SHEN PARK
— Pendant la journée d'hier
Je suis rentré des cours exténué, la journée d'aujourd'hui a été très intense. La moitié de la promo avait décidé de sécher la deuxième partie de la journée. Demain, ils annonceront les binômes et je commence réellement à ressentir du stress.
Je me suis posé sur mon lit et j'ai fermé les yeux, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi pendant cinq jours avec la fatigue que je ressens mais il ne faut pas que je dormes maintenant sinon ce soir j'arriverai pas à fermé l'œil.
Je me suis mis en tenue de sport et j'ai rejoins la salle qui y était dédié au sous-sol. J'ai commencé par du cardio et je finirai par de la musculation.
J'aime beaucoup le sport, quand j'en ai marre du skate, de m'instruire ou alors de dessiner je me tue a la salle. En moins d'un an, j'ai réussi à sculpter mon corps et j'en suis très fier.
Après une heure de sport intensifs, mon téléphone a sonné en affichant la photo de mon père. J'ai répondu directement ne voulais pas le laisser trop dans l'attente.
Papa « Shen, tu peux allez me chercher des ingrédients pour le restaurant ? Je suis dans une merde pas possible, je n'ai pas reçu la livraison à temps. Je t'envoie la liste. »
Je n'ai même pas eu le temps de dire allô qu'il avait déjà raccroché. Pendant qu'il m'envoyait la liste de course, je suis allez prendre une douche assez rapide puis j'ai mis un t-shirt noir avec un cargo noir. J'ai pris ma voiture et j'ai rejoins le grossiste pour allée payer ce qu'il manquait à mon père.
J'ai tourné dans un peu tous les rayons mais j'étais extrêmement mal à l'aise quand je voyais les regards des gens se poser sur mes bras, je me suis dépêché de trouver tous les articles de la liste et je suis passé en caisse et j'ai payé grâce à l'argent que papa me vire tous les mois. Je me suis dépêché d'arriver au restaurant et j'ai ramené tous les ingrédients en cuisine.
Papa « Sil te plaît, reste aidé en cuisine Shen. Il me manque de monde ce soir, c'est la course. »
J'ai accepté et je suis allée mettre mon tablier, mon père m'a refilé sa passion pour la cuisine. Je n'ai pas l'occasion de cuisiner souvent car c'est plus ma mère qui est derrière les fourneaux mais c'est vrai que j'aime beaucoup faire à manger.
Quand j'ai besoin d'argent, je viens ici pour travailler un peu. J'aime l'ambiance de la cuisine et à vrai dire, c'est le seul moment où j'arrive à m'ouvrir un peu. Façon quand tu travaille en cuisine, tu es obligé de communiquer sinon c'est très vite la merde.
J'ai rejoins la cuisine, j'ai souris quand les gens m'ont accueilli de manière chaleureuse et je me suis mis au fourneau sous les ordres de mon père.
Le restaurant de mon père c'est toute sa vie, il a travaillé dur pour y arriver, il a fait des concessions mais au moins maintenant, il a pu ouvrir plusieurs restaurants dans les quatre coins du monde.
S'il le veut, il peut s'arrêter de travailler jusqu'à la fin de sa vie tellement ses restaurants lui apporte beaucoup mais non, il continue à inventer des recettes, à se déplacer dans tous ses restaurants pour être sûr que tout se passe bien. Je l'admire beaucoup, c'est vraiment un exemple de réussite pour moi.
Papa « Le rush commence, je veux que tout le monde soit bien concentré. »
Le restaurant ouvre seulement de 19h à 03h, c'est un restaurant gastronomique coréen où les plus grand viennent manger. Pour pouvoir manger dans ce restaurant, il faut avoir une certaine aisance financière.
Par chance, je peux manger ici gratuitement, c'est vraiment le point positif d'avoir comme père un grand chef.
Papa « Merci Shen, de m'avoir aidé. Dès que le rush passe, tu pourra rentrer à la maison pour te reposer. »
Avec mes parents, il y a un amour inconditionnel. Contrairement aux autres famille asiatique, on se montre qu'on s'aime et qu'on se respecte. Mon père est le chef de la maison, on le sait mais il n'en abuse pas. Si il faut passer un balai, il le fera, c'est rare, mais il le fera.
— 6h45
Hier, je suis rentré à 2h du matin et il est vrai que la, j'assume pas trop le réveil. Je me suis levé et j'ai rejoins la salle de bain pour allez me doucher ne l'ayant pas fait ce matin en rentrant.
J'ai décidé de laisser mes cheveux mouillé, ils sècheront avec le vent. J'ai rejoins mon dressing et j'ai enfilé les vêtements que j'avais choisi avant d'aller me coucher.
Je suis descendu dans la cuisine, la maison était extrêmement calme. J'ai pris de quoi grignoter et j'ai rejoins ma voiture ayant eu la flemme de prendre mon skate.J'ai roulé jusqu'au parking de la fac puis une fois garé, j'ai rejoins l'amphithéâtre, j'étais même un peu en avance. Je me suis assis à ma place tout devant pendant que la salle se remplissait peu à peu.
Les professeurs ont fait leurs entrée, tous ensemble puis chacun a expliqué son programme et surtout comment les groupes et binômes allaient travailler dans leurs matières.
Madame Jolie « Bon, le groupe changeront une nouvelle fois pour que chacun soit avec son binôme. À chaque prénom cité, lever la main pour que vous puissiez vous reconnaître entre vous. »
Elle a prit ses fiches et a commencé à dicter les prénoms suivi du groupe dans laquelle on sera, la boule au ventre à commencer à se faire ressentir.
Madame Jolie « Almaa Demanah et Shen Park. »
Mon cœur a loupé un battement et j'ai levé la main en me retournant pour chercher la femme avec qui je serai. Quand nos deux regards se sont croisés, elle m'a sourit alors je lui ai fais un simple signe de tête avant de me retourner pour me concentrer sur la prof.
Madame Jolie « Vous serez le groupe C. »