- J'ai failli à ma mission, père.
- Tu as fait ce que tu as pu. Aujourd'hui, il faut penser à sauver Athènes. Il faut se préparer à se battre, gargouille-t-il sur son lit.
- La cité ne sera jamais prête. Nous avons besoin d'alliés, ajoute Cléo.
- Certes. Mais même en tant qu'éminente citoyenne, tu ne seras pas appelée pour te battre ma fille. Seuls les citoyens mâles sont des hoplites.
- Ils peuvent rêver ! Je vais me battre pour mes valeurs ! Pour la démocratie !
- Je...
- Non papa, s'il faut je mourrai sur le champ de bataille, comme tout le monde.
Thoric entre discrètement dans la chambre. Cléo se relève du chevet de son père.
- Prêt pour la prochaine leçon, lance-t-elle.
- Je ne vais pas retenir mes coups, je vous préviens, préviens Thoric.
- Ça tombe bien, moi non plus !
Cléo se relève pour la quatrième fois d'affilée. Elle cracha par terre car sa bouche était remplie de sable et de poussière.
- Les soldats spartiates ne vous épargneront pas non plus.
Élien, songe-t-elle un instant.
Tentant de le prendre par surprise, elle se relève brutalement et se rue sur l'homme du nord. Celui-ci n'a aucune difficulté à esquiver la charge pour l'envoyer une nouvelle fois dans le décor.
- Votre détermination est votre meilleur atout. Mais attention à ne pas laisser votre colère vous aveugler.
Cléo, à bout de nerfs, hurle de frustration. Elle se concentre une ultime fois.
Ça passe ou ça casse.
Elle fait quelques pas en diagonale puis change de direction brutalement. Elle bond de toute ses forces. Thoric hausse les sourcils de stupeur. La fille du diplomate a sauté tellement haut que son genou atteint le visage du nordique. Au bon moment, elle donne un coup d'estoc avec sa lance. Heureusement, que celui-ci est retenu car Thoric n'a rien pu faire pour contrer cette attaque.
- Échec et mat, sourit-elle.
- Vous avez vraiment du potentiel, mademoiselle. Quelque chose en vous d'inné.
- Peut-être... Ce soir, je m'inscris à l'armée. En attendant je m'entraînerai sans relâche.
- Cléo !
Les deux combattants se retournent. George a réussi à s'extirper de son lit pour assister à l'entraînement. Il est accolé à une colonne dorique de la cour et regarde attentivement sa fille. Le père se déplace lentement et pose une fesse sur le bord de la fontaine exotique. Il s'asperge le visage d'eau pour se rafraîchir et se reconcentre sur Cléo qui attend la suite patiemment.
- Il est temps que tu rencontres ta mère.
Élien s'agenouille devant son polémarque et devant son énomotarque.
- À compté de ce jour, tu es un hoplite et citoyen spartiate. Porte nos couleurs et nos armes fièrement. Qu'Arès t'entende crier de joie sur le champ de bataille. Puisses tu vivres et combattre avec honneur et pour les intérêts de Sparte.
Nikos s'approche de lui.
- Sparte s'engage à te fournir 3 hilotes obéissants qui pourront s'occuper de ta ferme. Également, tu te verras recevoir un plastron en bronze comme cadeau pour la perte de ton père.
VOUS LISEZ
Kairos, Le Moment Opportun
HistoryczneDans le monde grec, la guerre gronde et le destin appelle ses héros. Entre mythologie et réalité, le jeune Élien d'Amyclées va devoir tracer son chemin parmi d'obscurs événements. Quel rôle va jouer Cléo, une jeune aristocrate athénienne en quête d'...