Assise au bar avec les hommes que Steve et elle avait sauvé, Freyja avalait la bière terrienne avec un air dégouté. Rien ne valait l'alcool Asgardien.« Et que les choses soient bien claires...
- On vient juste de rentrer de l'enfer et tu nous demandes d'y retourner ?
- C'est à peu près ça.
- C'est une perspective très... réjouissante.
- J'accepte.
- Moi j'suis prêt à m'bigorner jusqu'à ce que le der des der de ces batards soit refroidi. Ou au gnouf. Ou qu'il pisse des mirettes comme un morpion.
- J'espère les trois. »Après un petit échange de regards, ils se tournèrent vers le Captain.
« On est d'accord.
- D'accord je combattrai, mais faut que t'accomplisses une formalité.
- Laquelle ?
- T'ouvres un compte au bar. »Steve se leva avec un sourire, avant de rejoindre Bucky, et Peggy les rejoignit. Freyja se contenta de les observait de loin, avant que Peggy ne s'éloigne. Finalement Bucky s'assît a côté d'elle en lui souriant franchement. Posant un bras sur ses épaules, il embrassa sa joue, sous les rires moqueurs des autres soldats.
« Soyez pas jaloux, je vous présenterais mes copines infirmières si vous êtes gentils. »
Silence immédiat à la table, entaché par le ricanement de Bucky, qui se tus en apercevant le sourire enjôleur de Freyja.
« Toi et moi il faut qu'on discute.
- Euh d'accord, tout va bien ? »Une demi heure plus tard, Freyja observait Bucky en se rongeant les ongles. Face à face et debout au milieu des flocons qui tombaient le couple semblait en difficulté.
« Donc tu ne t'appelles pas Ellie, mais Freyja ? Tu es venue ici parce que tu es haut placée dans le gouvernement et ils t'ont envoyée surveiller Steve ?
- Plutôt le docteur Erskine et Stark, mais comme le docteur Erskine est mort... surtout Steve. Mais sortir avec toi et... et tomber amoureuse de toi ça n'avait rien à voir. Je suis partie te chercher à la base d'Hydra avec Steve parce que je t'aime et que j'étais inquiète pour toi.
- Steve le sait ?
- Non, mais je lui en parlerai, je te le promets.
- Est-ce que ça veut dire que tu vas venir en mission avec nous ? Vu que tu es soldat ?
- Seulement si Steve et toi êtes d'accords. Je ne veux pas provoquer la discorde entre vous. Je sais me défendre, et je n'ai pas l'intention de vous gêner dans vos missions.
- Alors toi tu te bas ?
- Mon oncle m'a appris à me battre à l'épée quand j'étais petite.
- L'épée ? Contre des fusils d'allemands ?
- Tu peux m'apprendre à me servir d'une arme à feu, non ?
- Évidemment mon cœur. »
VOUS LISEZ
the lady of love
FanfictionFreyja Thorsdottir, Ellie Jones, Les noms vont et viennent mais l'amour lui ne disparaît jamais complètement. C'est la leçon qu'a apprit durement la fille de Thor en perdant ceux qui comptaient pour elle les uns après les autres. Cette histoire est...