ACTE IV - 3

18 2 0
                                    




Les Avengers s'étaient rassemblés dans le labo pour faire le point sur où était Ultron et ce qu'il désirait.

« Il a dit qu'il avait tué.
- Mais à par nous, y'avait personne.
- Il y avait quelqu'un. »

S'approchant tout doucement, Freyja vit Tony projeter une image, et elle s'agenouilla devant elle, reconnaissant celui sur lequel Banner et Tony avait passé tant de temps.

« Où est il... ? C'est insensé.
- Jarvis était notre ligne de défense, il aurait éteint Ultron, c'est logique.
- Non, Ultron aurait très bien pu assimiler Jarvis, mais ça... ce n'est pas de la stratégie, c'est seulement... de la rage. »

Approchant rapidement, Thor agrippa Tony par le cou avec violence, poussant Freyja à se relever.

« C'est contagieux ?
- Et si vous le disiez avec des mots ?
- Je ne manquerais jamais de mots pour vous qualifier Stark.
- Thor ! Le legionnaire ?
- Il a fait plus de 100 kilometres, j'ai perdu sa trace mais il allait au nord. Et il a le sceptre. Il va falloir se remettre à sa recherche.
- Encore un mauvais génie. Faut se débarrasser d'Ultron.
- Je n'y comprend rien. Vous avez conçu ce programme, pourquoi essaie-t-il de nous tuer ? »

Aux mots du docteur, Tony commença à rire alors que Banner secouait la tête en guise d'excuse

« Et vous trouvez ça drôle ?
- Non, je ne pense pas que ça le soit, hein ? Vous trouvez ça épouvantable ? L'est-ce vraiment ? Oui, ça l'est, épouvantable,
- Et on aurait pu l'éviter si vous aviez évité de jouer à des jeux que vous ne maîtrisez pas.
- Je plaisante, en fait c'est drôle. Est-ce que c'est si dur de comprendre qu'on avait besoin de ça ?
- Tony ce n'est peut-être pas le moment d'en parler.
- Vous voulez rire ? C'est réglé ? Alors vous vous roulez en boule à chaque fois que quelqu'un grogne ?
- Seulement quand j'ai créé un robot de la mort.
- On à pas- On était loin du but ! Est-ce qu'on avait une interface ?
- Vous avez bien fait quelque chose. Et vous l'avez fait ici. Les Avengers ne devaient pas être comme le Shield. »

Face au conflit, Freyja recula jusqu'à Clint qui était le seul à ne pas prendre par à la dispute, et qui posant une main rassurante sur son épaule, avant de lui lui sourire. Ce n'était un secret pour personne que Freyja avait un problème psychologique avec les conflits. Ses pouvoirs étant basées sur l'amour, et plus généralement les émotions positives, les disputes alimentaient son ascendant sur la guerre, la faisant ainsi perdre le contrôle, comme lors de la supposée mort de Bucky et la chute d'HYDRA.

Au-delà de ça, l'équipe savait qu'il y avait beaucoup de non-dits entre l'Asgardienne et son père, notamment au sujet du frère de Freyja. Lorsque l'équipe se disputait, Freyja avait tendance à s'enfuir on ne sais où, et Tony était le seul capable de la pousser à revenir.
Se reconcentrant sur la converstation, Hawkeye caressa doucement les cheveux de Freyja dans un pur instinct paternel, tout en écoutant la discussion.

« Vous vous rappelez que j'ai trimballé une ogive nucléaire dans un trou de ver ?
- Non, ça me revient pas.
- Sauvé New York ?
- Premiere nouvelle.
- Vous avez oublié ?! Une armée d'ennemis extraterrestres nous as attaqués par un trou dans l'espace, et on se trouvait 100 mètres plus bas ! On est les Avengers. On peut appréhender des trafiquants d'armes les doigts dans le nez, mais ce type de menace, c'est quitte ou double. Comment vous espérez l'affronter ?
- Ensemble.
- On perdra.
- Et bien ca aussi on le fera ensemble. Thor dit vrai, Ultron veut qu'on l'attaque. Et je veux le trouver avant qu'il s'en prenne à nous. Le monde est vaste, commençons par le réduire. »

the lady of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant