Arès

5 3 0
                                    

- Moins de bruit ! Votre père essaie de travailler !

- Petit chenapan, tu ne travailles jamais. Soit tu es sur un champ de bataille soit tu es dans un lit avec moi.

Arès rigole grassement.

- Ne te plains pas surtout.

- Moi ? Jamais, sourit Aphrodite en se pavanant devant le dieu de la guerre.

La chambre du dieu est énorme tout comme son lit. C'est une disproportion qui reflète sa terrible mégalomanie. D'ailleurs, nombre de ses possessions proviennent en réalité de ses ennemis. Par exemple, une épée en or et en rubis est accrochée sur son mur. L'ambiance de la pièce est assez sobre et plutôt morne. En effet, c'est Aphrodite qui a insisté pour ajouter quelques décorations, au grand dam d'Arès qui a l'esprit spartiate.

Un autre fracas survient. Cette fois, Arès se lève de son confortable couchage en ivoire et en frêne. Il arrive dans sa salle du trône.

- Deimos, Phobos !

- Père, Deimos m'ennuie, s'exclame Phobos.

Le dieu grogne d'impatience et les sépare pour la sixième fois de la journée ou peut-être plus. Il ne sait pas. Les dieux n'ont pas vraiment de journée.

Une sensation étrange lui picote la peau et c'est à ce moment-là qu'un de ses serviteurs entre.

- Monseigneur, quelqu'un vous attend.

- Oui, j'ai senti. C'est au temple Théritas.

En quelques secondes, il apparaît derrière une colonne du temple et se montre à la lumière.

- Que me veux-tu, mortel ?

- Je suis...

- Je sais qui tu es, l'interrompt-il.

Arès toise Élien longuement.

- Tu as eu droit à ta vengeance, n'est-ce pas ?

- En effet.

- Alors, selon ta promesse, tu es mon disciple maintenant.

Élien ne sait pas quoi répondre. Il sentait qu'il y avait quelque chose à payer.

- Tu as désormais accès à des ressources que les mortels ne sont pas censés avoir. En échange, si j'ai besoin de toi, je t'appellerai et tu viendras.

Le jeune grec soupire. Il imaginait le pire et selon lui, la contrepartie semble correcte.

- Athéna a essayé de me tuer.

Il sourit avec intensité tout en faisant les cents pas.

- Aaaaah Athéna. Tout le monde pense qu'elle est le côté positif de la guerre et moi le négatif. Ils se trompent. Elle me hait tout comme les autres dieux. Cette garce essaie de m'évincer par tous les moyens mais récemment son pouvoir à diminuer. C'est pour cela que cette guerre a eut lieu.

- C'est donc elle qui a tué mes parents ?

- Il semble que ta vengeance ne soit pas terminée, jeune homme. Nous avons des intérêts communs, crois moi. Elle a déjà tenté de me tuer.

Élien acquiesce tandis qu'une colère monte en lui.

- De plus, elle utilise mes propres filles pour me combattre ! S'énerve le dieu de la guerre.

L'atmosphère est de plus en plus dense. Comme si une froide chaleur émane de chacun de ses mots, le sang se glace mais la peau transpire. La respiration se coupe mais le cœur accélère.

- Comment ça ? S'interroge le jeune grec.

- Les Amazones, bien sûr ! S'emporte-t-il.

Cléo...

Kairos, Le Moment OpportunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant