ACTE I - 6

28 0 0
                                    



« Freyja ? »

Accroupie dans le noir, se berçant tout doucement, la fille d'Asgard n'avait plus de larmes à laisser couler.

« Allez viens là fillette. »

Dum Dum Dugan, le second de Steve dans les Commandos Hurlant attira Freyja dans ses bras comme on consolerait une petite fille qui s'était écorché les genoux.

« La copine du Captain m'a dit que je te trouverais ici.
- Cet appartement... c'est celui que j'avais acheté pour Bucky. On s'était dit qu'après la guerre... qu'après la guerre on pourrait venir vivre ici. C'est le quartier où il a grandit, et je lui avait offert parce que je savais que ça lui plairait. Je voulais qu'on vienne ici tout les deux, qu'on se marie, et même qu'on ait des gosses, mais les rêves sont pas fait pour les soldats.
- Gabe m'a dit ce qu'il avait vu sur le train, tes yeux et... les nazis.
- Vous allez me mettre dans un asile ?
- J'ai toujours su que t'étais un peu timbrée, mais non. Écoute je sais pas si c'est un autre sérum ou une connerie dans le genre, mais tu restes la fille qui s'est battue à mes côtés tout au long de cette guerre, la même fille qui est venue me libérer de cette base d'Hydra avec un gugus habillé en bannière étoilée. Je te connais, et je sais que Bucky t'aurais dit de te lever et finir cette guerre.
- Il me manque tellement.
- Je sais.
- T'es pas allé à la réunion de la SSR et du général ?
- C'est toujours les mêmes trucs, ils nous raconteront, je suis exactement là où je dois être. »



Postée en haut de la montagne avec les autres soldats du Commando, Freyja s'étirait.

« Hey Monty, rappelle moi de tuer Steve pour avoir mis au point ce plan désastreux, ça marche ?
- Plutôt deux fois qu'une ma ptite Frey. »

Avec un sourire, les quatre comparses se raccrochèrent aux cordes, leur seule assurance vie, avant de se lancer dans le vide pour briser les fenêtres de la base d'Hydra. Neutralisant autant de soldats que possible, les Commandos laissèrent le champ libre au Captain pour aller chercher Schmidt qui venait de s'enfuir.

Combattant un soldat coriace, Freyja râlait, comme souvent.

« Où est-ce que vous vous êtes procurés de l'énergie Asgardienne les loustics, sérieux ? »

Le soldat en profita pour lui décocher un coup dans la tête qui lui fit lâcher son épée, désarçonnée. Un autre nazi attrapa l'arme avant de la jeter dans le vide. Exaspérée, Freyja s'empara de la dague de son oncle à sa ceinture et tua le soldat avec.

« Tu me dois une épée forgée à Nidavellir toi. Le jour où je te retrouverais à Helheim t'as intérêt à m'y attendre bien sagement avec une armurerie entière à m'offrir mon pote. »

Plantant la dague dans son cœur, Freyja se précipita dans le couloir pour y poursuivre tout les soldats qui prenaient la fuite, suivie par Dum Dum Dugan, Gabe, Jim et le reste des Commandos Hurlants.

« Putains de nazis je vais me les faire cette fois.
- Hey Freyja !
- Quoi ?!
- Je crois qu'il est temps de laisser le chagrin et le deuil prendre le dessus là !
- Maintenant ?!
- Maintenant !! »

Avec un cri ravi, les yeux de Freyja s'illuminèrent de rose, tout comme ses mains tandis qu'elles s'agitaient dans un enchaînement compliqué.

« Là on va rigoler. Écoute moi bien. Tu vas tirer sur ton copain là. Et toi aussi en fait. »

Murmurant des ordres aux oreilles de ses ennemis, ceux-ci ne pouvaient qu'obéir en lui souriant aveuglément. Rapidement, les ordres de Freyja et les fusils des soldats alliés vinrent à bout des membres d'Hydra, sous les acclamations de liesse.

Sur les épaules de Dugan, Freyja riait pour la première fois depuis la mort de Bucky, alors que Gabe ne faisait que répéter « on a réussi cette mission de dingue, on a réussi... » . Pourtant, tous perdirent leurs sourires lorsque Peggy vint les trouver, accompagnée de Jim et du colonel Philips.

« C'est le Captain... »

Enlaçant Peggy Carter dans ses bras, Freyja sentit tout l'amour qu'elle éprouvait pour lui et sa peine.

« Il me devait une danse, il me devait une danse... »

Étouffant ses sanglots, les membres du Commando Hurlant l'enlacèrent tour à tour, partageant son deuil et sa peine. Finalement, Freyja lui fit à nouveau un câlin, en retirant un peu de sa douleur de son cœur, suffisamment pour alléger sa peine, mais pas assez pour qu'elle s'en rende compte.

the lady of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant