ACTE III - 2

28 2 0
                                    



Avançant au milieu des tableaux interactifs et des écrans représentant Steve dans son costume de Captain America, Freyja glissa son bras sous le sien, en signe d'encouragement. Elle était déjà venue une fois auparavant, mais ça avait toujours fait peur à Steve de pénétrer dans l'exposition Captain America.

Voyant un petit garçon qui l'avait reconnu, Steve lui fit signe de garder le silence en posant un index sur ses lèvres et le petit acquiesça. Avec un sourire attendri, Freyja observa la scène adorable, avant que tout deux ne se détournent pour continuer la visite. S'arrêtant d'abord face à la première moto que Steve avait emmené sur le champs de bataille, Freyja distingua aussi une réplique de son épée dans la section de l'exposition dédiée aux Commandos Hurlants.

Steve la rejoignit bien vite, pour faire face aux six visages de leurs meilleurs amis disparus. Celui de Steve, fier et noble, était en opposition à celui de Freyja sur la fresque, un sourire ornant ses lèvres, l'artiste l'avait également dotée d'un chignon strict et de lunettes de soleil accrochées à son blouson en cuir.

« Quoi, j'emmène des lunettes de soleil une seule fois en mission parce qu'il faisait chaud et on me représente avec sur toutes les peintures pendant soixante dix ans ?
- Je trouve ça très élégant.
- C'est ce que Bucky m'avait dit quand Monty s'était moqué...
- Je m'en souviens. »

Ils se détournèrent de la fresque et des mannequins portant leurs costumes pour se diriger vers le mémorial honorant Bucky. Une simple plaque de verre avec une photo de lui et quelques phrases résumant sa vie. Au pied de la photo, Freyja déposa un bouquet de fleurs alors que Steve regardait les extraits de vidéos sur l'écran juste à côté. Alors que Freyja se perdait dans la contemplation des photos de Bucky, elle aperçut Steve qui s'éloignait.

Le suivant à distance, Freyja demeura au fond de la salle tandis qu'une vidéo de Peggy qui racontait une de leurs aventures apparaissait sur le mur. Elle racontait aussi comment Steve avait sauvé la vie de son futur époux, et Freyja sentit le cœur de Steve se serrer à l'entente de ses mots.

Lorsqu'il partit, Freyja le regarda s'éloigner en sachant pertinemment où il partait. Alors que Steve allait retrouver Peggy, Freyja allait regarder en boucle les vidéos des Commandos Hurlant. Elle préférait cette peine plutôt que celle d'aller voir la fondatrice du SHIELD qui souffrait d'Alzheimer.

Rentrant à l'appartement qu'elle partageait avec Steve, Freyja ouvrit le paquet que Stark avait fait livrer pour elle le matin même. Avec un sourire, elle regarda une à une les archives photographiques de la guerre, toutes ces images d'elle en compagnie de Bucky, Steve et le reste des Commandos. Sur une des photos, Stark avait collé un petit post it rose où il avait inscrit un message de son écriture grossière.

« dis moi ce qu'étais ton nom dans les commandos hurlant ou je montre cette photo à Thor.
ps : je sais très bien que c'était pas Ellie mais personne aux archives nationales n'as pu me répondre et ça m'agace. »

Décrochant le post-it, Freyja observa longuement la photo où on pouvait la voir en train d'embrasser Bucky, tout deux dans leurs uniformes. Les entourant, Dugan, Monty et Steve faisaient la grimace, l'air écœuré, alors que Gaby faisait semblant de vomir derrière.

Alors qu'elle retenait ses larmes, Freyja entendit la porte d'entrée s'ouvrir, et elle sortit de sa chambre pour accueillir Steve, mais étrangement, la musique préféré de Steve se mit a résonner dans l'appartement. Reconnaissant la chanson dont ils se servaient pour que Freyja apprenne à Steve à danser, elle fronça les sourcils. Pénétrant alors dans le salon, l'Asgardienne aperçut Steve en train de s'adresser à Nicky Fury assit dans leur canapé dans le noir.

« Je me rappelle pas vous avoir donné de clé.
- Parce que vous croyez que j'ai besoin de clés ? Ma femme m'a flanqué dehors.
- J'ignorais que vous étiez marié.
- Y'a un tas de chose que vous savez pas.
- Eh oui Nick, c'est bien le problème. »

Alors que Steve allumait la lumière, Freyja aperçut toutes les blessures sur son visage, et il éteignit à nouveau. Tapant sur son téléphone, il leur montra l'écran ou était inscrit « MICROS PARTOUT »

« Je suis désolé d'en être réduit à ça, mais j'avais pas d'autre endroit où atterrir. »

Jouant le jeu, Freyja s'assît a côté de lui tout en lisant son second message. « SHIELD COMPROMIS ».

« Qui est au courant pour votre femme ?
- Rien que mes amis. »

Rebelote, et Freyja pus cette fois lire « VOUS 2 ET MOI »

« Et on en fait partie ?
- Ça ne dépend que de vous. »

Alors qu'elle s'apprêtait à parler, un coup de feu qui toucha Fury poussa Freyja à le faire plonger à terre en poussant un cri. Tandis que Freyja évacuait Fury, il donna une clé USB à Steve, qui sembla la reconnaître, contrairement à Freyja.

« Ne faites confiance à personne.
- Captain Rogers ?! Sergent Ellie ? »

Se relevant promptement, Freyja se tourna vers Steve en parlant le moins fort possible.

« Je rêves ou c'est la voisine que t'aimes bien ? »

Steve s'avança vers elle, suivi par Freyja.

« Je suis l'Agent 13 des services spéciaux du SHIELD.
- Kate ?
- Je suis chargée de vous protéger.
- Sur ordre de qui ?
- Lui. »

S'agenouillant auprès de Fury, elle contacta par radio le SHIELD.

« Foxtrot est à terre, inanimé, il me faut une équipe médicale.
- Vous avez délogé le tireur ?
- Dites que je pars à sa poursuite. »

Avant que Freyja n'ait le temps de réagir, Steve avait déjà sauté par la fenêtre pour poursuivre l'assassin.

« J'y crois pas c'est une plaisanterie. »

Lorsqu'il revint sans le coupable, l'équipe médicale étais déjà arrivé, et les deux vétérans de guerre les suivirent jusqu'à l'hôpital. Peu de temps après leur arrivée, Natasha les rejoignit et Freyja lui attrapa la main, pour lui montrer son soutient.

« Il va s'en sortir ?
- Je sais pas.
- Parle moi du tireur.
- Il est rapide, puissant, il a un bras en acier.
- L'analyse balistique ?
- Trois projectiles. Signature mécanique inexploitable.
- Fabrication soviétique.
- Oui. »

Soudain, les signes vitaux de Fury s'affolèrent et les six agents du SHIELD le regardant à travers la vitre retinrent leur souffle.

« Me faite pas ça Nick. »

Freyja se cacha dans l'épaule de Steve qui l'entoure de son bras tandis que les médecins chargeaient les palettes du défibrillateur, en tentant de l'utiliser.

Mais c'était trop tard, et Natasha et Maria retinrent leur larmes alors que les médecins déclaraient le décès. Freyja sentit Steve se dérober pour partir, et elle le laissa faire. Sortant elle aussi de la salle, l'Asgardienne attendit dans le couloir que son plus ancien ami et ses deux collègues préférées du SHIELD arrivent à dire adieu à leur mentor et ami.

the lady of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant