"Voilà ton dîner, articula Truffe de Lilas en déposant un mulot à moitié dévoré devant Petite Patte.
- Je n'ai pas faim, marmonna la chatonne, enroulant sa queue autour de son museau.
- Tu devras bien manger un jour, tu ne vas quand même pas t'affamer."
Je fais ce que je veux, se retint de répliquer Petite Patte, le cœur lourd. Confronter la seule reine de la pouponnière lui demandait un courage qu'elle n'avait plus. Ou peut-être qu'elle n'avait jamais eu. Alors elle resta silencieuse, jusqu'à ce que Truffe de Lilas retourne à son nid. L'idée de manger, de continuer à vivre comme si de rien n'était, lui paraissait insupportable, Truffe de Lilas ne pouvait pas le comprendre. Comment la vie pouvait-elle continuer alors que celle de sa mère s'était arrêtée ?
Encore une journée qui se termine, et rien n'a changé, songea la petite chatte à la patte blanche, désespérée. Bourgeon de Rose lui avait promis que la douleur s'atténuerait avec le temps, sans pour autant qu'elle disparaisse complètement. Pourtant, Petite Patte avait toujours la même sensation qu'il manquait quelque chose en elle, comme un vide béant qui ne demandait qu'à l'aspirer et qu'elle ne savait comment combler. Combien de temps lui faudrait-il ? Une lune ? Une saison ? Toute une vie ? Elle n'était pas certaine de pouvoir supporter cette peine si longtemps.
"S'il te plait, laisse-lui du temps. Elle est en deuil, insista la voix de la guérisseuse, à l'extérieur de la pouponnière.
- Cela fait deux jours qu'elle ne bouge pas et ne parle à personne. Je pense que je lui ai laissé suffisamment de temps."
Petite Patte ne l'avait que rarement entendu, pourtant elle reconnut cette deuxième voix immédiatement. Étoile Blanche. Qu'est-ce qu'elle me veut ? s'alarma-t-elle en se recroquevillant davantage. Depuis la mort de Pluie d'Épine, elle avait cherché à se fondre dans l'ombre, à disparaître, comme si son absence pouvait effacer la douleur.
Désormais, la chatonne dormait contre la paroi de la tanière, loin du nid de sa mère. Bien qu'il soit désormais inoccupé, cet endroit restait toujours le sien. La litière n'avait pas encore été changée, si bien que son odeur flottait encore dans l'air, donnant l'impression qu'elle surveillait encore ses petits.
"Fleur Dorée doit rejoindre la pouponnière le plus vite possible, ils doivent devenir apprenti, reprit la meneuse d'une voix calme mais déterminée. Ce n'est pas contre elle, mais elle ne pourra pas rester là indéfiniment.
- Mais comment veux-tu qu'elle soit une apprentie compétente si elle ne peut pas se concentrer ? Elle n'est pas en état d'apprendre quoi que ce soit.
- Ne t'inquiète pas. J'y ai longuement réfléchi, et j'ai trouvé le mentor idéal pour elle. Le seul chat du clan capable de l'aider à affronter son deuil, et qui pourra lui redonner le sourire. Fais moi confiance, Bourgeon de Rose. J'ai pris la décision qu'il fallait. Le baptême aura lieu demain matin, je te laisse leur annoncer."
Si elles pensent que je ne les entends pas, elles se mettent la griffe dans l'œil. Elle en avait plus qu'assez des murmures dans son dos dès qu'elle faisait le moindre mouvement. Le plus simple pour elle était alors de ne plus bouger du tout. Néanmoins, Petite Patte feignit la surprise quand Bourgeon de Rose pénétra dans la tanière sombre, l'air préoccupé. Elle aurait voulu saluer la guérisseuse, mais son courage l'abandonna au dernier moment, si bien que Bourgeon de Rose la caressa du bout de la queue.
"Petite Patte, tu dors ? murmura-t-elle.
- Plus maintenant.
- Excuse-moi, je dois te parler de quelque chose."
Rassemblant toutes ses forces, Petite Patte se redressa, faisant un effort pour s'asseoir en face de la chatte rousse.
"Tu imagines bien que ton frère et toi, vous ne resterez pas dans la pouponnière pour toujours, commença-t-elle après une hésitation.
VOUS LISEZ
Innocence
خارق للطبيعةComment continuer à avancer alors que tout semble perdu ? Au Clan du Tonnerre, une jeune chatte grandit dans l'ombre de son propre clan, luttant pour trouver sa place. De nature discrète, elle préfère de loin l'ombre rassurante de sa mère plutôt que...