ACTE II - 2

26 1 0
                                    



Dans un jet se dirigeant vers une base du SHIELD, Steve et Freyja assis côte à côte regardait les profils des gens recrutés par Fury. La fille de Thor grimaça à la vue d'un homme vert géant et particulièrement en colère.

« Alors ce docteur Banner a essayé de dupliquer le sérum qu'ils m'ont injecté ?
- Comme pas mal de monde. Vous étiez le tout premier super héros. Banner pensait que le rayonnement Gamma pourrait révéler les secrets d'Erskine et de sa formule.
- Pfff, pour avoir passé six mois à bosser avec Erskine sans être au courant de tout les éléments, bon courage la dessus.
- Ça s'est pas passé comme prévu, hein ?
- Pas vraiment. Quand il n'est pas cette chose, on dirait un Stephen Hawking. »

Échangeant un regard perdu, Steve et Freyja se tournèrent vers Coulson en l'interrogeant silencieusement.

« C'est quelqu'un d'extrêmement brillant. Je suis vraiment très honoré de vous connaître, officiellement. Je vous avais déjà vu, enfin je vous avais regardé pendant que vous dormiez. »

Étouffant un ricanement moqueur, Freyja enfouit sa tête dans l'épaule de Steve qui ne semblait pas plus à l'aise qu'elle.

« J'étais près de vous. »

Steve se leva après que Freyja lui ait murmuré « je croyais qu'on avait laissé les groupies en 42. », en retenant lui même un commentaire désobligeant, trop poli pour interrompre l'agent.

« J'étais present quand vous étiez inconscient, à cause de la glace. Non franchement c'est vraiment un immense honneur de vous avoir à bord, c'est...
- J'espère être l'homme de la situation.
- Oh vous l'êtes. Absolument. On apportés quelques modifications à votre uniforme. Je dois dire que j'y ai contribué.
- Vous auriez pas du, Steve à du mal avec le changement. »

Évitant une tape du l'épaule, Freyja se posta à côté de lui avec un sourire.

« Mon uniforme ? La bannière étoilée c'est pas... un peu démodé ?
- Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie. Ce qui me fait penser, nous avons aussi quelque chose pour vous Mademoiselle Freyja.
- Vraiment ? J'adore les cadeaux ! »

Leur jet atterrit sur la plate-forme d'atterrissage du bateau gigantesque, Coulson, Steve et Freyja sortirent de l'appareil, pour s'arrêter devant une femme rousse qui les attendait.

« Agent Romanoff, voici Captain Rogers et Sergent Freyja.
- Madame.
- Enchantée.
- Bonjour, on vous attend sur le pont, ils vont lancer les recherches.
- À toute à l'heure. »

Freyja prit un peu d'avance sur le duo qui discutait en étirant ses muscles endoloris après le vol. Son regard s'arrêta sur le docteur qui devenait vert que Coulson leur avait montré, complètement perdu.

« Docteur Banner ?
- Oh oui salut. On m'a prévenu de votre arrivée.
- On dit que vous pouvez retrouver le cube.
- Et c'est tout ce qu'on dit sur moi ?
- C'est tout ce que je tiens à savoir.
- Hum hum. Je vais commencer à être vexée Steve.
- Pardon, docteur Banner, voici Freyja, qui est... euh...
- Sa consultante.
- Voilà.
- Enchanté. Ça doit vous sembler étrange de voir tout ça.
- En fait, je me sens pas trop dépaysé.
- Une guerre reste une guerre.
- Ça c'est toi qui le dit Frey.
- Messieurs, et Mademoiselle, vous feriez bien d'aller vous mettre à l'abri, vous pourriez avoir un peu de mal à respirer. »

Écoutant les ordres des soldats aux alentours, Freyja aperçut aussi l'eau évacuée de la carlingue du vaisseau.

« C'est quoi... un sous marin ?
- Sans blague, ils oseraient me mettre dans une boîte de métal immergée et pressurisée ? »

S'approchant du bord, les trois nouveaux venus réalisèrent bien vite qu'ils allaient monter, et non descendre.

« Ah non, c'est bien pire. »

Suivant l'agent Romanoff a l'intérieur, Captain America et Freyja échangèrent un regard qui semblait dire « on est bien loin des bases d'HYDRA ». En arrivant sur le pont, Freyja se mit vite à l'aise en s'asseyant à une table, tout en observant les alentours. Écoutant les ordres du Colonel Fury, l'Asgardienne réalisa qu'ils se rendaient invisibles grâce à la technologie.
Se déplaçant jusqu'à s'assoir sur la balustrade du pont pour avoir une vue d'ensemble, Freyja focalisa son énergie sur les personnes aux alentours, en respirant profondément, avant que Steve ne pose sa main sur son épaule. Tressaillant doucement, elle se tourna vers lui.

« Freyja ça va ?
- Ça va, c'est juste que je n'avais plus été sur Terre depuis un moment, ça me rappelle pas mal de souvenirs. »

Assise à côté de Steve, Freyja écoutait Coulson lui parler de ses cartes vintage a signer, avant qu'un agent n'annonce avoir localisé Loki.

« Captain, Freyja, à vous de jouer. »

Les deux soldats enfilèrent leur tenues de combat, avant que Coulson ne tende à Freyja une arme qu'elle connaissait bien.

« Howard Stark a trouvé ceci en explorant une ancienne base d'Hydra, il a indiqué sur son rapport qu'elle vous appartenait.
- Et vous ne me l'avez pas rendue quand je suis revenue ?
- Eh bien... nos scientifiques voulaient l'étudier pour voir si elle possédait des propriétés comme celles du Tesseract.
- Oh non, cette épée n'est qu'une épée, forgée à Nidavellir certes, mais seulement une épée de métal.
- Sur toutes les archives des Commandos Hurlant, vous la portez pourtant.
- Valeur sentimentale, c'était un objet qui aurait dû appartenir à mon frère, je la porte pour lui rendre hommage plus qu'autre chose. »

Embarquant dans un autre jet avec Steve, les deux prirent la direction de l'Allemagne dans l'espoir de stopper Loki.

Alors que Loki s'apprêtait à exécuter un vieil homme, Captain atterri devant lui et renvoya le tir du sceptre avec son bouclier.

« La dernière fois qu'on est venus en Allemagne et que j'y ais vu un type vouloir dominer les autres, on a eu quelques désaccords.
- Le soldat... l'homme d'une autre époque.
- C'est marrant venant d'un Asgardien de mille ans, pas vrai Captain ?
- J'allais le dire. »

Arrivant à côté de Steve, Freyja toisa Loki du regard.

« Ah, ma nièce adorée !
- Tonton.... Tu sais pourquoi je suis là, pas vrai ?
- En effet. Mais tu vas échouer. »

L'agent Romanoff se joignit à la fête dans le jet qui avait emmener Freyja et Steve en Allemagne.

« Loki, lâchez votre arme et rendez vous. »

Alors qu'il tentait d'attaquer le jet, Steve lança son bouclier sur Loki et tout deux commencèrent à se battre. Pendant ce temps, Freyja évacua les gens autour, tout en se battant avec un des doubles de son oncle, avant qu'une musique forte ne remplace la voix de Natasha dan sos  oreillette. Un homme jaillit du ciel en lançant un missile sur Loki qui s'écrasa un peu plus loin.

Steve, l'homme de métal et Freyja encerclèrent Loki qui leva les mains en signe de reddition.

« Monsieur Stark.
- Soldat.
- Attends Stevie, lui c'est le fils d'Howard ? Je comprends plus rien. »

the lady of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant