Les dieux

10 3 1
                                    

La voix résonne dans toute la structure. Cléo se tourne dans tous les sens, elle ne parvient pas à détecter la source de la voix.

- Où êtes-vous ? Qui êtes-vous ?

- Tant de questions. Si peu de réponses.

Est-ce derrière une colonne ? Impossible. Il n'y a personne. Cléo est seule dans cette salle. Du moins, selon ce qu'elle pense. Un battement d'aile se fait entendre.

- Nous sommes des servantes d'Athéna, déesse de la sagesse, déesse des arts, déesse de la guerre et protectrice des cités. Fille de zeus et déesse de l'Olympe.

Cléo ne parvient pas à ouvrir la bouche. Son cerveau tente de ne pas exploser.

Qui est en train de me parler ?

- Je perçois ton trouble. Laisse moi te montrer qui je suis vraiment.

Quelque chose s'envole du haut de la pièce et plonge vers le sol. La puissance de l'atterrissage aveugle la jeune Amazone. Quand elle rouvre ses yeux, une séduisante femme lui fait face. Elle est à peu près normale mise à part le fait qu'elle mesure bien deux mètres de hauteur et que son corps soit celui d'un lion.

Un sphinx.

- Alors comme ça, tu cherches des réponses à tes questions ?

- Je...

- Pas besoin de te présenter, je te connais intimement.

Cléo avale chaque information avec difficulté tant la déglutition est devenue secondaire au vu de la situation.

- Les dieux ont perdu de leur éclat. Les humains ne sont plus aussi croyants qu'à l'époque. Les dieux de l'Olympe, ont besoin de vos prières, de vos sacrifices et de vos rituels pour renouveler leur puissance.

- C'est à cause de ça qu'elle a laissé Athènes sans défense ? Par manque de puissance ?

Le sphinx rigole.

- Pas du tout. Tu ne comprends rien et tu ne comprendras rien car tu n'es qu'une mortelle insignifiante.

- Va te faire foutre.

- Calme toi, petite impudente.

- Explique-moi ! S'énerve Cléo encore plus.

Un deuxième sphinx atterrit aux côtés de son homologue.

- Nous ne te devons rien. Sors de cette pièce.

- Je n'en ferai rien tant que je n'aurai pas de réponse. Le peuple mérite de savoir.

- Surveille ton langage, nous sommes des créations divines, tu n'es qu'une mortelle. Pense plus grand ! Athènes renaîtra de ses cendres, une armée de mercenaires Perses est en route pour venger notre chère cité et la remettre en état.

- C'est donc ça l'or dans les coffres.

- Les Perses aident à financer notre armée et à payer des mercenaires. Tout comme Sparte l'a fait. Comment penses-tu qu'ils ont obtenu leur alliance avec la Thessalie ?

Chacun de ses mots frappent l'âme de Cléo comme un coup de poing dans le foie.

Je n'ai aucune estime pour une déesse qui abandonne sa propre cité.

- Ton ami, Élien. Ou plutôt ton plan cul. Il n'est pas celui que tu crois.

- Il n'est pas mon plan cul.

- Qu'importe, il te saute.

Cléo se rue sur les sphinx mais l'un deux bondit et la bouscule avec son corps, la projetant sur une colonne.

Kairos, Le Moment OpportunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant