Pour la première fois de sa vie, Aile Brisée ne souriait pas. C'était quelque chose d'étrange à observer, son visage si terne et boudeur ne semblait pas être celui de la chatte que Patte Givrée connaissait. Pourquoi sourirait-elle ? La femelle à la patte cassée était là, étendue sur le rocher sur lequel les anciens aimaient dormir, à regarder le vide, sa queue s'agitant nerveusement. À l'entrée de la tanière des anciens, Vieille Branche la scrutait avec un air indéchiffrable, comme de la peine mêlée à de l'indifférence.
Depuis l'attaque, Aile Brisée avait décidé de dormir dans l'antre de Vieille Branche, prétendant que Croc Blanc avait besoin de place dans son repère pour s'occuper des blessés. Personne n'osait le dire tout haut, mais tout le monde avait compris : le guérisseur avait fait tout son possible, mais Aile Brisée ne guérirait pas. Sa patte folle restera un fardeau toute sa vie, et elle ne pourra jamais plus courir ou même marcher normalement.
"Tu pourrais devenir guérisseuse, Croc Blanc serait ravis d'avoir une apprentie, avait proposé Jolie Moustache, mais Aile Brisée avait répondu en secouant la tête.
- L'un des petits de Feuille d'Aubépine, Petit Roux, sera apprenti prochainement, et attend depuis sa naissance de devenir guérisseur. Croc Blanc ne peut pas avoir deux apprentis, et je refuse de voler les rêves d'un chaton."
Aile Brisée n'était pas encore considérée comme une véritable ancienne, mais était encore moins une guerrière. En plus de cela, la perte de Truffe de Lilas semblait lui peser lourd sur le cœur, bien qu'elle avait toujours le soutien de ses sœurs.
Patte Givrée leva machinalement la tête vers le ciel. Midi était passé, et elle devait encore trouver un lapin pour Moustique et le retrouver avant le coucher du soleil. L'air était chargé de combat, dans le Clan du Tonnerre. Les deux apprenties révisaient leurs techniques devant leur tanière, et certains guerriers trépignaient à l'idée de donner une bonne leçon aux chats errants.
La jeune guerrière lançait des regards nerveux vers l'entrée du camp, cherchant un moyen de filer en douce. Elle n'avait pas encore osé affronter Poil de Pigeon et Feuille de Prêle qui gardaient l'entrée, mais elle pouvait peut-être passer par l'autre côté du camp, là où les ronces n'avaient pas encore été installées.
"Patte Givrée ! Tu fais quelque chose ?"
La voix enjouée de Plume de Grive la fit sursauter. Elle se retourna pour voir la guerrière mouchetée trottiner vers elle. Comme toujours, Plume de Grive semblait débordante d'énergie.
"Je... euh... je pensais aller chasser un peu, mentit Patte Givrée, luttant pour cacher son impatience.
- Chasser ? Parfait ! J'en ai assez de tourner en rond dans le camp en attendant une attaque qui ne viendra sans doute jamais. Croc Blanc a interdit à Jolie Moustache de bouger à cause de sa blessure, alors je n'ai personne avec qui discuter. Viens, on va chasser ensemble ! Ça nous changera les idées.
- Bonne idée." fit la femelle grise avec un sourire forcé.
Elle sentit une pointe d'irritation monter en elle, mais la chassa rapidement. Elle ne pouvait pas refuser sans paraître suspecte.
Plume de Grive ne perdit pas une seconde et commença déjà à se diriger vers la sortie du camp. Les deux gardes les laissèrent passer sans poser de questions.
"Croc Blanc semble épuisé, le pauvre, fit remarquer celle-ci en trottinant dans la forêt. J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles d'Étoile Blanche pour lancer la contre-attaque. Je ne pense pas que les chats errants nous attaqueront de nouveau, c'était juste une mise en garde.
- Truffe de Lilas est morte pour cette mise en garde, marmonna Patte Givrée, distraite, sachant que Moustique serait furieux en cas de retard.
- Une grosse mise en garde... Mais ils vont le regretter, tu vas voir ! fit Plume de Grive en se tapissant au sol, fixant un adversaire invisible. Oh, et tu sais quoi ? Je me demande si Cœur de Mousse n'a pas un faible pour Vent Gris. Elle le regarde bizarrement parfois, tu as remarqué ?"
VOUS LISEZ
Innocence
ParanormalComment continuer à avancer alors que tout semble perdu ? Au Clan du Tonnerre, une jeune chatte grandit dans l'ombre de son propre clan, luttant pour trouver sa place. De nature discrète, elle préfère de loin l'ombre rassurante de sa mère plutôt que...