Chapitre 17

15 2 2
                                    

La pluie avait enfin cessé, mais l'odeur humide de la forêt imprégnait encore l'air. Patte Givrée avançait prudemment sur le sol glissant, suivant le groupe de patrouille qui rentrait au camp. Les récents orages avaient laissé des flaques un peu partout, et chaque pas devait être mesuré pour éviter de glisser. Patte Givrée avait hâte de se mettre à l'abri dans sa tanière.

Dans le camp du Clan du Tonnerre, les guerriers étaient sortis pour profiter du soleil naissant. Devant la tanière des apprentis, Nuage de Fleur et Nuage de Coquelicot, les deux filles d'Étoile Blanche et de Poil de Musaraigne, se chamaillaient encore, probablement pour une histoire futile. La mise bas avait apparemment été difficile, mais heureusement, les deux femelles étaient finalement nées en parfaite santé. Bientôt, elles auront la tanière des apprentis pour elles seules, songea Patte Givrée en se rappelant que Nuage de Noisette, Nuage de Moustache et Nuage d'Aile passaient en ce moment même leur dernière évaluation. Ce soir, elles seront guerrières.

Patte Charbonneuse, revenant de patrouille avec Patte Givrée, fila immédiatement vers la pouponnière, où Pelage de Cendre avait un tout nouveau nid. Ses petits n'arriveraient que dans plusieurs lunes, mais Patte Charbonneuse répétait que c'était pour bientôt chaque fois qu'il allait la voir. Quant à Feuille d'Aubépine, elle était maintenant mère de trois chatons, deux mâles et une femelle : Petit Hibou, Petit Roux et Petite Tigrure. Épine de Sapin ne cessait de parler de ses petits, ce qui commençait à en épuiser certains.

Justement, celui-ci discutait avec Truffe d'Écureuil et Plume de Corbeau, qui hocha la tête dans la direction de Patte Givrée pour la saluer. La femelle lui rendit son geste, sans comprendre ce que cela signifiait. Est-il aussi gentil avec tout le monde ? Elle n'aurait su le dire. Mais pour le moment, Patte Givrée préféra retrouver son frère, qui scrutait la tanière des guérisseurs.

"Tu attends des petits, toi aussi ? plaisanta-t-elle en s'approchant.

- Mon ventre est suffisamment rond comme ça, je pense. Je me disais juste que Croc Blanc devait se sentir très seul depuis qu'il n'y a plus Bourgeon de Rose, on ne le voit presque plus.

- Si j'étais lui, je profiterais d'avoir une tanière pour moi toute seule. Il a bien de la chance.

- Si ça peut m'éviter d'entendre Toile d'Araignée ronfler toutes les nuits, j'en profiterais aussi ! intervint Bois de Chêne, qui venait d'arriver.

- Je préfère avoir un voisin qui ronfle qu'un voisin qui donne des coups de patte dans tous les sens, fit remarquer Toile d'Araignée en lui donnant un coup d'épaule amical.

- Quoi ? Mais je ne..."

Soudain, un cri perça l'air, déchirant le calme de la combe. Tous les chats se figèrent, leurs oreilles dressées en direction du bruit. Patte Givrée leva la tête juste à temps pour voir une silhouette floue dégringoler le long de la combe, les pattes battant l'air dans une vaine tentative de se rattraper. Avant que quiconque n'ait le temps d'intervenir, un choc sourd résonna dans le camp quand la masse blanche et brune vint s'écraser sur le rocher des anciens en contrebas. Le silence qui suivit sembla s'étirer à l'infini, chacun essayant de comprendre ce qui venait d'arriver. Une tête de chat fit son apparition au sommet de la paroi, à l'endroit où la silhouette était tombée. C'était la tête rousse de Plume de Hêtre.

"Nuage d'Aile !" hurla-t-il à pleine voix, avant de disparaître aussi rapidement qu'il était arrivé.

En un instant, le camp entier se mit en mouvement, se ruant vers le rocher sur lequel s'étendait la pauvre apprentie, immobile. Patte Givrée quant à elle, avait le souffle coupé. Elle avait déjà vu des félins tomber d'un arbre avant, mais jamais de cette hauteur, jamais à cette vitesse. Elle est morte, se dit-elle avec un nœud dans la gorge. Elle est sûrement morte. Ses yeux fixaient Nuage d'Aile, allongée là, tordue, brisée. Il n'y avait rien à faire.

InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant