ALMAA DEMANAH
Quelques jours étaient passé depuis ce soir la, aujourd'hui c'était l'enterrement de Shen. Depuis sa mort, je pleures tous les jours, je me nourris pas, mon père à dû me mettre vraiment du pain de force dans la bouche pour que je me nourrisse.
Tout le monde avait fait son discours, il manquait que le mien pour que son cercueil se baisse à tout jamais. Je me suis lever avec difficulté et je suis allée devant le micro, j'avais rien écris avant non, je voulais que les mots sortent du cœur.
j'ai levé la tête et ça a été dur de croiser le regard de toute ses personnes triste. Il y avait pas grand monde, il y avait seulement les personnes que Shen aimait et qui l'aimait en retour. Il y avait pas besoin de plus.
Moi « Imaginez si la prof ne nous avait pas choisi pour être en binôme ? J'aurai jamais rencontré l'homme de ma vie. » je souris « Je me souviens encore de notre premier regard quand elle a dit nos deux noms, j'ai fais mine de rien mais quand tu t'es retourné pour savoir qui j'étais, j'avais reçu comme un électrochoc. Je me souviens aussi de nos premières parole échangée, t'étais si timide, c'est à peine si j'entendais ta voix mais c'est ça qui m'a plu. »
J'ai vu son père baisser la tête pour cacher ses larmes, j'ai vu mes meilleures amies sourire, attendri par mes paroles.
Moi « Et puis, il y a eu ce soir là où on est allée manger au five guys, c'était la première fois que tu mangeais un fast-food, je regarde la vidéo tous les soirs. C'est ce soir là que tout s'est déclencher. » je ris doucement « Petit à petit tu m'as fais entrée dans ton monde, tu m'as fais découvrir tes passions, tes tatouages, t'as commencé à vouloir me faire rire, à me gâter. »
J'ai baissé la tête pour cacher la larme qui coulait mais ma voix qui se brisait me trahissait.
Moi « Je t'ai donné tout l'amour que j'avais en moi Shen et j'espère que tu l'as ressenti. Je pourrai aimer personne d'autre comme je t'ai aimer, c'est impossible. Tu es Shen et tu restera Shen et personne ne pourra te remplacer, personne. »
Je ne contrôlais plus les larmes qui coulaient, j'espèrerais encore qu'il se réveille et qu'il nous dise que tout ça était qu'une blague.
Moi « Merci Chin et Kathy de m'avoir accepté dans votre famille, comme vous le dites, ce n'est pas inscrit dans les papiers mais mon noms est Almaa Demanah Park et je prendrais soins de chacun d'entre vous comme Shen le faisait et comme je protègerai les miens. »
J'ai vu sa mère s'asseoir étant à bout de force à force de pleurer. J'ai essuyée mes larmes et mes yeux ont croisé ceux de Jee.
Moi « Je prendrai soin de Jee comme mon propre petit frère, je prendrai soin de toi, Yuna, comme Shen l'a déjà fais. » Je soupire « Shen est en moi, je l'ai dans la peau, dans mon cœur et dans mon âme et il y partira jamais. C'est l'homme de ma vie. »
Pour finir, j'ai enfin tourner mon regard vers celui que j'aime de toute mes forces et j'ai souris, attendri par son visage apaisé.
Moi « Si j'avais pu être à ta place Shen je l'aurai fais, si j'avais pu te donner tous mes organes je l'aurai fais. Tu m'as mise tout en haut de ta pyramide et je t'en serai reconnaissante à vie. » essuie une larme « La plus belle preuve d'amour que tu m'as faites c'est quand tu m'as donné ton dernier souffle. »
J'ai explosé en sanglot, je suis abattue, j'y arriverais pas putain.
Moi « Je t'aime Shen, de tout mon être. »