PDV Sacha.
1 an plus tard.
Le souffle court, je reprends ma garde, les poings serrés devant mon visage. Le cuir de mes gants est déjà imprégné de sueur. Chaque muscle de mon corps est tendu, prêt à l'impact. Lyam se tient devant moi, un sourire en coin, son regard perçant cherchant une faille dans ma défense. Il a cette façon de m'encourager sans un mot. Son simple regard me dit "vas-y, tu peux y arriver".
Cela fait près de 6 mois que Lyam m'entraîne. Cette activité était devenue un élément essentiel de mon quotidien. J'en avais besoin pour oublier, pour me sentir forte, pour me sentir... en sécurité. Je voulais apprendre à me défendre.
Je m’élance, tentant un crochet du droit, mais il esquive avec une aisance frustrante. Mon poing siffle dans le vide, et avant que je puisse me rétablir, je sens son gant frôler mes côtes. Pas assez fort pour faire mal, mais suffisamment pour me rappeler que je ne peux pas me permettre de baisser ma garde, pas même un instant.
— Concentre-toi, Sacha. Me dit-il d'une voix calme, presque apaisante. Mais je perçois la rigueur derrière ses mots. Il sait que je n’ai pas seulement besoin de me battre contre lui, mais aussi contre les démons qui m'habitent depuis l’an dernier. Et en réalité... depuis mon enfance.
Certains jours, je me dis que j'aurais préféré rester dans l'ignorance. Cependant, je sais que cela a façonné la personne que je suis aujourd'hui. Et je ne veux pas avoir honte de cette personne. Je veux en être fière. Alors je me bats. Je ne veux plus être faible.
Je hoche la tête, déterminée. Lyam est là pour m'aider à m'endurcir, à retrouver cette force que j'ai perdue quelque part entre le kidnapping, la perte d'un homme que je pensais être un ami et... Mael. Son nom s'invite dans mon esprit comme une douleur sourde que j’essaie d’ignorer. Mais ici, dans ce ring, je ne suis plus la Sacha brisée, celle qui se réveille en sursaut chaque nuit. Ici, je suis une combattante, prête à tout pour ne plus jamais être vulnérable.
Lyam me pousse à donner le meilleur de moi-même, à creuser plus profond encore. Il n'est pas seulement un ami, il est un frère d’armes, tout comme son jumeau, qui ne cesse de me faire rire. Leur soutien m'a été indispensable, une ancre dans cette tempête que je traverse depuis trop longtemps. Bien sûr, Tori est toujours là pour m'accompagner faire la fête. Je n'ai plus beaucoup de temps pour cogiter avec ces trois là. Et je ne les remercierai sans doute jamais assez. Cependant, j'ai l'étrange sentiment de m'éloigner de ma meilleure amie. Elle se fait plus discrète alors même que sa relation avec Léo semble solide. Je... crois ?
Je feinte cette fois, et j’envoie un direct du gauche qui touche son épaule. Pas un coup puissant, mais c’est une petite victoire, une preuve que je progresse. Lyam sourit plus largement, son approbation silencieuse plus précieuse que n'importe quel mot.
Chaque coup, chaque esquive est un pas de plus vers la paix intérieure que je recherche désespérément. Mais surtout, c’est un moyen de ne plus penser à Mael, à ce vide qu'il a laissé en partant. Dire que je lui en veux est un euphémisme. Mais je n’ai plus le temps de m'accrocher au passé, seulement au présent, où je dois devenir plus forte.
Je sens que je commence à fatiguer, mais je refuse de m'arrêter. Je dois continuer, pour moi, pour ce que je veux devenir. Pour cette Sacha qui ne courbera plus jamais l'échine devant qui que ce soit.
Lyam doit le voir dans mes yeux, car il hoche doucement la tête, comme pour me dire qu'il comprend. Alors je serre les dents et je me prépare pour le prochain round. Parce que je sais que ce combat, ce n’est pas seulement contre lui, mais contre tout ce qui me hante encore.
VOUS LISEZ
First Vow
Romance"Je ne t'abandonnerai plus jamais. C'est un serment, de cœur à cœur, d'âme à âme." Sacha O'Connell aspire à la paix. Mael Clarke recherche la liberté. En tant que successeur d'un important marchand d'armes, Mael est chargé de surveiller une jeune ét...