Chapitre 11

33 8 0
                                    

16 ans plus tôt. Sacha.

Je viens d'avoir 5 ans aujourd'hui. Pour fêter ça, mes parents ont invité leurs amis et leurs fils. J'avais hâte de me faire de nouveaux amis. Mais quand j'ai croisé ses yeux verts pétillants, j'ai tout de suite su que c'était lui. Du haut de mes 5 ans, je venais d'avoir un coup de foudre pour la première fois.

Je m'avançais vers lui, timide alors que j'étais toujours déjantée. Je lui tendis ma petite main.

- Je suis Sacha. Chevalière Sacha, précisai-je.

- Je dois t'appeler "Chevalière Sacha" ? Dit-il en haussant les sourcils.

Ma maman me réprimanda. Je suis sage.
C'est au tour du petit garçon de se présenter :

- Je suis...

Comme un brouillard dans mon esprit m'empêchait de me souvenir de ce nom. Quel était-il ? L'autre garçon se présentait également, mais je n'arrivais pas à comprendre son nom.
Mais j'avais l'air heureuse.

Je voulais aller faire un pique-nique pour mon anniversaire, alors nous sommes tous allés dans les plaines. Il y avait un arbre : un saule pleureur, grand et majestueux. J'étais la petite fille la plus heureuse du monde. Et tout le monde avait l'air heureux. Mais n'était-ce qu'une façade ?

J'entraînais mes nouveaux amis sous le saule pleureur.

- Toi ! Tu es mon prince et nous allons nous marier ! Déclarais-je haut et fort, sous le regard amusé de nos familles respectives.

- Euh... Mais vous êtes trop jeune ! Râla l'autre garçon qui accompagnait mon amoureux.

- L'amour n'a pas d'âge ! Hein, dis-lui toi, qu'on va se marier ! Ordonnais-je à mon prince sans nom, attendant qu'il soit d'accord avec moi.

- C'est vrai qu'on est jeune. Et puis, on ne se connaît pas très bien, Sacha. Ça ne fait que quelques heures, affirma le jeune garçon.

Les larmes commencèrent à monter, et dans les yeux du garçon, il y avait comme de la panique à l'idée de me rendre triste. L'autre, lui, semblait plutôt agacé.

- Mais on va apprendre à se connaître ! Tu ne m'aimes pas ?

- Quoi ? Mais non, ce n'est pas ça, tu es une chouette petite fille... Mais tu es encore trop jeune, essaya-t-il de me calmer.

- Toi aussi, tu es jeune ?

Il eut l'air de réfléchir avant de continuer :

- Je serai adulte avant toi. Alors, si tu veux m'épouser, il faut que tu grandisses bien.

Un sentiment d'espoir et de joie est né en moi, à ce moment-là.

- Tu me le promets ? Que quand je serai plus grande, toi et moi, on ne se quittera jamais ? Qu'on pourra se marier ? M'exclamai-je en sautillant.

Il ricana, d'un air si familier.

- Oui... Oui... Si tu grandis bien, on ne se quittera pas. Promet-il.

- Promis, de cœur à cœur et d'âme à âme ?

Je lui tendis mon petit doigt, auquel il enroula le sien.

- De cœur à cœur et d'âme à âme. Répéta-t-il, ses yeux encrés dans les miens.

Mon sourire devait monter jusqu'à mes yeux, si bien que je devais ressembler au chat d'Alice au pays des merveilles. Il éclata soudainement de rire.

- J'espère que tu seras moins chiante plus tard, quand même. Rigola-t-il.

Mes joues devenaient rouges, et je commençais à courir après lui. Derrière moi, courait l'autre garçon qui criait :

- Ne me laissez pas de côté non plus ! Bande de lâcheurs !

Mais ce ne sont que des promesses d'enfants. Les enfants ne peuvent rien faire contre la dureté du monde, ils la subissent.

•🔫•

16 ans plus tard. Sacha.

Je me réveillais doucement, les larmes coulant silencieusement sur mes joues. J'essayais de me relever, mais quelque chose, une masse toute dure, m'en empêcha.

- Hmmmm... ne pars pas..., râla une voix que je connaissais bien. Mon cœur rata un battement.

- Mael ? Demandai-je, surprise.

- Ouais... Pour ma défense, tu t'es endormie dans ma chambre.
Je ne sais pas pourquoi mais à l'entente de sa voix, mes larmes dévalaient encore plus et j'éclatais en sanglot, faisant paniquer Mael par la même occasion.

- Sacha ? Pourquoi pleures-tu ? As-tu fait un cauchemar ? Me demande-t-il en m'essuyant les larmes du visage.

Je secoue la tête mais continue de sangloter dans ses bras.

- Ça fait l-longtemps que j-je n'ai pas fait un s-si beau rêve... Tentais-je d'expliquer avec beaucoup de difficultés. Et ça le faisait rire.

- Et de quoi parlait ton rêve ? M'interrogea-t-il d'un ton si doux que j'en tombai.

- C'était mon anniversaire et je venais d'avoir le coup de foudre, je crois. Nous avions fait la promesse de ne jamais nous quitter et de bien grandir...
Son corps se figea. Je levais la tête vers lui. Il me fixait sans bouger, sans rien dire.

- Quoi ?

Puis, il se reprit.

- C'est un beau rêve... Était-ce un... un souvenir ?

Je ne dis rien pendant un long moment, ne sachant pas trop.

- Je ne l'ai jamais dit à personne... Mais je ne me souviens de rien de mon enfance. Enfin, si, je me souviens à partir de mes 7 ans, mais rien au-delà. Parfois, j'ai l'impression que mes rêves m'aident à me souvenir. Cependant, d'habitude je fais toujours le même cauchemar, avec les mêmes personnes. Je me souviens des cris et du sang... comme si tous étaient morts... Racontais-je, tremblante dans les bras de Mael qui n'a jamais cessé de me tenir. Il me caresse le bras, tentant de me consoler...

- Ce sont des souvenirs d'une enfant. Parfois, ils peuvent changer, voire disparaître. C'est normal à ce jeune âge. Mais qu'importe, Sacha. Maintenant, je suis là. Allons de l'avant.

Cela sonne, une nouvelle fois comme une promesse.

- Est-il possible d'aller de l'avant ?

- Bien sûr. Bien accompagné, on peut tout accomplir.

Ses paroles me faisaient tellement sourire que j'en avais mal. Il me serra encore plus contre lui et m'embrassa le sommet du crâne. C'est bizarre, on dirait un vieux couple. Cette pensée me donna des papillons dans le ventre. Mais j'ai peur. Peur qu'il disparaisse. Alors je ne dis rien. Je ne veux pas définir notre relation. Prenons notre temps, comme si nous avions tout l'avenir devant nous. J'espère tout de même secrètement qu'il fera partie de mon avenir car sans que j'aie rien pu faire, Mael a une part importante de mon quotidien. Je lui fais confiance, malgré le fait que je n'aime pas ça.

Ne me brise pas le cœur, je t'en prie. Ne me brise pas l'âme. Ne brise pas ma confiance en toi.

First VowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant