Chapitre 28

12 2 2
                                    

Et une journée de plus, songea Patte Givrée en ouvrant les yeux ce matin-là. Ce n'était pas une victoire, plutôt une fatalité. Quoi qu'elle fasse, le lendemain revenait toujours, identique à la veille, sans surprise. Le manque d'eau dans toute la forêt commençait à créer des tensions entre les clans, mais même ça, ça n'avait pas d'importance. Ça ne la concernait pas. Elle n'était ni cheffe, ni lieutenant, ni guérisseuse, alors pourquoi se fatiguer à y penser ? Si Étoile Charbonneuse lui demande de se battre, elle se bat. Si Vent Gris l'envoie chasser, elle chasse. Ainsi se déroule la vie d'un guerrier. Obéir aux ordres pour prouver sa loyauté. Et Patte Givrée avait beaucoup de loyauté à rattraper, ces temps-ci.

Toile d'Araignée, à peine levé, fila apporter à manger à Aile Brisée, avant même que Patte Givrée n'ait pu le saluer. Son propre frère devenait un étranger. La guerrière n'était ni étonnée, ni déçue. Connaissant bien son frère, elle savait que cela arriverait. Toile d'Araignée avait un grand cœur, mais était incapable de le partager pour plusieurs chats à la fois. Aile Brisée était tout ce qui comptait pour lui, à présent. Pas étonnant que Bois de Chêne essaie de se rapprocher de Jolie Moustache, remarqua Patte Givrée en voyant justement ses deux camarades faire leur toilette ensemble. Il n'aime pas être mis de côté.

Elle secoua la tête. Ces histoires ne la regardaient pas. À pas lourd, elle se dirigea vers la pile de gibier, sachant très bien qu'elle était au plus bas. Chaque pas qu'elle faisait dans le camp l'enfonçait un peu plus dans le sol. Les murmures autour d'elle semblaient plus forts, plus omniprésents, même si personne ne la regardait vraiment. Ils ont bien mieux à faire.

Alors qu'elle attendait de savoir quelle mission lui serait attribuée ce matin, Cœur Roux balaya la combe du regard, et s'attarda sur Patte Givrée. Quelques pas plus tard, il était en face d'elle, le regard fuyant comme à son habitude, cherchant ses mots.

"Patte Givrée... tu fais quelque chose ?

- Pas pour l'instant, pourquoi ?

- Ça te dérangerait d'aller chercher de la bourrache pour moi ? J'aimerais être prêt quand les petits d'Aile Brisée arriveront. Si tu n'as pas le temps, ce n'est pas grave ! J'irais moi-même."

Cueillir des plantes ? C'était mieux que de partir faire une énième patrouille le long du torrent, qui de toute façon était presque vidé de son eau. Après un instant de réflexion, elle hocha la tête, puis se passa un coup de langue sur le poitrail.

"Pas de soucis, je peux faire ça, miaula la femelle d'un ton qu'elle espérait motivé. Où puis-je en trouver ?

-Merci beaucoup ! J'en ai vu l'autre fois près du nid de Bipèdes abandonné, tu peux commencer par là. Tu les reconnaîtra à leurs petites fleurs bleues, elles ont une odeur un peu particulière. Mais ce sont uniquement les feuilles qui m'intéressent.

- Entendu, je vais essayer de te trouver ça."

Cœur Roux la remercia d'un hochement de tête amical, avant de repartir vers l'antre des guérisseurs. Le Clan du Tonnerre a deux guérisseurs, et personne ne sait pourquoi boire l'eau du torrent nous rend malade, songea-t-elle en faisant demi-tour vers la sortie du camp. Et ils s'imaginent encore que le Clan des Étoiles nous protège ?

La forêt, moins accueillante qu'à son habitude, était silencieuse en ce début de matinée. En se dirigeant vers le nid de Bipède abandonné, Patte Givrée emprunta un chemin familier, un chemin qu'elle avait pris quotidiennement pendant bien trop longtemps. Le chemin qui menait à cette fameuse clairière, entourée de haute fougères, qui enfermait des souvenirs bien trop douloureux. L'image de Moustique s'imposa à elle, ce même visage qui la hantait jour et nuit. Ses mensonges, ses trahisons. Mais c'était elle qui l'avait laissé entrer dans sa vie, qui avait ignoré les signes pourtant évidents, aveuglée par des illusions stupides.

InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant