Avec Wanda et Pietro, Freyja faisait tout son possible pour évacuer un maximum de civil de la ville. En hurlant des instructions à l'aide de ses pouvoirs, l'Asgardienne ordonnait aux gens de s'en aller rapidement.Au sol, des centaines de robots jaillirent et Freyja attrapa les épées rangées dans son dos.
Tranchant tout les automates qui passaient à sa portée, la jeune déesse se retrouva bientôt à virevolter parmis les maisons, avant de s'arrêter lorsque la terre commença à trembler.
Réalisant que les vibrations n'étaient pas très naturelles, Freyja prit de la hauteur pour voir une partie de la ville de détacher du sol, avant d'atterrir aussi sec.Les bâtiments craquelaient autour à cause de la pression, Freyja se raccrocha à Pietro pour éviter de tomber, et il lui sourit.
« Je file ma belle.
- Salut Speedy. »A moitié en volant et à moitié en courant, Freyja brandissait son épée en couvrant à elle seule quelques quartiers remplis d'innocents.
« Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la ville vole s'il vous plaît !? ALLÔ ?! LES ROBOTS OKAY MAIS J'AI PAS SIGNÉ POUR UNE VILLE QUI PART EN BALADE MOI !
- Contente toi de sauver les civils L !
- C'est qui ça L ?!
- Steve arrête de balancer mes secrets à Tony en plein combat !
- C'EST FINI OUI ?! »Alors qu'elle survolait le périmètre, Freyja aperçut un heliporteurs du SHIELD qui stationnait à côté de la ville volante.
« Eh Natasha, on les as pas détruits l'année dernière ceux-là ?!
- Si, je crois bien. »Sans plus de commentaire, Freyja observa les canots de sauvetages se déployer, alors qu'elle se posait à côté de Natasha, Steve et Pietro.
« C'est ça le SHIELD ?
- Tel qu'il devrait être depuis le départ.
- Bah c'est pas trop mal. »Alors que Freyja s'apprêtait à décoller du sol pour arrêter les minis ultrons qui voulaient s'en prendre à l'heliporteur, elle poussa un petit cri ravi.
« Rhodey ! »
Se retournant, Freyja aida Steve et les autres a évacuer les civils en protégeant les navettes d'éventuelles attaques.
Toute l'équipe se rassembla autour du cœur qui faisait graviter la ville, avant qu'Ultron ne rameute tout les soldats qu'i lui restait.
« On protège quoi ?
- Voilà ce qu'on protège. Si Ultron arrive à s'emparer du cœur on a perdu.
- Alors mon pote, c'est tout ce que t'as dans le ventre ?!
- C'était nécessaire ? »Avec un soupir face à l'attitude enfantine de son père, Freyja prit une position de combat face à l'armée devant l'équipe.
« Voilà, ce que je peux faire de mieux. Et c'est exactement ce que je voulais, chacun des vôtre, contre chacun des miens. J'aimerai bien savoir comment vous comptez me vaincre.
- Eh bien, comme l'a dit le vieillard, ensemble. »Ces mots semblèrent être le signal d'attaque pour les robots qui attaquèrent tous en même temps les avengers, alors que Freyja soupirait.
« Je vous verrai au Valhalla les amis !
- Je suis chrétien moi, c'est l'Amérique !
- Alors au revoir à jamais connard ! »En faisant un doigt à Clint qui lui sourit, Freyja se lança dans la bataille avec les autres. Le flot semblait interrompu, mais les Avengers, tranchaient, écrasaient et explosaient tout les ennemis qui s'approchaient du cœur sans faiblir. Thor, Iron Man et le nouveau venu explosèrent la gueule d'Ultron bien proprement, avant que Hulk ne l'envoie valser plus loin. Observant sa défaites, ses clones tentèrent de s'échapper, vite stoppées par War Machine.
« Faut qu'on évacue, même moi je trouve que ça sent le roussi, embarquez dans les canots. Je rassemble les retardataires. Je vous rejoindrai.
- Et le cœur ?
- Je le protègerais. C'est mon rôle.
- Natasha, suis moi. »Tout les Avengers s'éloignèrent a l'exception de Freyja qui resta quelques secondes de plus pour faire une câlin à Wanda.
« Survis.
- Toi aussi. »Décollant brusquement du sol, la déesse évacua les derniers civils. Elle vit Natasha aller calmer Hulk, et Clint sauter du transporteur pour aller sauver un petit garçon oublié par les patrouilles.
Dan le ciel, l'Asgardienne remarqua un vaisseau piloté par Ultron qui tirait partout, ainsi que Clint dans sa ligne de mire, et Pietro qui courait pour le sauver. Plongeant en piqué, son manteau apparaissant brusquement sur ses épaules, tandis qu'elle se jetait devant les deux hommes pour le protéger des coups de feu.
« Quoi, vous l'avez pas vu venir tout les deux ? »
Avec un rire, Pietro l'attrapa dans se bras.
« Tu m'as sauvé !
- Je suis une Avengers, c'est mon job.
- Je préfère croire que c'était un peu plus personnel. »Clint guida le civil jusqu'à vaisseau de sauvetage, avant de s'y assoir.
« Tu devrais aller chercher ta sœur. »
Mais alors qu'elle finissait sa phrase, la ville tomba brusquement en chute libre, sans qu'aucun des Avengers ne puisse l'empêcher. Dans un canot de sauvetage, Freyja et Pietro observèrent l'automate hybride rouge qui éloigna Wanda des débris.
« Est-ce qu'on vient de gagner ?
- Je crois bien que oui Speedy.
- Ca veut dire que je peux t'emmener à Rome pour un rendez vous ?
- Tu veux même pas attendre qu'on soit sur la terre ferme pour me poser la question ? »
VOUS LISEZ
the lady of love
FanfictionFreyja Thorsdottir, Ellie Jones, Les noms vont et viennent mais l'amour lui ne disparaît jamais complètement. C'est la leçon qu'a apprit durement la fille de Thor en perdant ceux qui comptaient pour elle les uns après les autres. Cette histoire est...