Chapitre 2

21 1 0
                                    

Le lendemain, des nuages épais vinrent troubler les rayons du soleil, plongeant le camp dans une obscurité inhabituelle pour cette heure de la journée. Habituée à la lumière de la saison des feuilles vertes, Petite Patte fut surprise par cette atmosphère lourde et grise. Pourtant, ce changement de météo n'empêcha pas les chatons de retourner jouer dehors et de faire résonner leurs rires à travers la combe. Truffe de Lilas et Pluie d'Épine, installées à l'entrée de la pouponnière, surveillaient leur progéniture tout en bavardant.

"Oh, je t'ai raconté ce qu'il s'est passé à la dernière Assemblée ? s'exclama soudain Truffe de Lilas, les yeux pétillants.

- Non, je ne crois pas. Qui te l'a raconté ? lui demanda son amie avec une curiosité forcée.

- Poil de Brouillard, bien sûr. Tu ne vas pas me croire ! Apparemment, Étoile de Fougère aurait été vu en train de chuchoter avec Moustache Gelée, du Clan de la Rivière. Tu te rends compte ? Le chef de Clan de l'Ombre, en train de faire des messes basses avec une guerrière ennemie ? Je te parie qu'il y a quelque chose qui se trame là-dessous.

- Peut-être qu'ils discutaient simplement des frontières, fit Pluie d'Épine avec un haussement d'épaule. Moustache Gelée sera probablement bientôt cheffe, Étoile de Fougère veut sûrement s'assurer de bonnes relations avec ses voisins.

- Peut-être, peut-être... Mais tu ne peux pas dire que tu n'es pas curieuse de savoir ce qu'ils mijotent ! Moi, je pense que ça cache quelque chose...

- Tu penses toujours que ça cache quelque chose, ronronna sa camarade en lui donnant une pichenette sur l'épaule. Ça ne sert à rien de prêter attention aux rumeurs.

- Tu n'es pas curieuse, Pluie d'Épine, lâcha Truffe de Lilas avec un rire sans chaleur, l'air soudain plus sérieux. Mais bon, peut-être que tu peux te permettre de ne pas prêter attention aux rumeurs, mais moi, j'ai des chatons à élever. Et je veux savoir que nous sommes en sécurité ici.

- Les rumeurs apportent la confusion, pas la sécurité, répliqua calmement Pluie d'Épine en plissant les yeux, agitant la queue. Et j'ai aussi des chatons, qui ont appris à ne pas croire tout ce qu'ils entendent. N'est-ce-pas, Petite Patte ?"

La chatonne sursauta légèrement, ne s'étant pas rendu compte qu'elle écoutait leur conversation. Nerveuse, elle agita ses oreilles, cherchant désespérément une excuse.

"Laisse la donc tranquille, tu vois bien que cette petite n'aime pas parler, miaula Truffe de Lilas en se passant une patte derrière l'oreille, jetant un regard critique à Petite Patte. Tu devrais consulter Bourgeon de Rose, tu sais. Ce n'est pas normal qu'un chaton se comporte ainsi, à bouder sans cesse et à prendre ses propres camarades pour des étrangers.

- Truffe de Lilas ! Ne parle pas d'elle comme si elle n'était pas là. Petite Patte n'a aucun problème, elle préfère simplement d'autres activités que le jeu.

- Ah oui ? Et tu en as connu beaucoup, toi, des chatons qui n'aiment pas jouer ? Ils ne pensent qu'à ça ! Fais comme tu veux, mais moi à ta place, je m'inquièterais."

Mettant fin à la conversation, la reine s'étira langoureusement avant de se diriger à petit pas vers le tas de gibier, où elle fit la conversation avec Feuille de Prêle et Pelage de Cendre. Pluie d'Épine lança un regard désolé vers sa fille en lui chuchotant de ne pas l'écouter. Petite Patte se força à sourire, mais son cœur n'en avait pas la moindre envie.

Truffe de Lilas n'était pas la chatte la plus agréable du clan, mais néanmoins, personne ne pouvait douter de son franc-parler. Ce n'était pas méchant, mais elle agissait comme si elle ignorait les conséquences de ses paroles.

D'un coup d'œil timide, Petite Patte observa les autres chatons, qui semblaient excités par leur fameux nouveau jeu. Je suis un chaton normal, je dois aller jouer avec eux, s'encouragea la petite chatte en prenant une grande inspiration. Ce n'est qu'un jeu, c'est inné pour un chaton. Et puis, je vais m'amuser, non ? Les oreilles frémissantes, Petite Patte s'approcha du groupe, la queue se balançant au rythme des battements frénétiques de son cœur. Dès qu'ils la remarquèrent, les autres s'arrêtèrent, et Petite Noisette la dévisagea.

InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant