Chapitre 32

19 2 0
                                    

PDV Sacha.

Je regarde Mael et Lyam se préparer pour le combat. Une boule d’angoisse se forme en moi. Ils ajustent leurs armes, s’équipent de gilets pare-balles et vérifient chaque détail avec une précision mécanique. Tout dans leurs mouvements respire la concentration et la détermination.

Le manoir est plongé dans un silence pesant. Je reste en retrait, les bras croisés, une sensation d’impuissance m’envahissant. J’ai vu Lyam et Mael en colère, j’ai vu leur côté le plus sombre, mais je n’ai jamais vu ce calme étrange sur leurs visages. Et ça me terrifie.

Lyam se tourne vers moi, un sourire triste étirant ses lèvres.

— Prends soin de toi, Sacha. Son regard est dur mais bienveillant, comme celui d’un frère prêt à tout sacrifier.

Un frère... Il a perdu son frère.

— Lyam…

Je veux lui dire tellement de choses. Lui dire de rester en vie, de revenir. Mais je sais que ces mots n’auront aucun sens pour lui en ce moment. Alors je me contente de hocher la tête, mes lèvres tremblant légèrement.

Il me prend dans ses bras un instant, me serrant contre lui avec force, puis s’éloigne sans un mot de plus. Je le regarde partir, une pointe de douleur me traversant la poitrine.

Mael reste là, stoïc devant moi. Ses yeux océan sont fixés sur moi, comme s’il essayait de graver chaque détail de mon visage dans sa mémoire. Il s’avance doucement, posant ses mains sur mes bras.

— Sacha. Murmure-t-il, sa voix grave, vibrante d’émotion. Il y a quelque chose que je dois te dire avant de partir.

Je sens mon cœur battre plus fort dans ma poitrine.

— Quoi ?

Il prend une profonde inspiration, ses yeux s’ancrant dans les miens.

— Je ne l’ai jamais fait, tu sais. T’abandonner. J’ai toujours été là, même quand tu ne le voyais pas.

Sa voix tremble légèrement, mais il continue, avec une intensité qui me coupe le souffle.

— Alors je te le répète encore une fois. Je ne t’abandonnerai jamais. Je t’en fais le serment, comme ce jour-là.

Mes yeux s'emplissent de larmes malgré moi.

— Mael…

Il pose son front contre le mien, ses mains glissant le long de mes bras pour se nouer autour de ma taille, me maintenant prisonnière.

— Et même si nos chemins se séparent, ce sera pour se retrouver encore plus fort. Mais cette promesse demeurera : je t’aime pour l’infini et plus encore. C’est une promesse de cœur à cœur et d’âme à âme.

J’essaie de retenir mes larmes, mais elles s’échappent malgré moi.

— Je te déteste de me dire ça maintenant. Je murmure, ma voix brisée par l'émotion.  Tu me dis ça comme si tu ne comptais pas revenir.

Il sourit, un sourire triste et résigné, mais il y a quelque chose de rassurant dans ses yeux.

— Je compte bien revenir, Sacha. Mais si je ne le fais pas… je veux que tu saches que jamais, pas une seule seconde, je ne t’ai laissée tomber. Et je ne le ferai jamais.

Je le frappe doucement sur le torse, mes larmes coulant librement maintenant.

— Tu ferais mieux de revenir. Parce que si tu ne me reviens pas, je te trouverai, et je te tuerai moi-même.

Il rit doucement, son souffle chaud caressant ma peau.

— Je n’en attendais pas moins de toi.

Je l’attire à moi, mes mains agrippant son visage, et je l’embrasse avec une intensité désespérée. Ce baiser, c’est tout ce que je peux lui donner. C’est tout ce que je suis, et c’est tout ce que j’attends de lui en retour. Je veux qu’il sente ma peur, ma colère, mon amour. Je veux qu’il comprenne que quoi qu’il arrive, je serai là. Toujours.

Quand nous nous séparons, il passe son pouce sur mes lèvres, ses yeux sombres et brillants.

— Attends-moi. Murmure-t-il

Je hoche la tête, incapable de parler.

Mael se retourne, et je le regarde partir. Mon cœur se déchire un peu plus à chaque pas qu'il fait et l’éloignant de moi.

Je sais qu’il me reste beaucoup de choses à lui dire. Beaucoup de choses à vivre ensemble. Et je prie silencieusement pour que ce ne soit pas la dernière fois que je le vois.

First VowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant