Dans le blindé qui les amenait jusqu'au Triskèle, Sam avait appuyé avec la veste déchirée de Steve sur les cordes vocales de Freyja pour stopper le saignement. Pendant ce temps, Steve avait raconté à Natasha et Sam qui était le Soldat de l'Hiver. La fille de Thor à côté de lui était repliée sur elle même comme une enfant et secouait frénétiquement la tête comme pour chasser la réalité.« C'est pas de ta faute, Steve.
- Je n'avais que lui, que Bucky. »Se tournant vers Steve, les reste des événements semblait flou pour Freyja. Elle entraperçut un garde en assommer un autre, avant d'enlever son casque. Le visage de Maria Hill lui fit face, soucieuse du sang qui s'écoulait de l'épaule de Natasha et du cou de Freyja.
« Ce truc me comprimait les neurones. »
Se tournant vers Sam d'un air interloqué, Maria alterna entre lui et Steve.
« C'est qui lui ? »
Sans attendre de réponse, Maria fit fondre le sol de la voiture pour permette aux quatre fugitifs de sauter avec elle, avant de les faire monter dans une autre voiture, qui les conduisit à un barrage abandonné.
L'agent Hill les conduisit au chevet de Fury, et tandis qu'un médecin aidait Natasha, Maria s'employait à crocheter le collier de Freyja. Lorsque finalement il tomba de son cou, la déesse changea d'apparence pour que son nez reprenne sa forme initiale et que la plaie de ses cordes vocales disparaisse, avant de finalement reprendre son visage habituel, sous les yeux effarés de Sam. Elle lui sourit faiblement avant de s'assoir en massant sou cou encore meurtri.
Fury leur énuméra toutes ses blessures, avant de discuter brièvement avec eux, sous le regard blessé de Natasha, qui réalisait qu'il ne lui avait pas fait suffisamment confiance pour lui dire la vérité. Pendant ce temps, Freyja se remémorait le visage vide de Bucky qui n'avait pas semblé les reconnaître, ni elle, ni Steve.
Pendant que le groupe réfléchissait au plan et que Steve engueulait Fury, Freyja se mettait doucement en colère.
Inspirant et expirant profondément, elle attrapa son épée et dans un coin de la pièce sombre, commença les enchaînements de méditation que Sif lui avait appris à ses huit ans, lorsqu'elle avait perdu le contrôle pour la première fois.
Fury qui s'était avancé vers elle l'interrompit en toussant fortement.
« Vous n'avez rien dit depuis votre arrivée ici Sergent.
- Est-ce que vous vous y connaissez en mythes vikings Fury ?
- Vaguement, je me suis renseigné pour savoir à quoi j'avais affaire avec votre famille.
- Freyja, c'est le nom de mon arrière arrière grand mère, c'est plus un titre qu'une identité. La déesse a deux facettes. Je suis la déesse de l'amour, du désir, de la beauté et de la sexualité.
- Vous voulez en venir où avec tout ça ?
- Ce que j'ai refusé de vous montrer en arrivant ici, c'est de quoi d'autre je suis la déesse, je voulais être gentille et protéger les humains, mais on m'a volé l'homme dont j'étais amoureuse et on m'a tranché les cordes vocales. Alors aujourd'hui, vous avez droit à la déesse de la guerre. Dites moi où se trouve les heliporteurs, et moi je vous en détruit autant que possible.
- Gardez votre calme. Nous avons un plan. Détruire ces heliporteurs ne sera pas suffisant.
- Très bien, dans ce cas, je vais utiliser le même plan que Steve Rogers en 1945 quand on a vaincu Crâne Rouge.
- Et qu'est-ce que c'est ?
- Je vais aller frapper à la porte. »Avec un sourire. Freyja entra dans le bâtiment principal, ses deux épées en main. Tandis que Steve révélait à tout les agents présents la vérité sur HYDRA, Freyja avança dans le hall.
« ROLLINS ! TOI ET MOI ON A UN COMPTE À RÉGLER ! VIENS JE T'ATTENDS ! »
Une escouade de vingt agents d'HYDRA avança dans sa direction, et Freyja sourit, un sourire bien différent de celui qu'elle affichait habituellement, un rictus dément.
Ses yeux devenant entièrement rose, brillants, elle fit un pas vers les agents.
« On peut se dépêcher ? J'ai un héliporteur à aller détruire. »
Bondissant de soldat en soldat, Freyja leur trancha la gorge un par un, jusqu'à être couverte de sang. Finalement, elle s'envola vers les Heliporteurs prêts à décoller, pour donner un coup de main à Sam et Steve. En chemin, elle contacta Natasha par le biais de son oreillette.
« Natasha, t'as Rollins en visuel ?
- Il est à terre.
- On avait dit que c'est moi qui l'exécutait !
- J'étais un peu dans l'urgence, mais il est encore en vie.
- Parfait. »Rejoignant Sam dans les airs qui esquivait les tirs des canons, Freyja utilisa sa magie pour pousser un des pilots de jet à se jeter sur les autres comme un kamikaze.
« Putain Sam je t'ai vu éviter les missiles tu gères mon grand ! Qui a la troisième carte mère ?
- Captain !
- Mais il est pas sur le bon heliporteur là ! »Au loin, Freyja aperçut Steve être attrapé au vol par Sam, alors que la déesse de la guerre s'occupait de sécuriser les deux heliporteurs délaissés par Falcon qui avait perdu ses ailes, et Steve qui était aux prises avec Bucky.
« Steve, t'as besoin de moi avec Buck ?
- Occupe toi des agents du STRIKE !
- Bien reçu Cap ! »Sautant dans l'Héliporteur Alpha, Freyja poussa un hurlement qui immobilisa les renégats d'HYDRA.
« SAUTEZ ! »
Depuis le ciel, les agents du SHIELD purent apercevoir des dizaines de personnes se jeter au sol. Dans l'oreillette, Steve ordonna à Maria de détruire les trois Heliporteurs maintenant qu'Insight était neutralisés. Soupirant, Freyja s'envola le plus vite possible vers Charlie, où se trouvait Bucky et Steve, dans l'espoir de sauver son plus ancien ami et l'homme dont elle était toujours amoureuse. Sous ses yeux, l'Heliporteur fut désintégré tandis qu'elle poussait un hurlement de pure douleur.
« STEVE ?! BUCKY ?! CAP RÉPOND MOI JE T'EN SUPPLIE ! »
Les débris l'empêchant d'aller dans les décombres, la princesse d'Asgard impuissante ne put qu'observer les heliporteurs tomber, sans pouvoir l'empêcher.
« Est-ce que... est-ce que quelqu'un a besoin d'évacuation aérienne ?
- On à Sam dans l'hélico !
- Maria ?
- Je suis en sécurité c'est bon !
- Quelqu'un à la localisation de Steve ?!
- Négatif. »Seule dans les airs, Freyja jeta son oreillette avant de crier, l'appel à l'aide que seule une sœur ayant perdu son frère pourrait pousser.
VOUS LISEZ
the lady of love
Hayran KurguFreyja Thorsdottir, Ellie Jones, Les noms vont et viennent mais l'amour lui ne disparaît jamais complètement. C'est la leçon qu'a apprit durement la fille de Thor en perdant ceux qui comptaient pour elle les uns après les autres. Cette histoire est...