Chapitre 7

22 1 2
                                    

 Nuage Givré ouvrit les yeux, encore enveloppée dans les brumes du sommeil. La lumière de l'aube filtrait à travers l'entrée de la tanière des apprentis creusée dans la roche. Elle se redressa lentement, encore un peu engourdie par la fatigue de la veille. Sa nouvelle litière, faite de mousse fraîche, lui semblait toujours un peu étrangère, loin du cocon douillet de la pouponnière qui gardait les souvenirs de Pluie d'Épine.

Ses pattes la lançaient encore, souvenir douloureux de la longue marche d'hier. Ils avaient parcouru une bonne partie du territoire, allant jusqu'à la frontière du Clan de l'Ombre. Après un bon repas, les mentors les avaient envoyés changer la litière des guerriers. C'était une tâche fastidieuse, mais Nuage Givré avait trouvé un certain réconfort dans ce travail simple, qui lui permettait de reposer ses pattes endolories.

Nuage de Chêne et Nuage d'Araignée discutaient déjà de vive voix à l'entrée de l'antre, s'interrompant en voyant approcher Nuage Givré.

"Bonjour ! Bien dormi ? lui demanda immédiatement son frère.

- Mon nid était parfait, merci, Nuage de Chêne.

- Oh ne me remercie pas, c'est Nuage Charbonneux qui a préparé ton nid. Une punition de Poil de Musaraigne pour lui avoir désobéi, je ne sais plus pourquoi.

- Au fait Nuage Givré, ce matin je vais apprendre à chasser avec Nuage de Chêne !

- C'est vrai ? Je viens aussi ? s'enquit-elle.

- Je crois que Griffe de Chêne avait prévu autre chose pour toi, aujourd'hui, se souvint Nuage de Chêne avec une pointe de regret. Mais c'est pas grave, on se retrouvera peut-être cet après-midi !"

Une boule d'appréhension commençait à se former dans son estomac. La veille, la présence de son frère l'avait rassuré et lui avait fait passer un bon moment. Mais aujourd'hui, elle n'aurait que son père en seule compagnie. L'idée la surprit autant qu'elle la déçut. Elle ne savait pas trop quoi penser de lui. Depuis leur naissance, il venait régulièrement voir Pluie d'Épine, mais sans vraiment s'attarder sur ses petits. Nuage Givré ne le connaissait pas autant qu'elle l'aurait souhaité, et pourtant, il était le lien le plus fort qui le rattachait à sa mère, avec Nuage d'Araignée.

Ce sera une occasion de mieux le connaître, se dit-elle pour se donner du courage. Justement, Griffe de Chêne était à quelques longueurs de queue, la fixant intensément, les yeux plissés.

"Je crois qu'il m'attend, informa Nuage Givré à ses camarades.

- Bon courage, et à plus tard ! Et que le premier à ramener une prise gagne !"

La femelle donna une pichenette à son frère en réponse, avant de s'enfuir ventre à terre vers son père, de crainte de l'impatienter. Son ventre miaulait famine, mais Griffe de Chêne semblait pressé de partir.

"On ne mange pas avant ? se risqua-t-elle à demander.

- Tu n'avais qu'à te lever plus tôt. Moi, j'ai déjà mangé, lâcha le guerrier roux sombre. Si tu veux apprendre, tu dois être prête à l'aube. Tu mangeras à notre retour."

Ses oreilles lui brûlèrent de honte. Maintenant qu'elle était apprentie, elle ne pouvait plus se permettre de dormir aussi tard. Elle venait à peine de se réveiller, et le camp fourmillait déjà d'activités. Elle lui promit que cela ne se reproduirait pas, avant de le suivre dans la forêt qui se réveillait. Sans un mot, Griffe de Chêne la guida dans les profondeurs des bois, avec une aisance impressionnante. Nuage Givré faisait de son mieux pour tenir le rythme et ne pas se laisser distancer, mais elle ne cessait de se prendre les pattes dans des branches, de se coincer la fourrure dans les ronces ou de trébucher, n'ayant pas l'habitude des obstacles naturels.

InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant