ACTE V - 6

14 1 0
                                    



Freyja était munie d'un collier qui neutralisait ses pouvoirs, tandis que son œil non valide était toujours fermé. On lui avait aussi passé une camisole, comme à Wanda, afin de neutraliser ses pouvoirs. Dans la cellule d'à côté, on avait attaché Pietro par les jambes, et il était incapable ne serait ce que de marcher, alors que Clint, Sam et Scott étaient un peu plus libres de leurs mouvements.

Lorsque la porte de leur quartier de détention s'ouvrir pour révéler Tony Stark, Clint se mit brusquement à applaudir, tandis que Freyja laissait échapper le rire d'une folle à lier.

« Le visionnaire messieurs dames ! Le visionnaire est parmi nous ! Il voit tout, il sait ce qui est bon pour nous, que ça vous convienne ou pas.
- Allez ça va Barton, je ne savais pas qu'on allait vous interner ici.
- Vous vous doutiez bien qu'ils allaient nous mettre quelques part Tony.
- Oui mais pas dans ce cabanon flottant hyper sécurisé. C'est une prisons pour fous dangereux, pas pour simple...
- Criminels ? Criminels Tony. Je crois que c'est le mot que vous cherchez. Un mot qu'on avait encore jamais utilisé pour moi. Pour Sam, Wanda, Pietro et Freyja. Et pourtant on est là.
- Vous avez enfreint la loi, j'y suis pour rien. Vous l'avez lue, vous l'avez enfreinte.
- Ouais, ouais, ouais...
- Vous êtes majeur, vous êtes marié, vous avez des enfants. D'ailleurs je ne comprends pas que vous n'aillez pas pensé à eux avant de vous engager du mauvais côté. »

Alors qu'Iron Man s'éloignait vers une autre cellule, Clint se releva.

« Lui tournez pas le dos, faites gaffe, il attend que ça pour vous démolir ! »

Lorsqu'il s'arrêta devant la cellule de Sam, Freyja se perdit dans ses pensées, incapable de lire les sentiments de Tony, la seule chose qui lui permettait normalement de comprendre les gens.

Lorsque Sam eu révélé à Tony où se trouvait Steve et Bucky, il se dirigea vers la cellule de Freyja.

« Petite...
- Non.
- Ne soit pas en colère, je sais que tu m'as entendu admettre à Wilson que j'avais eu tort et que j'étais désolé-
- Je ne suis pas en colère, seulement déçue. J'ai déjà un père de merde, je croyais que toi tu serais différent. J'avais besoin que tu sois différent. Tu devais être meilleur, et ne jamais me trahir, mais tu l'as fait.
- Je ne t'ai pas trahie, vous avez tous enfreint la loi, vous êtes devenus des fugitifs, je n'ai pas fait ça.
- Non, toi tu as laissé le gouvernement nous mettre dans cette cage. Ils ne veulent même pas me laisser enlever le collier pour que je me régénère. J'ai perdu mon œil Tony. Ton copain prince me l'arraché. Tu sais qui est la dernière personne à m'avoir mutilé avant de me mettre un collier ? Un agent d'HYDRA. J'avoue que je ne voie plus vraiment la différence.
- Freyja je n'ai jamais voulu que tout ça arrive.
- Ton orgueil t'as poussé à nous affronter, maintenant Rhodey est paralysé à vie et on est tous prisonniers.
- C'est toi qui a voulu suivre Steve !
- TU ÉTAIS COMME UN PÈRE POUR MOI ! Mais c'est Steve que j'ai suivi dans la guerre en 40 et c'est Steve qui m'a tout apprit du monde des humains ! C'est Steve qui est resté auprès des moi dans les pires moments, et c'est Steve que j'ai voulu suivre parce que je l'ai toujours suivi !
- Est-ce qu'un jour on pourra se pardonner mutuellement ? Je ne veux pas te perdre Freyja.
- Tu ferais mieux de t'en aller metal man, va aider Steve.
- Au revoir E-T. »

the lady of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant