ACTE III - 6

21 2 0
                                    



Freyja, assise à une table avec Sam, fit un petit coucou à l'agent Sitwell que Falcon avait au téléphone lorsqu'il se tourna vers eux.
Sam donna quelques ordres à l'agent Sitwell
pour qu'il parte avec Natasha dans une voiture, avant de laissa sa comparse pour aller enfiler son équipement.

Freyja, quand à elle, avait à regret laissé son armure Asgardienne au placard pour enfiler de nouveaux vêtements de civils, avant de partir s'assoir sur le toit pour attendre ses amis.
Lorsqu'ils débarquèrent en interrogeant Sitwell avec hargne, la fille de Thor fit un clin d'œil à Natasha, tout en se rallongeant pour bronzer.

« Vous voulez vraiment me faire croire que vous allez me balancer du toit ? C'est pas du tout votre genre ça Rogers.
- C'est vrai, je suis pas comme ça. Mais elle si. »

Sous le rire ravi de Freyja, Natasha poussa brusquement Stiwelle du haut de l'immeuble, avant de reprendre sa conversation avec Steve.

« Et comment tu trouves la fille de la compta, Laura ? Lis-
- Lilian. Avec le piercing, c'est ça ?
- Ouais, elle est mignonne, hein ?
- Ouais, non je suis pas prêt pour ça. »

Sam apparu sur le toit en lâchant violemment l'agent Sitwell qui hurlait, avant de se poster à côté de Freyja qui lui fit un high-five.

« Attendez ! L'algorithme de Zola est une programme pour sélectionner les cibles d'Insight !
- Quelles cibles ?
-  Vous ! Un présentateur télé au Caire, le sous secrétaire d'État à La Défense, un étudiant modèle de l'université de l'Iowa, Bruce Banner, Steven Strange, tour ceux qui peuvent représenter une menace pour HYDRA, aujourd'hui ou dans le futur.
- Dans le futur ? Et comment le savoir ?
- Comment le savoir ? Le 21ème siècle est un livre numérique, grâce à Zola, HYDRA est capable de le lire. Relevés bancaires, dossiers médicaux, bulletins de vote, emails, factures de téléphones, bulletins scolaires. Cet algorithme évalue méthodiquement le passé des gens pour prédire leur avenir.
- Et ensuite ?
- Oh non... Pierce va me tuer.
- Et ensuite ?!
- Les héliporteurs d'Insight rayent les gens de la liste, quelques millions à la fois. »

Avant qu'ils ne partent, Freyja donna un coup de poing dans la tête de Sitwell, en y mettant un peu de force Asgardienne.

« Tu vois, c'est pas la première fois que je mets K.O HYDRA, mais ça sera la dernière. Putain de Nazi. »


L'agrippant, Freyja l'entraîna dans la voiture conduite par Sam, avant de le balancer à l'intérieur.

« Tu montes ?
- Beurk je veux pas être au milieu collée à lui, je vais vous suivre en volant c'est bon. »

Sam démarra brusquement tandis que Freyja se changeait en oiseau en suivant la voiture. Alors qu'elle prenait de la hauteur, la jeune déesse aperçut un homme en moto se rapprocher trop vite de la voiture. Remarquant un éclat, elle réalisa que son bras était fait de métal, avant de descendre en piqué, mais c'était déjà trop tard. Il avait agrippé l'agent Sitwell et l'avait tiré hors de la voiture, avant de le balancer sous un camion. Le soldat de l'hiver monta sur le toit de la voiture et tira à l'intérieur, malgré les interjections de Freyja qui lui hurlait d'arrêter, mais ses pouvoirs ne semblaient pas fonctionner. Brusquement, la voiture freina, faisait tomber le soldat sur la route, où il se reprit en un instant. Une voiture poussa celle des amis de Freyja jusqu'au soldat, qui s'accrocha à celle ci avec son bras métallique. Il arracha le volant du tableau de bord, tandis que Freyja qui volait à côté, tentait de tirer Sam hors de la voiture. Elle l'emporta dans les airs alors que Steve protégeait Natasha de l'accident avec son bouclier.

Le soldat tira sur Steve, qui valsa au dessus du pont qu'ils étaient en train de traverser, ne laissant que Freyja, Natasha et Sam.
Ce dernier était désarmé et l'épée de Freyja était inutile à distance. Natasha tomba du pont elle aussi, mais Freyja, sentant toujours son essence vitale, s'inquiéta plutôt pour Sam.

En contrebas, Natasha et le Soldat échangeaient des coup de feu, et Freyja se battait au corps à corps avec un des mercenaires qui se trouvait avec le soldat. Elle lui trancha la gorge alors que le soldat et les mercenaires sautaient tous du pont. Sautant à son tour, Freyja engagea le combat avec un autre mercenaire, avant de partir évacuer une dizaine de civils qui étaient blessés.

Voyant Steve partir en courant, Freyja le suivit, en évacuant Natasha qui s'était prise une balle. Lorsqu'elle fut un peu plus loin, l'Asgardienne partir seconder Steve, qui ne semblait pas être en mesure de battre seul le soldat. Avec son bras métallique, il lui envoya un coup de poing dans le nez qu'elle ne put éviter, avant d'entendre un craquement. Hurlant de douleur elle recula alors que le soldat s'en prenait de nouveau à Steve.

Celui-ci qui avait reprit le corps à corps avec l'ennemi l'envoya dans le décor en agrippant son masque, ce qui eu pour l'effet de lui arracher. Alors que Freyja se traînait péniblement à côté de Steve, le Soldat de l'Hiver se tourna vers eux.

« Bucky ?
- C'est qui ça, Bucky ? »

Avant que les deux vétérans de la guerre n'ait le temps de digérer l'information, Sam qui avait enfilé ses ailes l'attaqua par derrière.

Natasha lui tira dessus, avant qu'il ne disparaisse brusquement. Alors que Freyja s'apprêtait à remettre son nez en place, des dizaines de voitures du Shield les encerclèrent.

« A genoux ! Lâchez votre bouclier Captain ! A genoux !
- Steve... ? »

Tremblante et pleine de sang, Freyja sentait une crise de panique arriver tandis que les agents pointaient des armes sur eux.

« Freyja ? Freyja regarde moi ! Tout va bien. »

Secouant la tête, la fille du dieu du tonnerre sentait qu'elle perdait le contrôle brusquement.
Alors que ses yeux s'illuminaient de rose, un collier métallique se referma brutalement sur son cou. En se tournant elle aperçut Rollins, un des membres du Strike qui la tenait en joue.

« On a conçu ça spécialement pour toi, ça permet de t'empêcher de nous contrôler et de te transformer. Tu peux pas non plus utiliser ta force.
- Tu crois que c'est un putain de collier qui va m'empêcher de te forcer à te trancher la gorge ?
- Si tu crois que le collier marchera pas, j'ai une autre méthode. »

Avec un sourire sadique, il l'agrippa avant de lui trancher les cordes vocales. Le sang coulant à flot fit hurler Steve qui avait déjà été menotté. L'agent l'entraîna plus loin alors que Freyja tentait en vain d'émettre le moindre son.

the lady of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant