Chapitre 16

13 0 2
                                    

Le soleil avait commencé son déclin derrière la combe du Clan du Tonnerre. Nuage Givré sentait l'air frais du soir caresser son pelage tandis qu'elle se tenait au centre du camp, aux côtés de Nuage d'Araignée et de Nuage de Chêne. Les deux mâles trépignaient d'impatience, incapables de tenir en place. Mais à cet instant précis, le cœur de Nuage Givré battait si fort qu'elle n'arrivait plus à se réjouir. Les murmures des autres chats, rassemblés en cercle autour d'eux, lui parvenaient comme un lointain bourdonnement.

Épine de Sapin et Vent Gris étaient venus plus tôt dans la journée leur annoncer la nouvelle :

"Préparez-vous, tous les trois. Votre baptême aura lieu ce soir !"

La jeune chatte grise savait que ce jour viendrait, mais elle ne parvenait pas à ressentir cette excitation qu'elle voyait briller dans les yeux de son frère et de Nuage de Chêne.

"Regardez ! Elle arrive enfin !" murmura Nuage d'Araignée, les yeux rivés sur l'entrée de la pouponnière.

Nuage Givré releva la tête et vit Étoile Blanche sortir avec difficulté de l'ombre protectrice de la pouponnière. Son ventre rond trahissait l'arrivée prochaine de ses chatons, et ses mouvements étaient lents et prudents. La cheffe de clan avait annoncé quelques jours plus tôt qu'elle attendait des petits, mais ça n'avait été une surprise pour personne. Pourtant, malgré son état, Étoile Blanche continuait à s'acquitter de ses responsabilités avec dignité, insistant pour organiser les cérémonies et prendre les décisions essentielles pour le clan, reléguant le reste à Éclair de Feu. Elle avançait dignement, soutenue par Croc Blanc, qui l'accompagnait jusqu'à la Corniche.

Les regards des guerriers se posaient sur elle tandis qu'elle grimpait avec difficulté jusqu'en haut. Croc Blanc lui murmurait de rester en bas, mais elle refusait catégoriquement. Son souffle était court, mais ses yeux luisaient de détermination.

"Que tous ceux en âge de chasser s'approchent de la Corniche pour une assemblée eu clan !" miaula Étoile Blanche, sa voix claire, mais teintée d'une fatigue qu'elle ne pouvait pas cacher.

Aussitôt, les quelques félins encore absents s'approchèrent, formant un cercle serré pour se tenir chaud. Épine de Sapin, fier comme un paon, se tenait droit et se passait des coups de langue sur le poitrail.

Étoile Blanche fixa chacun des apprentis d'un regard perçant, comme pour les évaluer avant de les faire guerriers. Puis, elle reprit la parole.

"Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan du Tonnerre. Trois apprentis se tiennent devant moi, prêts à recevoir leur nom de guerrier. Nuage d'Araignée, Nuage Givré, Nuage de Chêne, avancez."

Nuage Givré déglutit et s'avança avec ses camarades. Est-ce que je le mérite ? se demandait-elle. Je ne suis pas assez forte pour être une guerrière... Elle pouvait sentir chaque paire d'yeux rivée sur elle, la jugeant.

"Moi, Étoile Blanche, cheffe du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils se sont entraînés dur pour comprendre les lois de votre noble code, et sont maintenant dignes de devenir guerriers à leur tour." Elle se tourna vers les jeunes chats. "Jurez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre votre clan, même au péril de votre vie ?

- Oui ! s'exclamèrent d'une seule voix Nuage de Chêne et Nuage d'Araignée.

- Oui, miaula Nuage Givré d'un ton moins convainquant qu'elle ne l'aurait souhaité.

- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos noms de guerriers. Nuage d'Araignée, à partir de maintenant tu t'appelleras Toile d'Araignée. Nos ancêtres rendent honneur à ta persévérance et à ta loyauté. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière."

InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant