L'odeur de la mort

16 4 0
                                    

Une chaise vole devant le visage d'Élien à peine après être entré.

Merde, c'est pas passé loin.

Les bancs et les tables sont retournés. Tout le monde se bat dans la salle. C'est le chaos total.

Le groupe d'intervention formé par Nikos et les 3 jeunes enjambe un homme inconscient et tente de s'immiscer dans la bagarre.

- Protégez les éphores ! S'écrie Nikos.

Ils foncent vers le fond de la salle qui commence à prendre feu et rejoignent les éphores sommairement protégés par deux gardes du corps.

- Suivez-nous, nous allons vous évacuer, lance Denys.

Soudain, un pot en terre cuite s'écrase sur le casque de Denys. Il s'effondre sur le coup. Anaximène s'agenouille directement pour inspecter son ami alors qu'Élien les protège avec son bouclier.

- C'est bon, il est juste sonné.

- Levez vos boucliers ! Dit Élien alors que ses amis se relèvent.

Ils forment alors un trio soudé pour assembler leur bouclier en un dôme protecteur. Ensemble, ils conduisent les éphores en sécurité, dehors. D'autres gardes viennent d'arriver et les prennent en charge.

- Où est notre énomotarque ? Demande Denys.

- Encore à l'intérieur, répond Anaximène.

Ils entrent à nouveau et Élien aperçoit leur officier en train de se battre contre deux hommes.

- Ils sont armés, il faut l'aider ! S'écrie Élien.

Ils se ruent dessus mais les intrus ne se laissent pas faire et tailladent les boucliers avec leurs épées courtes. Un des hommes tente de s'échapper en donnant un coup de pied sur Denys mais Nikos lui attrape la gorge par derrière pour le maîtriser. Le dernier décide d'emporter un hoplite avec lui mais la lance d'Élien et celle de Denys se plantent dans son ventre avant qu'il ne tente quoi que ce soit. De l'autre côté de la salle, un troisième homme avec une torche en main se fait neutraliser par Anaximène. Nikos analyse la situation.

- Il en reste ? Demande-t-il. Où sont passés les athéniens ?

Tout à coup, du grabuge parvient depuis l'étage.

- Vite, finissez d'évacuer le bâtiment avant qu'il n'y ait d'autres morts, ordonne-t-il. Je vais organiser les secours dehors.

Élien gravit les marches à toute vitesse et tente d'identifier la source du bruit. Derrière lui, ses camarades tiennent le pas. Ils arrivent dans un long couloir orné de peintures et de magnifiques dorures. La première pièce est vide. Dans la deuxième, ils tombent sur un athénien déjà mortellement poignardé à l'estomac.

Par Hadès, nous sommes arrivés trop tard. Mais où sont les autres ? Et cette femme ?

- Il ne reste qu'une pièce, suivez-moi les gars, murmure Élien.

- Il y a deux portes qui mènent à la troisième pièce, on prend celle de droite ou celle de gauche ? Demande Denys.

- Allons à droite, répond-t-il.

À peine après avoir ouvert la porte et jeté un coup d'oeil, ils voient Cléo se débattre pendant que le seul athénien encore avec elle se fait lacérer le visage. Cléo feint la fuite puis se retourne pour donner un coup d'épaule dévastateur. Il fait valser son adversaire contre la porte de gauche qui se brise sous le choc.

Le jeune grec hausse les sourcils.
Elle se débrouille bien.

Hélas, un homme planqué derrière un meuble lui saute dessus par derrière et tente de l'égorger. Élien qui observe la scène avec effroi garde son sang froid et arme sa lance par-dessus son épaule. Au moment jugé opportun, il jette son arme de toute ses forces. Celle-ci fait vibrer l'air et termine sa course en plein dans le visage de l'agresseur. La force de l'impact envoie violemment le corps inanimé contre une bibliothèque. La scène cloue Cléo sur place tandis que du sang et de la chair s'étalent sur le parquet. En attendant, Anaximène et Denys neutralisent le dernier intrus.

Kairos, Le Moment OpportunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant