✪ ACTE IV - 1

18 3 0
                                    


AVENGERS :
L'ÈRE D'ULTRON



« Mais qu'est-ce que c'est que ces trucs ?!
- Des ennemis !
- Merci Nat, j'avais pas remarqué ! »

Dans les airs avec Tony, Freyja attaquait les soldats d'HYDRA que les Avengers avaient repérés en Sokovie. Attrapant un prototype de robot par le col, elle le lâcha au dessus de la cime des arbres, avant de voir Tony se heurter au bouclier de la forteresse.

« Merde !
- Pas de gros mots. Jarvis, à quoi ça ressemble de là-haut ?
- Le bâtiment central est protégé par une sorte de bouclier d'énergie. La technologie de Strucker dépasse celle des autres bases de HYDRA.
- Le sceptre de Loki est forcément ici ! Strucker ne pourrait pas se défendre sans lui ! Freyja sur ta gauche ! »

Ignorant la voix de son père, la déesse lança un poignard dans la gorge du soldat qui s'approchait, avant de faire un bond un peu plus loin.

« On est en train de perdre l'effet de surprise.
- Une minute, je suis le seul à être gêné par le fait que le Captain interdise les gros mots ?
- J'ai l'impression.
- Ça date de la guerre Tony, il faudra t'y faire.
- Hors de question. Tu peux me donner un coup de main petite ?
- Je suis un peu occupée là ! »

Se posant au sol, Freyja se battait au corps à corps avec des soldats, quand elle vit Clint tomber au sol, s'approchant de lui, elle l'aida à se relever. Un jeune homme aux cheveux décolorés lui fit alors face, moqueur.

« Tu l'as pas vue venir celle-là ? »

Après un clin d'œil à Freyja qui sourit en rougissant, il repartit aussi sec.

« On a un optimisé !
- Oui et Freyja le kiffe !
- Clint c'est dégueulasse de me balancer comme ça, t'es sérieux ?!
- Freyja qu'est qu'on a dit à propos des ennemis ?
- Mais Tony il m'a fait un clin d'œil c'est pas ma faute ! »

Couvrant les arrières de Steve, Thor évacua Barton jusqu'au jet, Natasha partit s'occuper de Hulk, et Steve rejoignit Tony dans la forteresse. Les Sentinelles robots de Tony arrêtaient les derniers gardes. Pendant ce temps, Freyja essayait de localiser l'optimisé super rapide depuis les airs.

« Il y a un deuxième optimisé une femme, la laissez pas vous approcher. Et les gars j'ai Strucker.
- Okay, et moi j'ai beaucoup mieux.
- Laissez pas Freyja approcher du deuxième optimisé surtout, on voudrait pas qu'elle flirte aussi avec elle...
- Clint je vais te tuer !
- Plus tard. Thor, je vois la récompense.
- Tony où es-tu ?
- ...
- Tony ? Steve tu peux aller voir ce qu'il en est ?
- C'est bon Freyja je suis là,  j'ai le sceptre. »

Dans le jet, Freyja étais assise sur une caisse pleine de flèches de Clint, alors que celui-ci se remettait de sa blessure. Elle écoutait son père s'enfoncer quant à sa tentative de rassurer Banner, qui échoua lamentablement.

Lorsqu'ils arrivèrent à la tour des Avengers, Freyja tenta de s'éclipser en douce mais Tony la retint par le bras.

« On doit parler.
- Tout va bien ?
- C'est à propos de... ton petit secret.
- Eh bien ?
- Tu vas devoir en parler à Steve à un moment ou a un autre, tu le sais.
- Je suis pas prête.
- Et ton père ?
- Pitié, t'as vu comment il a réagit quand l'Optimisé m'a fait un clin d'œil, imagine quand je lui dirais que je suis amoureuse d'un super soldat qui était contrôlé par HYDRA pendant 70 ans et que c'est lui que je vais retrouver  a chaque fois que je m'absente de la Tour...
- Mouais.
- Bon éclate toi bien avec le joujou de mon oncle Loki. Bye métal man. »

Sortant du vaisseau, Freyja partit s'allonger dans sa chambre, avant de fermer les yeux tout doucement. En inspirant et en expirant profondément, elle se concentra sur l'esprit de Bucky. Sentant seulement sa peur, combien il était perdu, elle s'envola par la fenêtre de sa chambre sans prévenir l'équipe.

Observant Bucky qui se faisait discret, la fille de Thor lui sourit lorsqu'il s'assit devant elle dans ce petit marché d'Amsterdam.

« Comment tu vas ?
- Mieux qu'hier. Ce matin j'ai eu un souvenir.
- Tu veux me le raconter ?
- J'étais avec des soldats, et toi, on montait notre camp pour la nuit je crois. L'un des soldats a mis de la musique, tout le monde chantait et tu t'es mise à danser, t'as entraîné Steve. C'est ce soir là que Monty t'as donné son surnom.
- C'était en 1943, à la veille d'une opération.
- Je ne veux plus parler de la guerre aujourd'hui.
- D'accord pas de souci. Alors, qu'est-ce que tu veux faire ?
- Je te dois une balade je crois.
- Et même une glace. »

Se relevant, l'ancien Soldat de l'hiver tendit la main à Freyja, son autre bras métallique caché par des manches longues et un gant en cuir.

« Tu vas rester combien de temps ?
- Deux jours. J'ai promis à Tony que je reviendrais après, c'est lui qui me couvre...
- Je crois que tu aimes la vanille, vrai ou pas ?
- C'est vrai. C'est mon parfum de glace préféré.
- Tu aimes les lilas aussi, vrai ou pas ?
- Moi je préfère les tulipes, mais le premier bouquet de fleurs que tu m'as offert c'était des lilas. »

Conservant le silence, le super soldat et l'Asgardienne déambulaient côte à côte en se tenant la main dans les rues de la capitale des Pays-Bas.

« Est-ce que je t'ai déjà fait du mal ? Quand j'étais encore complètement... l'autre ?
- Tu m'as cassé le nez, mais mes pouvoirs m'ont permis de le réparer peu de temps après.
- Rien d'autre ?
- Non, c'est promis. »

the lady of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant