Le monde revenait doucement à Nuage Givré, comme à travers un épais brouillard. Elle tenta de bouger, mais une vague de douleur la traversa, si violente qu'elle en eut la nausée. Chaque partie de son corps semblait en feu, mais l'air était glacé. Elle peinait à respirer sans que son flanc ne brûle à chaque inspiration.
Où suis-je ? se demandait-elle en regardant autour d'elle, ne reconnaissait pas la forêt. L'odeur familière des plantes médicinales et de la mousse la rassura un instant. La tanière de Bourgeon de Rose. D'ailleurs, elle n'était pas seule. Des voix chuchotaient près d'elle.
"Elle a de la chance de ne pas s'être cassé la nuque, murmura la guérisseuse.
- Si elle avait suivi mes instructions, rien de tout cela ne serait arrivé, crois-moi, répondit la voix de Griffe de Chêne, avec un soupir fatigué et inquiet. Elle a été imprudente, comme toujours. Je lui avais pourtant dit qu'on ne grimpe jamais à un arbre en mauvaise saison, à cause du givre.
- Je te crois, Griffe de Chêne, soupira Bourgeon de Rose. Les apprentis sont toujours trop pressés."
Nuage Givré sentit son cœur se serrer. Pourquoi ment-il encore ? Elle n'avait fait que suivre les ordres, et avait grimpé malgré la peur qui lui nouait le ventre. Comment pouvait-il la blâmer ? Elle n'avait rien fait de mal, c'était l'arbre, le givre, le froid... Elle voulut parler, défendre sa cause, mais à quoi bon ? Personne ne croirait jamais une apprentie face à un guerrier respecté et expérimenté. S'ajoutait à cela la douleur qui lui gelait la gorge. Elle ferma les yeux, submergée par l'impuissance.
"Au moins, le pire a été évité, reprit Bourgeon de Rose d'une voix plus détendue. Elle a besoin de repos, mais elle s'en remettra.
- Je te fais confiance pour la remettre sur patte, peu importe le temps que ça prendra. Cela lui laissera le temps de réfléchir à ses actes.
- Je viendrai te chercher quand tu pourras la voir. En attendant, je vais prendre soin d'elle.
- Merci beaucoup, Bourgeon de Rose."
À en juger par le bruissement de fougère qui suivit, Griffe de Chêne venait de quitter l'antre, laissant Nuage Givré seule avec la guérisseuse. Cette dernière s'approcha de la novice, qui fit mine de se réveiller en baillant, ce qui lui arracha une grimace.
"Comment tu te sens ? Tu risques de te sentir un peu lourde pendant le reste de la journée, il vaut mieux que tu te reposes. Et la prochaine fois, si tu veux éviter de te retrouver ici à nouveau, pense à bien écouter ton mentor !
- Je le ferai." promit la jeune femelle d'une voix blanche.
Tandis que la guérisseuse rousse et blanche l'examinait, une question tournait en boucle dans la tête de Nuage Givré. Pourquoi Griffe de Chêne lui avait-il demandé de grimper s'il en connaissait parfaitement les dangers ? Lui voulait-il du mal ? Était-ce une punition pour quelque chose qu'elle avait fait ? Et puis, ça lui apparut comme une évidence : oui, elle avait fait quelque chose de mal. Quelque chose d'impardonnable, et elle méritait bien plus qu'une chute d'un arbre. Elle avait tué Pluie d'Épine.
Allongée sur sa litière de mousse, Nuage Givré fixait le plafond de la tanière. Ses inspirations la faisaient encore souffrir, mais elle s'y était habituée. Le silence qui régnait ici ne la dérangeait pas, étrangement. Ici, au moins, elle n'avait pas à supporter les regards pleins de jugement, ni à s'inquiéter de croiser Griffe de Chêne, qui ne venait jamais la voir. Dans un autre coin de l'antre, Bourgeon de Rose s'affairait à trier ses remèdes, dont la réserve diminuait chaque jour à mesure que la toux revenait s'installer au Clan du Tonnerre. Malheureusement, aucune plante médicinale ne pousse sous la neige.
VOUS LISEZ
Innocence
ParanormalComment continuer à avancer alors que tout semble perdu ? Au Clan du Tonnerre, une jeune chatte grandit dans l'ombre de son propre clan, luttant pour trouver sa place. De nature discrète, elle préfère de loin l'ombre rassurante de sa mère plutôt que...