SHEN PARKAujourd'hui c'était le J-J, j'allais rencontrer la mère d'Almaa. J'avoue, je suis un peu stressé.
Pour l'occasion, sa mère a choisi un restaurant basique de viande et a invité le père d'Almaa. Le fait qu'il soit là me rassure un peu, j'ai déjà pu échanger quelques fois avec lui et je sais qu'il me valide, maintenant j'espère que ça sera le cas de sa mère.
J'ai mis mes chaussures pendant qu'Almaa me rejoignait sur le canapé du salon puis a embrassé ma joue.Almaa « Je sens que t'es stressé mon cœur, fais moi confiance. J'te promet que ça va bien se passer, ma mère est sans prise de tête. »
Moi « J'sais mais ça reste important, j'suis obligé d'avoir la boule au ventre c'est pas rien, surtout que je sais que ta mère compte énormément pour toi. »
Almaa « Tout comme mon père et tu vois, ça s'est bien passé. Ma mère voit à quel point tu me rend heureuse alors sache que tu es déjà validé à moitié. »
Elle a embrassé le bout de mes lèvres pour pas y mettre trop de gloss puis on s'est dirigé vers ma voiture. J'ai mis l'adresse du restaurant et j'ai roulé jusqu'à celui-ci.
Je me suis garé devant le restaurant et c'est main dans la main qu'Almaa et moi on s'est dirigé vers celui-ci. Ces parents étaient déjà là, j'ai serré la main à Nico, le père d'Almaa et sa mère est venu me faire la bise en se présentant.
Je me suis un peu plus détendu, elle est plutôt amical. Telle mère, telle fille.
Nico « J'avais vraiment hâte qu'on se retrouve autour d'une table comme ça, on s'est croisé chez moi puis en facetime grâce à Almaa mais si j'avais eu le temps, j'aurai organisé ça bien plus tôt. »
Moi « J'suis heureux d'être ici avec vous, Almaa parle beaucoup de vous alors c'est comme un honneur d'être là. »
Sonia, elle sourit « Almaa parle beaucoup de toi aussi, il y a pas un jour où je l'ai au téléphone et qu'elle ne parle pas de toi. J'ai l'impression de te connaître déjà. »