Thor invoqua la foudre sur son marteau, tandis que sa fille l'observait. Enfilant son manteau, Freyja décolla du sol en même temps que son père et tout deux s'en allèrent dans les cieux.Alors que Thor partait affronter Loki, Freyja prit la direction de la ville plongée dans le chaos. Les Chitauris la prirent en chasse avant que la déesse de l'amour et de la guerre ne les tranchent avec son épée. Volant jusqu'à Steve, Natasha et Clint, tout les quatre observèrent une immense créature sortir du portail pour aller ravager New York, les Chitauris jaillissant de son poitrail. Freyja en poursuivit quelques uns dans les airs avant de faire barrière de son corps pour protéger les civils des tirs des Chitauris.
« Putain ça fait mal ça ! »
Atterrissant à nouveau près du Captain et des deux Agents du SHIELD, Freyja lança son poignard dans le cœur d'un Chitauri, avant que son père n'atterrisse à côté d'elle, en électrocutant les aliens restant.
« Qu'est-ce qui se passe là haut ?
- La barrière qui entoure le cube est infranchissable.
- Il a raison, il faut d'abord s'occuper de ces types.
- Comment on fait ça ?
- En équipe.
- J'ai un compte à régler avec Loki.
- Tu feras la queue comme tout le monde. »S'étouffant presque, Freyja adressa un sourire admirateur à Barton qui venait de manquer de respect au dieu du tonnerre sans peur aucune. Il lui fit un clin d'œil avant de retourner préparer ses flèches pour le reste de la bataille.
« Ça attendra, Loki va concentrer le combat sur nous et c'est ce qu'on souhaite. Sans lui ces trucs seraient incontrôlables. On a Stark là-haut, mais il a besoin de nous pour- »
Toute l'équipe de tourna vers Banner qui venait d'arriver sur une bécane en mauvais état.
« Alors, ça semble épouvantable.
- J'ai vu bien pire.
- Désolé.
- Non, on aurait besoin de quelque chose de pire.
- Stark, il est là.
- Banner ?
- Vous l'aviez dit.
- Dites lui de se changer. Je livre la fête à domicile.
- Ça c'est une fête dont je me passerais. »Acquiesçant face aux propos de Natasha, Freyja recula d'un pas face au monstre Chitauri qui volait dans leur direction.
« Docteur Banner, ça me parait être le bon moment pour vous mettre en colère.
- Le voilà mon secret Captain. Je n'ai jamais cessé d'être en colère. »Hulk arrêta le monstre et Tony lui lança des missiles dessus, sous les cris des Chitauris restant. Se regroupant face aux ennemis restant, Freyja agrippa son épée comme le lui avait appris Sif, en se préparant à la bataille. A côté d'elle, Hulk hurla tandis que Barton encochait une nouvelle flèche. Autour d'eux résonnait les cris des Chitauris, mais ils virent passer deux autres monstres par le portail au dessus de leur tête.
« A vos ordres Captain.
- Bon écoutez moi, jusqu'à ce qu'on ferme le portail, le but c'est le confinement. Barton, montée sur ce toit et ouvrez l'œil sur tout. Groupez franc-tireur. Stark surveilliez le périmètre, tout ce qui dépassera les limites, vous le repoussez ou vous l'anéantissez.
- Vous me déposez ?
- Allez monte. Accroche toi Robin des bois. »Les deux s'envolèrent immédiatement.
« Thor, essayez d'obstruer ce portail, retardez les, vous avez la foudre, faites cramer ces saloperies. Freyja tu te souviens de la mission dans les Alpes?
- Affirmatif.
- Tu refais pareil.
- C'est Dugan qui t'as raconté ? Steve c'était des circonstances particulières-
- Essaie. »Avec un hochement de la tête la déesse s'envola dans les airs pour pousser un hurlement strident, en attirant un maximum de Chitauris vers elle. Lorsqu'ils furent assez près, elle influa autant d'énergie que possible dans sa voix en leur hurlant de sauter dans le vide. Aussitôt dis aussitôt fait, Freyja partit vers un des Chitauris géant qui venait de sortir du portail. Avec l'aide de Hulk elle l'écrasa au sol et il partit ailleurs pour stopper quelques Chitauris.
Rejoignant les autres au sol, Freyja utilisa sa force d'Asgardienne pour retenir un immeuble sur le point de s'effondrer. Hurlant de douleur et de rage, elle vit Hulk en train d'être cerné par les Chitauris et Stark qui manquait d'énergie. Son père affrontait d'autres Chitauris, en compagnie de Steve, épuisé.
Lorsque finalement, le building redevint à peu près stable, Freyja atterrit au sol à côté de son père, apercevant Stark qui soulevait une bombe, il s'enfonça avec dans le trou de ver, avant que Steve n'ordonne à Natasha de fermer le portail.
Hulk rattrapa Stark qui tombait en chute libre, et tous se précipitèrent vers lui, alors qu'il reprenait difficilement conscience.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? Dites moi que personne m'a fait du bouche à bouche.
- On a gagné.
- Super, youpi. Bien joué les mecs. »Après un toussotement appuyé de Freyja, il ajouta un léger « et les dames » qui fit sourire Thor.
« Et si on prenait la journée ? »
Avec un sourire en coin, la fille de Thor cessa d'écouter ses plaisanteries douteuses pour enlacer son père, qui lui rendit aussitôt son étreinte.
« On a pas encore fini pour autant.
- Ah. »Ils repartirent tous vers la tour Stark, certains en volant et d'autres en étant portés par ceux qui volaient, afin d'y accueillir comme il se doit Loki qui les attendaient bien sagement.
« Si la proposition tient toujours... un verre me ferait du bien. »
VOUS LISEZ
the lady of love
FanfictionFreyja Thorsdottir, Ellie Jones, Les noms vont et viennent mais l'amour lui ne disparaît jamais complètement. C'est la leçon qu'a apprit durement la fille de Thor en perdant ceux qui comptaient pour elle les uns après les autres. Cette histoire est...