Cela faisait plusieurs jours que Patte Givrée retrouvait Moustique régulièrement. À chaque fois, la femelle se promettait que c'était la dernière, et à chaque fois, elle revenait. Il semblait évident qu'elle ne pouvait pas se passer de ces moments en dehors du camp, loin des responsabilités. Elle chassait souvent pour lui avant de le retrouver. C'est tellement agréable de chasser pour un ami qui se soucie de moi, pensait-elle en ramenant des souris ou des oiseaux qu'ils partageaient ensemble.
"Tu sais, le temps est précieux. Ce serait dommage de le gâcher à chasser alors qu'on pourrait être ensemble plus longtemps." avait dit le solitaire comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.
Et Patte Givrée avait acquiescé, bien que cela allait à l'encontre du Code du Guerrier. Mais pour la première fois depuis longtemps, le monde paraissait beau. Pour la première fois, elle voulait penser à elle, et non à ce clan qui la méprisait. Elle avait commencé à lui rapporter des proies presque tous les jours. Cela ne la dérangeait pas. En fait, cela la rendait même heureuse.
À chaque rendez-vous, Moustique lui disait à quelle heure elle devait revenir le lendemain, car il ne pouvait pas venir quand il le souhaitait. Il pourrait me demander de venir en pleine nuit que ça ne me dérangerait pas. Alors, qu'il choisisse lui-même quand il peut venir, se disait la guerrière. Pour la première fois depuis des lunes, elle avait l'impression de compter pour quelqu'un.
Le Clan du Tonnerre n'avait rien remarqué de ces absences. Si Patte Givrée disparaissait en pleine journée, cela ne semblait pas inquiéter les siens. Elle aurait dû s'en sentir vexée, mais au fond, cela l'arrangeait. Mais ce qu'ils remarquaient, c'était son changement d'attitude.
"Tu sembles différente ces derniers temps, lui avait fait remarquer Toile d'Araignée. C'est le retour de la belle saison qui te met d'aussi bonne humeur ?
- Sans doute." avait répondu sa sœur, distraite, en souriant.
Si seulement tu savais. Son frère n'avait aucune idée de ce qu'elle vivait en secret, mais elle ne voulait pas le lui révéler. Ces moments passés avec Moustique n'appartenaient qu'à elle.
Patte Givrée arriva à la clairière habituelle au coucher du soleil, comme son ami l'avait décidé. Elle avait traqué une grive dodue un peu plus tôt et l'avait précieusement gardé pour ce moment. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire en le voyant assis au milieu des fougères, l'air détendu comme à son habitude. Son cœur battait plus vite, d'un coup.
"Pile à l'heure, comme d'habitude, ronronna-t-il en levant les yeux vers elle.
- Bien sûr, tu me connais, répondit-elle en posant l'oiseau à ses pattes. J'ai attrapé ça pour toi.
- J'ai vraiment de la chance de t'avoir." fit Moustique d'une voix douce en fixant la proie.
Sans qu'elle ne sache pourquoi, ces mots firent frémir Patte Givrée jusqu'au bout de la queue.
"J'en ai aussi beaucoup, murmura-t-elle tandis que le rouquin entamait son repas. Je veux dire, depuis que je te connais... ma vie a complètement changé, d'une façon que tu ne peux pas imaginer."
Moustique ne répondit pas tout de suite. Il se pencha pour prendre une bouchée de son repas, savourant lentement. Lorsqu'il releva la tête, il la fixa intensément, ses yeux brillants d'un éclat qui aurait pu la faire fondre.
"Je comprends ce que tu veux dire, dit-il enfin, d'un ton presque satisfait. Tu es avec quelqu'un qui veut que les choses changent, quelqu'un qui voit la vie comme elle l'est vraiment. Disons que nous sommes tous les deux très chanceux."
Il est si différent, se dit Patte Givrée en sentant ses oreilles chauffer. Pourquoi n'y a-t-il pas plus de chats comme lui dans le Clan du Tonnerre ? Elle hocha la tête, comme si elle comprenait parfaitement ce qu'il voulait dire.
VOUS LISEZ
Innocence
ParanormalComment continuer à avancer alors que tout semble perdu ? Au Clan du Tonnerre, une jeune chatte grandit dans l'ombre de son propre clan, luttant pour trouver sa place. De nature discrète, elle préfère de loin l'ombre rassurante de sa mère plutôt que...