- Maman ? Demande Cléo
- En chair et en os, ma fille.
- Mais que...
- Chuuut, les questions viendront après.
La mère se lève de son banc et échange un mot à ses camarades.
- Suis moi, nous avons à parler, lance-t-elle à Cléo. Tu sais monter à cheval ?
- J'ai les bases, répond-t-elle au tac au tac.
La matriarche acquiesce du menton.
Elles se dirigent vers la zone d'attache des chevaux. Agathe caresse avec légèreté les animaux et invite sa fille à faire de même.
- Chez nous, les chevaux sont importants. Ils sont notre raison même de vivre. Nous naissons avec et nous mourrons avec sur le champ de bataille.
- Vous êtes donc une guerrière ?
- Je t'en prie, tutoie moi. Oui nous sommes, comme j'ai dis auparavant, une tribu d'Amazones. Nous sommes des femmes guerrières et libres.
Cléo écarquille des yeux et sourit.
- J'aime beaucoup le concept, ajoute-t-elle. Ce n'est donc pas une simple légende.
- Je sais c'est normal mais fais toi à l'idée, tu es une descendante des Amazones.
Cette phrase fait rougir d'emblée les joues de Cléo.
Leur ressemblance est frappante. Toutes les deux blondes et avec yeux bleus. Également, toutes les deux magnifiques et majestueuses. Sa mère, pourtant bien plus âgée, paraît avoir dix hiver de plus.
- Allons faire une balade, dit Agathe. Nous avons du temps à rattraper.
Elle monte sur le cheval en un bond somptueux et maîtrisé, alors que sa fille doit s'y prendre à deux reprises. Elles contournent les abords du lac et sortent de la forêt pour galoper dans une étendue prairie.
- Sais-tu comment ton père et moi nous nous sommes rencontrés ? Crie la maman.
- Pas le moindre du monde.
- Il venait d'être élu à la boulè qu'il chercha à voyager et créer des alliances. Après quelques tentatives, il accosta vers Milet, sur la côte ionienne.
Cléo est complètement absorbée par le récit de sa maman.
- Il me trouva dans une prairie un peu comme celle-ci alors que je m'entraînais à maîtriser un cheval fougueux, elle tapote sur les côtes de sa monture. George me regarda pendant des heures, alors j'ai fini par craquer et je suis allé le voir pour lui demander ce qu'il voulait. Avec son charisme naturel, il me complimenta d'une façon - Elle ferme les yeux un instant et sourit tel un soleil radieux - d'une façon que je n'oublierai jamais.
- Et après ?
- Tu sais ma fille, ce monde est plus fou que tu ne le penses.
- Comment ça ?
- Tu le verras un jour par toi même j'en suis certaine. Mais sache que toutes les légendes que tu connais sont vraies. Du moins la majorité.
- Hein ?
- Par exemple, nous les Amazones ne sommes pas totalement humaines. Nous tirons une partie de notre force des dieux olympiens.
Cléo demande à son cheval de s'arrêter et regarde sa mère de haut en bas. Agathe diminue le rythme et tourne autour de sa fille.
- De où penses-tu trouver la force que tu dégages ? Tu n'as peut-être pas encore découvert tout ton potentiel mais crois moi, tu n'as encore rien vu.
VOUS LISEZ
Kairos, Le Moment Opportun
Fiksi SejarahDans le monde grec, la guerre gronde et le destin appelle ses héros. Entre mythologie et réalité, le jeune Élien d'Amyclées va devoir tracer son chemin parmi d'obscurs événements. Quel rôle va jouer Cléo, une jeune aristocrate athénienne en quête d'...