Cela faisait plusieurs années maintenant que je m'étais faite à ma vie de citadine à Tokyo. Mais Takayama me manquait toujours autant. Alors quand je pouvais je faisais tout ce que je pouvais pour y aller afin de revoir ma grand-mère. Mes parents avaient fini par s'habituer au calme de la ville en trouvant une jolie maison dans la banlieue de Tokyo. Quant à moi j'avais réaliser la promesse de notre enfance avec Yumi , nous avons décidé de vivre ensemble...
Nous étions installée depuis dans ans maintenant et avec les études et la distance qui me séparait de Takayama j'avoue que j'avais moins de temps d'aller rendre visite à ma grand-mère. Mais vu que la golden week* allait arrivée c'était le parfait moment pour aller leurs rendre visite.
J'étais allongée dans mon lit en appel téléphonique avec ma mère concernant cette semaine qui s'annonçait la meilleure pour ma grand mère. Ca faisait très longtemps que j'étais pas retournée habiter chez elle , même si dans ce cas là , ça ne serait que pour une semaine. J'étais très impatiente et j'avais hâte de voir sa réaction.
Sakura : Alors on se donne rendez vous chez toi , pour partir directement à la gare ?
Hana : Oui ! J'ai trop hâte de partir...
Sakura : Oui ça sera notre premier voyage en famille... Même si nous allons dans notre ville d'origine
Hana : Exactement !
Sakura : Et qu'est ce que ton amie Yumi prévoit pour la golden week? Elle rendra visite à ses parents je suppose ?
Hana : Surement , elle m'avait dit qu'elle voulait me dire quelque chose , surement en rapport avec les jours fériés qui s'annoncent...
Lorsque ma mère me demanda concernant les plans de Yumi , je n'avais vraiment aucune idée de ce qu'elle prévoyait de faire. Surtout que depuis que nous sommes entrées dans notre dernière année d'université , nous n'avons pas vraiment eut le temps de beaucoup discuter toute les deux , à part pour les formalités et un peu de papotage...
Hana : ...Bon je te laisse maman , je vais commencer à faire ma valise...
Sakura : Hana ?! Tu n'as toujours pas commencé ?
Hana : Euh non , je dois encore... finir quelques... affaires ?
Ma mère ne semblait pas vraiment convaincue par ce que je lui racontais au téléphone. Nous finissons par raccrocher , et je vis ma valise en face de moi. Sans aucune affaires dedans...
Hana : C'est seulement une valise pour un week-end non pour y retourner...
Soudain j'entendis quelqu'un frapper à ma porte , ça devait être Yumi. Elle ouvra ma porte et arriva avec un sachet de nourriture et de snack.
Yumi : Hana ! Voilà tes snack préférés pour ton voyage à Takayama...
Elle regarda ma valise assez déçue.
Yumi : Pourquoi ta valise est vide ?
Hana : Je... je n'ai pas la motivation pour la continuer...
Elle s'assit près de moi.
Yumi : Comment ça se fait ?
VOUS LISEZ
Love is Business
Romance« Si l'une d'entre nous a un copain ou un problème, sa meilleure amie doit être au courant ! Aucun mensonges ou personnes ne doit être inclut dans cette amitié. Si cette promesse est brisée notre amitié le sera également. Par Hana Komei et Yumi Ok...