"Clan du Tonnerre, repli ! Maintenant !"
La voix d'Étoile Blanche résonna sur le champ de bataille comme un cri de panique. Du moins, c'est ainsi que tous les guerriers le comprirent. La panique régnait dans les rangs du Clan du Tonnerre. Ce qui devait être une attaque éclair s'était transformé en véritable désastre. Les chats errants avaient été plus rapides, plus nombreux que prévu. Ils les avaient surpris, embusqués dans l'ombre, et l'effet de surprise avait tourné contre eux. Partout autour d'elle, Patte Givrée entendait les cris de ses camarades mêlés aux rugissements furieux des intrus.
Son cœur battait à tout rompre alors qu'elle tentait vainement de se débarrasser de son adversaire, ses griffes s'enfonçant dans la terre sous ses pattes. L'air était saturé d'odeurs de sang, de peur et de rage. Le regard rivé sur le chat devant elle, un gros mâle au pelage hirsute, elle esquiva une énième attaque avant de riposter d'un coup de patte dans le museau. Mais il était fort. Chaque coup qu'elle portait semblait absorbé par sa masse, et elle sentait ses forces diminuer.
"Patte Givrée ! Viens vite, il faut partir !" hurla Toile d'Araignée, sa voix perçant à travers le tumulte.
La femelle tourna brièvement la tête, voyant son frère se débattre avec une femelle non loin. Il avait une profonde entaille sur l'épaule, et son regard était fébrile. Derrière lui, plusieurs guerriers du Clan du Tonnerre fuyaient déjà en direction de la forêt, supportant les blessés. Le repli était inévitable, réalisa soudain Patte Givrée, n'y croyant pas.
Mais la guerrière refusait de fuir sans avoir mis cet adversaire à terre. Ses muscles tremblaient sous l'effort, sa vision commençait à se brouiller, et pourtant, elle ne lâchait pas prise. Je le fais pour mon clan, c'est mon devoir, se répétait-elle en montrant les crocs. L'adversaire fondit sur elle une nouvelle fois, ses griffes prêtes à la frapper. Dans un dernier élan, la guerrière se jeta sur le côté, évitant de justesse l'attaque, avant de se retourner pour planter ses crocs dans la nuque du chat errant. Puis, dans un geste vif, elle fit un bond en arrière en lançant ses pattes contre son poitrail, ce qui le fit reculer. La technique de Griffe de Chêne ! Je l'ai réussi ! Mais sa victoire fut de courte durée, car Toile d'Araignée se précipita vers elle.
"Patte Givrée, maintenant !" feula-t-il en se plaçant entre sa sœur et son ennemi.
Sans attendre une réponse, il la poussa de son épaule, l'entrainant loin du combat. Patte Givrée trébucha légèrement, encore sonnée, mais elle se força à le suivre. Derrière eux, les cris de la bataille indiquaient que tous les guerriers n'étaient pas encore partis, mais la plupart étaient déjà en sécurité. La bataille est perdue.
Le souffle court, Patte Givrée jeta un dernier regard par-dessus son épaule, reconnaissant Étoile Blanche, Graine d'Ortie et Patte Charbonneuse se débarrasser de leurs derniers adversaires avant de fuir. Comment tout avait-il pu mal tourner si vite ? Mais elle n'avait pas le temps de réfléchir. Pas maintenant. Il fallait fuir.
Le retour au camp leur parut interminable. Celui-ci était plongé dans un chaos silencieux quand Patte Givrée et Toile d'Araignée passèrent l'entrée. Partout, les guerriers léchaient leurs plaies. Les visages étaient fermés, les corps douloureux, maculés de sang, et l'air était imprégné d'une odeur métallique oppressante.
Au centre de la combe, Croc Blanc s'affairait sans relâche autour des blessés les plus graves. Le guérisseur courait d'un chat à l'autre, examinait rapidement les blessures profondes, s'attardant sur Plume de Hêtre. Son flanc déchiré saignait abondamment, une douleur évidente déformait son visage. Bois de Chêne et Feuille de Prêle le maintenaient en place pendant que Croc Blanc appliquait des toiles d'araignée sur sa plaie ouverte.
VOUS LISEZ
Innocence
ParanormalneComment continuer à avancer alors que tout semble perdu ? Au Clan du Tonnerre, une jeune chatte grandit dans l'ombre de son propre clan, luttant pour trouver sa place. De nature discrète, elle préfère de loin l'ombre rassurante de sa mère plutôt que...