au contraire de son oncle qui lui semblait soudainement très agité.

« Qu'est-ce qu'il y a ? Peur de quelques éclairs ?
- J'avoue que je ne raffole pas de ce qu'ils annoncent. »

S'accrochant alors au bras de Loki comme le ferait une petite fille, Freyja semblait avoir oublié qu'il était dans l'autre camp et qu'elle venait de lui passer les menottes. Steve fronça les sourcils en remarquant son comportement inhabituel. Soudain, une secousse ébranla le jet et Freyja se recroquevilla sur son siège en se rapprochant encore de Loki qui semblait être le seul comprenant la situation. Le fils d'Howard enfila son casque alors que le sas du jet s'ouvrait, laissant apercevoir un homme blond avec une cape rouge et un air furieux. Il donna un coup de son marteau à Stark avant de s'emparer de Loki d'une main, et d'agripper Freyja de l'autre. Il les emporta tout deux dans le vide, alors que la princesse d'Asgard sortait finalement de sa torpeur pour hurler le nom de Steve dans un ultime appel à l'aide.

Lorsque Thor atterrit, il jeta Loki par terre, avant de poser Freyja sur un rocher, plus délicatement.

« Où est le Tesseract ?
- Papa-
- Silence ! Tu es partie d'Asgard sans autorisation et sans même me prévenir !
- Je...
- Tu m'as manqué aussi.
- Crois tu réellement que tout ça m'amuse ?! »

Penaude, Freyja n'osait plus bouger, incapable d'intervenir pour empêcher son père et son oncle de se disputer.

« Oh tu devrais me remercier. Sans le Bifrost, combien d'énergie noire le Père de toute chose a-t-il invoqué pour t'envoyer ici ? Sur ta précieuse Terre ? »

Posant son marteau, le père de Freyja releva son frère cadet violemment.

« Je croyais que tu avais péri.
- M'as tu pleuré ?
- Nous l'avons tous fait. Notre père-
- Non, ton père. »

Se dégageant, Loki s'écarta sans oser lancer un regard à sa nièce qui semblait blessé qu'il rejette ainsi leur parenté.

« Il t'as révélé mes véritables origines, non ?
- Nous avons été élevés ensemble ! Nous avons joué ensemble, combattu ensemble. As tu vraiment oublié ça ?
- Je me souviens d'une ombre. Je ne vivais qu'à l'ombre de ta grandeur. Je me souviens de comment tu as traité ta propre fille lorsqu'elle a perdu son frère. Je me souviens que tu m'as laissé tomber dans un abîme, moi qui étais roi et qui devrais encore l'être !
- Et tu t'empares du monde que j'aime en dédommagement d'offenses imaginaires ? Non, la Terre est sous ma protection Loki.
- Et c'est un succès absolument triomphal. Les humains s'entretuent en masse tandis que tu te croises les bras. Je veux les gouverner, pourquoi m'en empêcher ?
- Te crois tu donc supérieur aux hommes ?
- Mais oui.
- Dans ce cas tu ignores ce qu'est gouverner mon frère. »

Toujours assise et impuissante, Freyja observait la querelle opposant son père et son oncle, tout deux ayant déjà brisé son cœur, incapable d'en choisir un à défendre.

« Le trône ne te sied guère.
- J'ai vu des mondes dont tu ignores l'existence ! J'ai grandi, fils d'Odin, durant mon exil. J'ai vu le vrai pouvoir du Tesseract. Et quand je le maîtriserais-
- Qui t'as montré son pouvoir ?! »

Se bouchant les oreilles en retenant ses sanglots, Freyja fit tout son possible pour arrêter d'entendre la dispute. Les sentiments de haine et d'amour fraternels qui se mélangeaient dans les deux cœurs de Thor et Loki étaient trop douloureux à sentir.

Alors qu'elle détournait les yeux, Stark, très probablement, emporta son père au loin dans la forêt. Profitant de l'absence de Thor, Loki de rapprocha de Freyja en lui souriant doucement, comme lorsqu'elle était petite et qu'il lui apprenait à se servir de la magie.

« Ma nièce adorée, n'aie pas peur, tu sais bien que je te protègerai toujours.
- Pourquoi t'en prendre aux humains ? C'est ma mission de protéger la Terre, tu le sais !
- Je ne peux plus faire marche arrière mon petit serpent, c'est trop tard pour moi. Reste éloignée de tout ces combats, rentre à Asgard avec Frigga.
- Je ne peux pas non plus, j'ai promis à Steve de l'aider.
- Steve ? Qui es Steve ?! »

Avec un air agacé, Loki leva les yeux au ciel.

« C'est mon ami. Arrête de dédaigner tout les amis que je me fais, celui là est vraiment gentil. »

L'air de penser que celui ci n'était pas assez bien pour sa nièce, comme tout les autres avant lui, Loki ne fit pas d'autre commentaire pour autant. Une violente explosion interrompit leur échange, et Thor, Stark et Steve avancèrent vers eux, avant qu'ils ne remontent tous dans le jet. Lorsque Thor tenta de s'avancer vers sa fille, celle ci se déroba pour partir s'assoir à côté de Steve qui semblait perdu quand aux relations de cette famille dysfonctionnelle.

the lady of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant