ACTE III - 5

19 0 0
                                    



Freyja, Steve et Natasha, couverts de suie et de saletés, trouvèrent refuge dans le dernier lieu qui pouvait être sûr pour eux, l'appartement de Sam Wilson. Celui-ci ouvrit la porte après que Steve ait toqué, l'air aussi surpris qu'on pouvait l'être dans une situation comme celle-ci.

« Captain ?
- Sam, je suis vraiment désolé, il faut qu'on se planque quelques temps.
- Tous ceux qu'on connaît veulent nous descendre.
- Non pas tous. »

Il les laissa entrer avant de refermer rapidement la porte.
Après s'être lavée, Freyja étais partie s'assoir au salon en laissant Natasha et Steve discuter tranquillement, en sortant son portable, Freyja pianota le seul numéro qu'elle connaissait par cœur.

« Salut Tony.
- Ah mon Asgardienne préférée ! T'en es où de ta cavale E-T ?
- Toujours en fuite, et Steve a préféré qu'on aille se cacher chez un quasi inconnu plutôt que chez toi.
- Cap est trop fier, mais tu sais que tu es toujours la bienvenue.
- Merci. Dis, es-tu que tu as eu des nouvelles de mon père récemment ?
- Pas vraiment, t'es inquiète pour lui ? Je crois qu'il est allé sur Terre voir le docteur Foster. Il est pas passé te voir ?
- Non. Il m'avait dit qu'il viendrait mais j'ai plus de nouvelles depuis presque un an.
- Je suis désolé petite.
- C'est pas grave, à la prochaine fois métal man.
- C'est ça Miss Martian, enfuis toi bien. »

Lorsqu'elle raccrocha, Sam, Natasha et Steve vinrent prendre le petit déjeuner.

« Donc reste à savoir qui a pu ordonner un tir de missile au beau milieu du New Jersey.
- Pierce.
- Qui est comme par hasard dans l'immeuble le mieux protégé au monde.
- Mais il ne travaille pas seul. L'algorithme de Zola était embarqué sur le Lemurian Star.
- De même que Jasper Sitwell.
- Donc la vraie question est de savoir comment les trois personnes les plus recherchées à Washington vont faire pour enlever un gradé du SHIELD...
- Moi j'ai la solution, vous non. »

Sam déposa un dossier sur la table, pile devant Steve qui réfléchissait et Freyja qui savourait un jus d'orange.

« Quoi, qu'est-ce que c'est ?
- Disons que c'est mon CV.
- C'est au Bakhmala ? Au retour d'une mission, l'élimination de Khalil Khandil, c'était toi ? Tu disais que t'étais para-sauveteur...
- C'est Riley ?
- Ouais.
- Les hélicos étaient pas neutralisés par les RPG, t'avais un parachute ?
- Non. Ça. »

Sam rendit le reste du dossier à Steve qui regarda une à une les images.

« Je croyais que t'étais pilote.
- Ah non, j'ai jamais dis pilote.
- Il est hors de question que je t'entraîne là-dedans, t'as choisi de démissionner.
- Captain America a besoin de moi. C'est la meilleure raison de rempiler.
- Où peut-on se procurer un truc pareil ?
- Le dernier modèle est à Fort-mid. Derrière trois portes gardées et une enceinte en acier de trente centimètres. »

Haussant les épaules, Natasha sourit à Steve, avant de se tourner vers Freyja.

« Ça te dit de réutiliser le pouvoir que tu nous a montré hier ?
- Comme vous voulez. »

the lady of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant